Bye C2, Bye Célica, Bonjour 205 GTI

Ce forum est à votre disposition pour présenter vos autos, hors 205 Rallye et AX Sport
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici :ok:
Répondre
MPB-26
Passionné
Passionné
Messages : 255
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:40
A remercié : 120 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Bye C2, Bonjour Célica

Message par MPB-26 »

jean a écrit :
02 févr. 2024, 14:37
C'est une très belle Alfa ! <oo>
Ouaip... en même temps c'était facile :p

Cette année, nous aurons plusieurs "outils" de communication à notre disposition. On reste toujours avec notre premier sponsoring historique La 106 et Philippe, la Saxo de David et 3 nouvelles voitures (dont cette alfa) pour une chaine YouTube en création :ok:

Fin Mai, nous sommes en attente de confirmation, exposition au rassemblement La mécanique en Fête d'Aix Les Bains :ok: avec les deux enseignes MPB et WebGlass. Sur ce stand devrais se trouver un véhicule de gendarmerie B) avec laquelle nous sommes prestataire sur toutes les casernes de Savoie. Restera à trouver ou plutôt choisir un deuxième véhicule pour cette journée :ok:

Et aussi la Célica, qui devrais faire des tours de roues sur des rassemblement en Isère/Savoie.Drôme afin de diffuser nos marques ^_^

Bon, c'est pas le tout, mais je dois déposer la voiture au lustrage...

MPB-26
Passionné
Passionné
Messages : 255
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:40
A remercié : 120 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Bye C2, Bonjour Célica

Message par MPB-26 »

Après deux jours chez mon collègue, la caisse est finie niveau lustrage et protection :ok: Une surprise qui fais pas plaisirs, l'aileron "OEM" posé en concession Toyota comme des sagouin sans traitement ni les caoutchouc... résultat, un hayon à reprendre plus tard "_"

C'est top, ça rends super bien pour pas grand chose niveau cout, surtout du temps :ok:
20240204_104156.jpg
20240204_110107.jpg
20240204_112319.jpg
20240204_113515.jpg
20240204_113522.jpg
20240204_103011.jpg

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1811
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 183 fois
A été remercié : 332 fois

Re: Bye C2, Bonjour Célica

Message par pascalou95 »

Ca brille bien B)
106 rallye blanche phase 2

MPB-26
Passionné
Passionné
Messages : 255
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:40
A remercié : 120 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Bye C2, Bonjour Célica

Message par MPB-26 »

pascalou95 a écrit :
04 févr. 2024, 23:09
Ca brille bien B)
Merci pour elle :ok:

Je mets ici un lien vidéo, ou vous retrouverez la Porsche mise en avant sur la photographie :ok: Il s'agit du magazine Vulcan, je n'ai pas vu de post en parler ici, bizarre il ont un numéro dédié à la 205 avec de beaux encarts sur la Rallye. Nous participons sur cette année 2024/2025 à plusieurs évènements en ligne avec la Mag et d'autres :ok:


https://www.youtube.com/watch?v=1OeS31s0Jow&t=37s
LTZ6hPIyKXOX8T2FTmwAMtvFTZT4hdFoXMuPcgwN.png
Lien pour le magazine et commander si cela vous intéresse:
Vulcan 08

MPB-26
Passionné
Passionné
Messages : 255
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:40
A remercié : 120 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Bye C2, Bonjour Célica

Message par MPB-26 »

Voici sûrement le premer projet dans lequel sera impliqué WebGlass.fr en 2024. Il y en aura d'autres comme une 106 de circuit et l'alfa-roméo :ok: Quand on dis impliqué, c'est pas seulement mettre le logo en fond ou glisser dans de la publicité. On fournira tout les vitrage et on fera la pose hors caméra :D

https://youtube.com/shorts/kHYgLv2zwGo?si=387vUmVwJHXJ8O2H

Les premières vidéos arriveraient fin mars sur leurs chaine. Nous aurions pût faire appel à une chaîne bien établie, avec des milliers,des dizaines de milliers, voire des centaine de milliers d'abonnés, mais non... C'est une chaine en création, 223 abonnés plus grosse vue 1.2k mais des projets automobiles qui tiennent la route a notre sens :ok:
Abonnez-vous à la chaine, c'est gratuit et les aideras à progresser ;)

MPB-26
Passionné
Passionné
Messages : 255
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:40
A remercié : 120 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Bye C2, Bonjour Célica

Message par MPB-26 »

Bonjour à tous,*

Petites news de la Célica, ces jours sont comptés à la maison :(
En effet, notre structure W doitt faire des modifications très lourdes administrativement, je pense à m'en séparer :crying: :crying: :crying: sans déconner, j'aimais assez cette voiture je suis un peu déçu.

On remerciera nos institutions et le connivence commerciale de nos assurances française ^_^ Nous sommes entrer dans un flou juridique en terme de droit et d'assurance car nos mises en place n'ont jamais été crée B) nous sommes considéré comme une start up innovante, mais pas légale ni illégale :lol: :lol: :lol:
Bref, on cherche un pays de résidence ou un contrat d'assurance pourra être créer sur-mesure et une fiscalité avantageuse :ok:

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8153
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 994 fois
A été remercié : 1422 fois

Re: Bye C2, Bonjour Célica

Message par Teelck »

Dis moi, t’as pas d’avocats pour t’aider à monter tes structures ???

MPB-26
Passionné
Passionné
Messages : 255
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:40
A remercié : 120 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Bye C2, Bonjour Célica

Message par MPB-26 »

Teelck a écrit :
24 févr. 2024, 20:50
Dis moi, t’as pas d’avocats pour t’aider à monter tes structures ???
La structure MPB est sans problème, celle là ne pose pas de soucis :ok:

La structure W est un produit jamais créer en France, tout à été développer par des experts conseils, avocats et cabinets comptable. Tout les statuts sont conforme, nos factures sont légales, la société est "dans les règles".... MAIS dans un flou juridique.
Ce qui pose problème, c'est de trouver un contrat d'assurance RC Pro de l'automobile qui couvre intégralité de nos statuts. Après avoir écumer plus de 100 assurances (sur les 160 présente), eu des contact avec France Assureurs, contacter le BCT (Bureau Central des Tarifications) le constat est là.... En France, ce contrat d'assurance n'existe pas et aucune création possible.

Les heures et les heures de rendez-vous avec des responsables d'assurances (je ne parle pas des agents de ville ou même de départements) régionaux et tout les recours à notre disposition font qu'aujourd'hui nous perdons du temps et de l'oseille (surtout moi :lol: :lol: :lol: ) et qu'un simple changement d'adresse fiscale dans un autre pays Européen nous permettrais de disposer d'un contrat d'assurance possible. Et oui, si nous domicilions la structure à Dublin, qui est "Leader Européen" des plateformes E-commerce, nous avons de grandes grandes chance de négocier un contrat sur mesure la structure :ok:

Aussi, ne nous le cachons pas, être taxé à 12.5% en Irlande et plus de 25% ici, sans compter les charges salariales... La questions commence à être vite répondu ^_^
C'est triste à dire, mais dans notre pays, aussi beau soi t’il, qu'il y fasse bon vivre ou non,il n'est pas fait pour les petits entrepreneur, juste pour les gros "_"

MPB-26
Passionné
Passionné
Messages : 255
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:40
A remercié : 120 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Bye C2, Bonjour Célica

Message par MPB-26 »

Pour informations cette structure m’a déjà couter 30 000€ en moins d'une année d'exploitation :rolleyes: des économies personnelles de 2 ans y sont passées... Tout en autofinancement <_<

Site Internet 20 000
Capital 2 000
Frais de constitutions 4 000
Comptable sur 10 mois 3 600
etc etc etc...

Je ferais pas le calcul, j'ai mal au C.L, mais déjà en déménageant je perds tout ( avec en bonus la fermeture à 2 000€) SAUF le site internet/nom de domaine :rolleyes:

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8153
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 994 fois
A été remercié : 1422 fois

Re: Bye C2, Bonjour Célica

Message par Teelck »

Ok.
Bon bah tu as encore du boulot en perspective alors… :ph34r:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: Bye C2, Bonjour Célica

Message par jean »

C'est certain que le pays sovietoïde qu'est la France n'aide pas à l'inclure dans ce qu'elle soutient pourtant...l'Europe... :wacko:
On joue tous sur le même Monoply...mais la France est la seule à rendre les règles encore plus difficile pour ses propres joueurs... :crying:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

MPB-26
Passionné
Passionné
Messages : 255
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:40
A remercié : 120 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Bye C2, Bonjour Célica

Message par MPB-26 »

Maintenant, faire une délocalisation en Irlande ou autre pays même US (j'y songe aussi), ça me pose pas de problème. J'aurais essayé ici, on pourra pas me taxer d'exiler fiscal :D :D :D

Aujourd'hui c'est période des bilans comptable et notre première prise de décision importante. Je me laisse encore une quinzaine de jours pour que nos relations avec les assurances aboutissent à un accord et donc une assurance avant de décider le déménagement....

Loin de moi la prétention de dire que nous sommes une "startup innovante" mais force est de constater que si je voulais domicilier pratiquement partout ailleurs qu'en France, nous aurions le soutient d'assurance et des services de l'état "_" Je n'ai rien inventer de plus qu'un système existant, sur un modèle déjà présent dans le BTP ^_^

Lorsque vous faites construire une maison, il y a un paquet d'intervenant extérieur sur l'application du projet et pourtant vous ne recevez pas 1 facture pour chaque sous-traitant... Nous sommes sur le même modèle, légale mais jamais fais, donc pas de contrat d'assurance rédiger ou étudier pour cette branche :(

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8153
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 994 fois
A été remercié : 1422 fois

Re: Bye C2, Bonjour Célica

Message par Teelck »

Bah prends une décennale de BTP…. :ph34r: :lol:


:jesors:

MPB-26
Passionné
Passionné
Messages : 255
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:40
A remercié : 120 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Bye C2, Bonjour Célica

Message par MPB-26 »

Et pendant que W cherche une solution :D
20240214_182426.jpg

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8153
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 994 fois
A été remercié : 1422 fois

Re: Bye C2, Bonjour Célica

Message par Teelck »

C’est quoi ce bloc ?

MPB-26
Passionné
Passionné
Messages : 255
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:40
A remercié : 120 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Bye C2, Bonjour Célica

Message par MPB-26 »

Teelck a écrit :
28 févr. 2024, 21:48
C’est quoi ce bloc ?
Un TU24 qui était à vendre à 5 minutes de la maison à un très bon prix (comme quoi en dehors des réseaux traditionnel, on vends pas 1 rein :lol: )
Lémaracing m'a appeler pour aller le chercher car le vendeur ne faisait pas d'envoi et pour "superviser" la transaction :ok:

Répondre

Retourner vers « Présentation (Hors Sujet) »