BMW 528i (e39) Pack Luxe 96', Prestige, sport, cuir cuir et moustache
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- Lilive
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Re: Mein Panzer Eko-responsablieren: BMW 528i e39
Nous on utilise ça au boulot :
https://www.dllub.com/graisse-multifonc ... esive.html
Ça va très bien
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Re: Mein Panzer Eko-responsablieren: BMW 528i e39
J'ai déposé une roue, je suis bon pour me faire le presque grand chelem . Les 2 bras, la pièce en L, le silent bloc sous la fusée (le plus chiant avec un extracteur à utiliser). Et tant que je suis à commander tout ça, je vais prendre la paire de biellette de barre stab et les silents blocs de barre stab
Et faut faire une géométrie après
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205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
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Re: Mein Panzer Eko-responsablieren: BMW 528i e39
Je viens de recevoir les pièces du train arrière.
C'est pas choquant d'avoir une pièce neuve.... de 2011
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Re: Mein Panzer Eko-responsablieren: BMW 528i e39
Bah tant que ce n’est pas monté, ça ne s’abime Pas.
Le caout pourrait sécher mais c’est rarement le cas. J’ai des durite neuves en sachet qui sont nickelles et bien plus vieille que 2011.
Le caout pourrait sécher mais c’est rarement le cas. J’ai des durite neuves en sachet qui sont nickelles et bien plus vieille que 2011.
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Re: Mein Panzer Eko-responsablieren: BMW 528i e39
Dimanche matin pluvieux, j'en suis réduit à faire des photos de pièces.
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Re: Mein Panzer Eko-responsablieren: BMW 528i e39
Le merdier d'articulations !
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Re: Mein Panzer Eko-responsablieren: BMW 528i e39
Pas tant que ça, au fond c'est des biellettes de barre stab, et les silent bloc de barre stab (arrière du coup). Disons que je n'étais plus à 50€ près quoi et tant que j'ai le nez dedans, j'suis plus non plus à 8 écrous à dégager .
J'ai aussi commandé la vitre de rétro droit, et c'est bon, celle ci chauffe (oui même en été ) !
dès que j'ai fini tout ça, je m'occupe de la 205 !
J'ai aussi commandé la vitre de rétro droit, et c'est bon, celle ci chauffe (oui même en été ) !
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Re: Mein Panzer Eko-responsablieren: BMW 528i e39
Bien la e39
je regarde pour une M5 e39 ou e34 en 3.8
ta tjs la compact
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Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
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Re: Mein Panzer Eko-responsablieren: BMW 528i e39
Oui. Ça vaut rien et j'ai mis tout un tas de pièces neuves dedans. J'ai presque honte, mais j'aime beaucoup la conduire
Je me suis mis un petit objectif: l'emmener sur piste au circuit Michelin Ladoux pour essayer de profiter de la propulsion (ça sera en 2022) et pourquoi pas en faire un loisir genre sortir le moteur pour le plaisir: 316i = pièce pas chère et mécanique simple.
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Re: Mein Panzer Eko-responsablieren: BMW 528i e39
Donc hier RDV 10h pour travailler, j'arrive avant, comme ça quand mon frère arrive, la voiture est sur chandelle et la roue enlevée.
Je suis impressionné, tout est plutôt propre (voir mes photos d'avant, de la crasse mais rien de grippé). Tout se démonte "facile". J'ai pris soin de marquer la vis Elton John (c'est une vis excentrique pour le réglage de la géométrie arrière).
Arrive le moment de l'extraction de la "noix", la fameuse pièce 2 sur le schéma RealOem. Et en fait mon frère n'a pas le bon coffre d'extraction. rien à la bonne taille et la tige filetée bien trop grosse.
Direction un "AD" du coup, achat de la plus grosse douille possible. Tant qu'on y est, go à un équivalent de "Brico Dépôt" pour acheter une tige filetée, des grosses rondelles et des écrous.
Tout ça, associé au kit d'extraction qui va pas mais qui contient des pièces utiles, et bien ça s'extrait assez facilement.
Remontage: la douille que j'ai acheté a en fait niqué un peu le caoutchouc de la pièce neuve. Rien de fou, mais bon, la pièce en elle même vaut rien et maintenant on sait faire, s'il faudra refaire, on refera .
On a pas fait comme il fallait par manque de matos, on a remonté avec la tige filetée en appuyant au centre de la pièce, pas génial, mais bon, maintenant c'est en place :cyp: .
Remontage des bras, et là on s'est fait chier pour remonter une grande vis. Dans les tutos les mecs démontaient complètement les triangles arrières m ais on avait pas envi, on a démonté l'autre pièce qui mettait sous tension: l'amortisseur. Ce qu'on avait pas prévu: on a aussi démonté les mâchoires du frein à main pour démonter le flasque du disque, j'ai des mâchoires neuves.... A la maison :roll: haha. Si j'avais su, j'aurai commandé les disques aussi, mais bon, je vais pas commander la bagnole entière en pièce détachée .
Autre point relou: le réglage du frein à main. Ces caisses sont connues pour avoir des FAM mal réglées je comprends pourquoi ! Bref, on a mangé un macdo à 15h, 15h au macdo d'Etampes... C'était blindé on étaient saoulés .
L'autre côté: pas d'hésitation, on a tout démonté direct (l'amortisseur, les mâchoires etc etc alors qu'à l'allé on avait tâtonné. Du coup ça a été relativement vite !
J'ai fais des photos des pièces aujourd'hui:
C'est pas bien beau Ces pièces sont en bon état, mais c'était pas cher alors bon, et il y a quand même des silent bloc, ça aurait été idiot de pas les remplacer Les biellettes de barre stab, pas si mauvais état que ça non plus. Ces bras sont bizarrement en très très bon état, et pourtant de 96. Sur la 525i c'était ceux là qui étaient plus morts que les autres.
Je suis impressionné, tout est plutôt propre (voir mes photos d'avant, de la crasse mais rien de grippé). Tout se démonte "facile". J'ai pris soin de marquer la vis Elton John (c'est une vis excentrique pour le réglage de la géométrie arrière).
Arrive le moment de l'extraction de la "noix", la fameuse pièce 2 sur le schéma RealOem. Et en fait mon frère n'a pas le bon coffre d'extraction. rien à la bonne taille et la tige filetée bien trop grosse.
Direction un "AD" du coup, achat de la plus grosse douille possible. Tant qu'on y est, go à un équivalent de "Brico Dépôt" pour acheter une tige filetée, des grosses rondelles et des écrous.
Tout ça, associé au kit d'extraction qui va pas mais qui contient des pièces utiles, et bien ça s'extrait assez facilement.
Remontage: la douille que j'ai acheté a en fait niqué un peu le caoutchouc de la pièce neuve. Rien de fou, mais bon, la pièce en elle même vaut rien et maintenant on sait faire, s'il faudra refaire, on refera .
On a pas fait comme il fallait par manque de matos, on a remonté avec la tige filetée en appuyant au centre de la pièce, pas génial, mais bon, maintenant c'est en place :cyp: .
Remontage des bras, et là on s'est fait chier pour remonter une grande vis. Dans les tutos les mecs démontaient complètement les triangles arrières m ais on avait pas envi, on a démonté l'autre pièce qui mettait sous tension: l'amortisseur. Ce qu'on avait pas prévu: on a aussi démonté les mâchoires du frein à main pour démonter le flasque du disque, j'ai des mâchoires neuves.... A la maison :roll: haha. Si j'avais su, j'aurai commandé les disques aussi, mais bon, je vais pas commander la bagnole entière en pièce détachée .
Autre point relou: le réglage du frein à main. Ces caisses sont connues pour avoir des FAM mal réglées je comprends pourquoi ! Bref, on a mangé un macdo à 15h, 15h au macdo d'Etampes... C'était blindé on étaient saoulés .
L'autre côté: pas d'hésitation, on a tout démonté direct (l'amortisseur, les mâchoires etc etc alors qu'à l'allé on avait tâtonné. Du coup ça a été relativement vite !
J'ai fais des photos des pièces aujourd'hui:
C'est pas bien beau Ces pièces sont en bon état, mais c'était pas cher alors bon, et il y a quand même des silent bloc, ça aurait été idiot de pas les remplacer Les biellettes de barre stab, pas si mauvais état que ça non plus. Ces bras sont bizarrement en très très bon état, et pourtant de 96. Sur la 525i c'était ceux là qui étaient plus morts que les autres.
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Re: Mein Panzer Eko-responsablieren: BMW 528i e39
Là c'était ouf, ces pièces sont plus loin que le bout de leur vie !
Bilan:
Il n'y a plus de grincement, ouf. C'était devenu vraiment intenable :| .
Je n'ai bien entendu pas fait (encore) la géométrie, la voiture roule droit, pas de comportement chelou.
==> Je suis toujours sujet au placébo, je trouve donc que la voiture est transformée, alors qu'en vrai, ça n'a rien changé !
ça fait plaisir. J'espère ne plus sentir ces quelques mouvements "flous" que j'avais l'impression d'avoir de temps en temps, ce qui n'est pas étonnant vu la tronche des "noix" et des bras.... !
Une très grosse journée quand même. C'est le seul truc que mon frère avait fait faire dans un garage !! :|
J'ai plus qu'à (encore) faire le plein d'essence (:D) et une géométrie.
Je me demande quel est le prix d'une géo chez BMW.... Je vais essayer de les appeler cette semaine, mais je suis en déplacement jusqu'à vendredi, ce genre de semaine ou passer un coup de fil n'est même pas si évident , faut que je me fixe une limite psychologique de prix au dessus de laquelle j'irai ailleurs.... haha genre une géo chez BM peut coûter moins de 200e ?!
Aller j'arrête de vous embêter avec mon Panzer.
Bilan:
Il n'y a plus de grincement, ouf. C'était devenu vraiment intenable :| .
Je n'ai bien entendu pas fait (encore) la géométrie, la voiture roule droit, pas de comportement chelou.
==> Je suis toujours sujet au placébo, je trouve donc que la voiture est transformée, alors qu'en vrai, ça n'a rien changé !
ça fait plaisir. J'espère ne plus sentir ces quelques mouvements "flous" que j'avais l'impression d'avoir de temps en temps, ce qui n'est pas étonnant vu la tronche des "noix" et des bras.... !
Une très grosse journée quand même. C'est le seul truc que mon frère avait fait faire dans un garage !! :|
J'ai plus qu'à (encore) faire le plein d'essence (:D) et une géométrie.
Je me demande quel est le prix d'une géo chez BMW.... Je vais essayer de les appeler cette semaine, mais je suis en déplacement jusqu'à vendredi, ce genre de semaine ou passer un coup de fil n'est même pas si évident , faut que je me fixe une limite psychologique de prix au dessus de laquelle j'irai ailleurs.... haha genre une géo chez BM peut coûter moins de 200e ?!
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Re: Mein Panzer Eko-responsablieren: BMW 528i e39
Je me suis un peu éloigné de la solution "un peu de WD40 ou de graisse"
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Re: Mein Panzer Eko-responsablieren: BMW 528i e39
Mais pour un esprit serein et tranquille, ça vaut parfois mieux….Jul964rs92 a écrit : ↑01 août 2021, 22:05Je me suis un peu éloigné de la solution "un peu de WD40 ou de graisse"
Et en plus, ce n’était pas vraiment du luxe de tout changer !! Même si certaines pièces semblaient encore bien.
- Jul964rs92
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Re: Mein Panzer Eko-responsablieren: BMW 528i e39
Oui, les pièces en "L", biellettes de barre stab ainsi que les 2 bras "droits" n'étaient pas si mal. Mais quand t'en arrive à démonter ça, tu changes tout.
Je suis toujours étonné du poids de ces relativement grosses pièces de fonderie. C'était la première BMW avec des trains en alu. En grande série j'entends, ça se trouve la M1 ou je ne sais quelle autre modèle exotique genre Z1 en était peut être équipé.
Je suis toujours étonné du poids de ces relativement grosses pièces de fonderie. C'était la première BMW avec des trains en alu. En grande série j'entends, ça se trouve la M1 ou je ne sais quelle autre modèle exotique genre Z1 en était peut être équipé.
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Re: Mein Panzer Eko-responsablieren: BMW 528i e39
La Z1 avait le chassis de la E30 les trains AR a bras sont arrivè avec les E 87 E 90(semblabe) sinon j'ai des etriers AR de M5....si cela t'interesse....
- Jul964rs92
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Re: Mein Panzer Eko-responsablieren: BMW 528i e39
Heu non, pour la berline familiale je vais rester stock
Merci quand même
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