Rallye National de la Lys

Présentation des manifestations et sorties spectateurs ou concurrent liées aux rallyes, circuits, slaloms, côtes en FFSA, UFOLEP...
Avatar du membre
YANN 62120
Mordu
Mordu
Messages : 868
Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
Localisation : Enquin-les-Mines
A remercié : 16 fois
A été remercié : 20 fois

Rallye National de la Lys

Message par YANN 62120 »

Petit post pour signaler la participation au Rallye de Lys ville de Saint Venant de Geo62120 avec la 205 F2.12 n°110 de JacquesG avec la 205 F2.11 et de moi même avec la 106 F2.12 n°109 , n'hésitez pas a venir faire un coucou :D
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6226
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Re: Rallye National de la Lys

Message par BComp »

Alors, ça donne quoi?

Avatar du membre
YANN 62120
Mordu
Mordu
Messages : 868
Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
Localisation : Enquin-les-Mines
A remercié : 16 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Rallye National de la Lys

Message par YANN 62120 »

nous sommes tout les trois à l'arrivée , jacquesG termine 2éme de classe F2.11, Geoffrey remporte la F2.12 24éme au général et nous terminons 2 éme de la F2.12 et 32éme au général.
Petit résumé dans la semaine.
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light

Avatar du membre
axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1139
Enregistré le : 11 juil. 2007, 18:47
Localisation : OLLIOULES (83)
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Rallye National de la Lys

Message par axfn1 »

Salut,

Super Yann, impatient de savoir et de voir la 106 en action.

A+ Robert
Image ImageImageImage

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9668
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

Re: Rallye National de la Lys

Message par olivF2000 »

YANN 62120 a écrit :nous sommes tout les trois à l'arrivée , jacquesG termine 2éme de classe F2.11, Geoffrey remporte la F2.12 24éme au général et nous terminons 2 éme de la F2.12 et 32éme au général.
Petit résumé dans la semaine.
vous marchez fort les gars :ok:

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6226
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Re: Rallye National de la Lys

Message par BComp »

3 beaux résultats... :ok:

on veut les résumé maintenant... :)

Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3958
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
A remercié : 28 fois
A été remercié : 292 fois
Contact :

Re: Rallye National de la Lys

Message par Yannou »

olivF2000 a écrit :
YANN 62120 a écrit :nous sommes tout les trois à l'arrivée , jacquesG termine 2éme de classe F2.11, Geoffrey remporte la F2.12 24éme au général et nous terminons 2 éme de la F2.12 et 32éme au général.
Petit résumé dans la semaine.
vous marchez fort les gars :ok:
Graaaave, ya du niveau la haut !!!! :o
Bravo
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

Avatar du membre
YANN 62120
Mordu
Mordu
Messages : 868
Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
Localisation : Enquin-les-Mines
A remercié : 16 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Rallye National de la Lys

Message par YANN 62120 »

axfn1 a écrit :Salut,

Super Yann, impatient de savoir et de voir la 106 en action.

A+ Robert
Désolé Robert , nous avons terminé l'auto 30 minutes avant les vérifs , donc je n'ai vraiment pas eux le temps de faire un support pour la caméra embarquée :crying: Je fais le rallye de Dieppe le en Mai et là promi je mets la caméra ;)
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light

Avatar du membre
YANN 62120
Mordu
Mordu
Messages : 868
Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
Localisation : Enquin-les-Mines
A remercié : 16 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Rallye National de la Lys

Message par YANN 62120 »

petit résumé :
Préparation.
Tout d'abord pour nous la course a commencé 2 semaines avant l'épreuve , car il fallait monter la 5 séquentielle sur la 106. Nous avions pris du retard dans le montage car le volant moteur tardait a arriver , une fois récupéré il a fallu usiner le vilo , usiner les moyeux pour les transmissions, faire entrer la bête dans le petit compartiment de la 106 , enfin bref des journées et soirées de travail parfois jusqu'a 2h du matin pour être prêt a temps.
Nous avons pu effectuer les premiers essais que le jeudi soir en ligne droite afin de regler la coupure :wacko: , et n'avons pas eux le temps de faire un peu de chassis, on verra ca en spéciale.

la course.
Nous sommes 20 partants dans la classe , une bonne partie sont des copains , dont certains vont trés voir trés trés vite , hein Geo :mrgreen: .L'objectif est simple , être a l'arrivée pour valider le montage de la boite , la voiture étant encore avec les vieux amortos version rallye-raid (les 3 voies arriére sont déja a la maison manque les R-tec avant), je ne me fais guére d'illusion consernant le chassis....

1ére étape :
La prise en main de l'auto n'est pas évidente surtout quand on sort d'une 306 gr.A rivée au sol :mrgreen: , la hauteur de caisse étant trop haute est les amortos avant en butée la voiture est assez difficile a tenir. Je freins trop tot ,pas facile a syncroniser les distances de freinage et déscente des rapports, dans la premiére je mange sévert. Dans la 2 éme je n'ai plus de coupure de boite , donc passage des rapports comme avec une syncro , dans la troiséme pareil. Le moral et vraiment au plus bas aprés la premiére boucle surtout avec la coupure qui ne fonctionne plus....
Passage a l'assistance , le probléme de coupure désolu , nous repartons pour une boucle de 3 spéciales , les temps s'améliorent , nous rentrons 3éme de classe avec le 4éme juste derriére nous.

2éme étape:
les spéciales du jour me plaisent beaucoup plus ,le 2éme de classe mon copain Gilles est a 45s , je décide de rouler un peu plus fort , Geo est déja sur orbit avec plus d'un minute d'avance. Malgré les spéciales bosselées pas idéales pour notre 4x4 , les temps commencent a être meilleurs , j'utilise de mieux en mieux la sequentielle , un peu courte parfois (150 km/h car moteur 1360 de serie), nous reprenons des secondes dans la premiére boucle , également dans la deuxiéme , pour revenir a 4.4s avant la derniére boucle. Nous continuons sur le même rythme , Gilles roule encore plus fort , au finale je remporte la 2éme place pour 1 dixiéme <oo>.
Au final , le montage de la boite est validé , reste a mettre les 4 bon amorto , revoir le train arriére , et mettre un boitier ave une coupure a 8000 tr au lieu des 7200tr actuel. Puis mettre le 16s a mi-saison...
Modifié en dernier par YANN 62120 le 18 avr. 2011, 13:18, modifié 2 fois.
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light

Avatar du membre
axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1139
Enregistré le : 11 juil. 2007, 18:47
Localisation : OLLIOULES (83)
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Rallye National de la Lys

Message par axfn1 »

Image ImageImageImage

Avatar du membre
YANN 62120
Mordu
Mordu
Messages : 868
Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
Localisation : Enquin-les-Mines
A remercié : 16 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Rallye National de la Lys

Message par YANN 62120 »

bien vu robert :ok: j'avais oublié , j'étais en train de perdre ma vitre car je ne l'avais pas bridée :blush:
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light

Avatar du membre
axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1139
Enregistré le : 11 juil. 2007, 18:47
Localisation : OLLIOULES (83)
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Rallye National de la Lys

Message par axfn1 »

Bon alors Yann, quelles sont tes impressions avec la BV de C2 R2...tu as le couple courtou le medium ?
Image ImageImageImage

Avatar du membre
Jacques G
Passionné
Passionné
Messages : 405
Enregistré le : 29 avr. 2008, 19:47
Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais

Re: Rallye National de la Lys

Message par Jacques G »

Bjour à tous,
en ce qui me concerne , rallye sans histoire. Dès le départ les positions s'établissent dans la classe F2 11 (nous sommes 4 partants). Je me retrouve 2° de classe en roulant sur un bon rythme mais sans prendre de risque excessif (je ne peux pas me permettre d'abimer la voiture ou de casser la mécanique en ce moment, ça coute trop cher :) ) Rien à signaler sauf les vis de fixation du volant sur le moyeu qui se desserrent ! Nous passons un bon week-end en prenant du plaisir sur un beau rallye, bien organisé, avec un bon timing (sauf les regroupements un peu long) mais des spéciales un peu trop rapides pour nos petits moteurs
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel

Avatar du membre
YANN 62120
Mordu
Mordu
Messages : 868
Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
Localisation : Enquin-les-Mines
A remercié : 16 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Rallye National de la Lys

Message par YANN 62120 »

axfn1 a écrit :Bon alors Yann, quelles sont tes impressions avec la BV de C2 R2...tu as le couple courtou le medium ?
J'ai le couple court , j'ai eu un peu de difficulté a regler la coupure , qui n'est pas encore top d'ailleur , car ca donne des petits accou au passage des rapports , je n'arrive pas a vaoir une monté aussi fluide que ce que l'on peu voir sur certaines vidéos.
Ensuite le freinage , il faut faire attention a ne pas s'emballer au retrogradage , car on a vite fait de retrait un rapport de trop , au fois le fonctionnement assimilé , les freinages deviennent de plus en plus court.

Bilan : Pour faire un comparaison avec la 6 crabot que j'ai eu , au prix d'achat équivalent , sur un petit moteur comme le miens (1360cc de serie) , celle-ci permetterai d'avoir de meilleur performance qu'avec la sequentielle du fait de son étagement.
Pour la sequentielle , il faut être honnête c'est déja un rêve gosse de pouvoir tirer sur le manche , pas a se soucier du sur-régime au passage des rapports , ca permet de freiner plus fort , mais il faut un mimimum de 140cv , afin de pouvoir l'exploiter au mieux , donc vivement le 16s <oo>
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light

Avatar du membre
axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1139
Enregistré le : 11 juil. 2007, 18:47
Localisation : OLLIOULES (83)
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Rallye National de la Lys

Message par axfn1 »

YANN 62120 a écrit :
axfn1 a écrit :Bon alors Yann, quelles sont tes impressions avec la BV de C2 R2...tu as le couple courtou le medium ?
J'ai le couple court , j'ai eu un peu de difficulté a regler la coupure , qui n'est pas encore top d'ailleur , car ca donne des petits accou au passage des rapports , je n'arrive pas a vaoir une monté aussi fluide que ce que l'on peu voir sur certaines vidéos.
Ensuite le freinage , il faut faire attention a ne pas s'emballer au retrogradage , car on a vite fait de retrait un rapport de trop , au fois le fonctionnement assimilé , les freinages deviennent de plus en plus court.

Bilan : Pour faire un comparaison avec la 6 crabot que j'ai eu , au prix d'achat équivalent , sur un petit moteur comme le miens (1360cc de serie) , celle-ci permetterai d'avoir de meilleur performance qu'avec la sequentielle du fait de son étagement.
Pour la sequentielle , il faut être honnête c'est déja un rêve gosse de pouvoir tirer sur le manche , pas a se soucier du sur-régime au passage des rapports , ca permet de freiner plus fort , mais il faut un mimimum de 140cv , afin de pouvoir l'exploiter au mieux , donc vivement le 16s <oo>

Salut Yann,
Pour la coupure astu appliqué les temps donné par CS:

R2 R2Max
1 -> 2 : 120ms 115ms
2 -> 3 : 75ms 100ms
3 -> 4 : 50ms 70ms
4 -> 5 : 40ms 50ms
ou as tu fais une moyenne?

Gaspard Metifio sur l'ax avait au debut 135Cv et trouvait la voiture très véloce, quand on regarde les video c'est vrai qu'avec le petit TU 24, elle marchait dejà fort, gaspart sur le 1er montage avait le couple medium puis est passé ensuite sur le court et a trouvé un grand changement en perf++. il a egalement le même boitier de coupure et afficheur que moi
Depuis il est passé sur une 106. Son Site: http://www.gaspardmetifiot.site90.com/ regarde les photos de la prépa de la 106, il a réalisé une très belle poutre AR.........je sens que tu va faire la même <_<

Une video de l'ax:...ça marche fort avec le tu 24!!

bHdobF-3LFk&feature=player_embedded

fShCQQhFmX8&feature=player_embedded#at=14

A+ Robert
Image ImageImageImage

Avatar du membre
YANN 62120
Mordu
Mordu
Messages : 868
Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
Localisation : Enquin-les-Mines
A remercié : 16 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Rallye National de la Lys

Message par YANN 62120 »

mes coupures ont été reglées chez mesurcom directement , il appliqué les coupure CS , le truc c'est qu'il faut voir avec la cale du shifter , d'origine elle est a 3mm , là je suis passé a 3.25mm , c'est le meilleur compromis trouvé aprés avoir fait différent essai , mais ma coupure me parait moins "jolie" que celle de l' AX , car au passage 1/2 niquel puis un petit accou , je refaire des essais quand j'aurais les amortos , car la voiture est démontée :mrgreen:
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light

Répondre

Retourner vers « Sorties Compétitions FFSA »