Débuter en rallyE moderne sur 205 RallyE ?

Présentation des manifestations et sorties spectateurs ou concurrent liées aux rallyes, circuits, slaloms, côtes en FFSA, UFOLEP...
Répondre
Avatar du membre
sy125gi
Assidu
Assidu
Messages : 208
Enregistré le : 05 sept. 2006, 00:53
Localisation : Ardèche (07), Darbres
A été remercié : 3 fois
Contact :

Débuter en rallyE moderne sur 205 RallyE ?

Message par sy125gi »

Bonjour

J'ai une amie qui vient d'acheter une 205 rallye et elle cherche un copilote... <oo> <oo>

Je voudrai savoir quels sont les frais d'engagements obligatoirement à faire avant de prendre le départ.
Je suppose qu'il faut:
=> license FFSA 2012/2013 à X€
=> équipement: casque/combinaison/gants/chaussure/... homologués à ???
=> ...

A parts GT2I, est-ce que vous connaissez d'autre fournisseurs permettant d'avoir un équipement homologué?
Ou bien, en avez-vous à m'en vendre?


Par la suite, il faudra ensuite apprendre à faire les reconnaissances, le dessin des virage mais aussi annoncer à l'avance.
Vous souhaitez faire une ballade en campagne avec salle, hébergement, parking, au calme pour des sorties automobiles en Ardèche? Je peux vous loger, contactez-moi... =>
Image

=>Ferme de Boulègue

205 Gr N. <=Image

Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3958
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
A remercié : 28 fois
A été remercié : 292 fois
Contact :

Re: Débuter en rally moderne sur 205 Rally?

Message par Yannou »

Pour faire copi:
- Licence FFSA 2013 (RCC) environ 300€
- Cotisation ASA moins de 50€
- Combinaison (pas besoin de gants ni chaussures spécifiques, c'est juste pour le pilote)
- Casque avec intercom (Pense à une cagoule aussi)
- Hans

Aprés c'est partage des frais avec le pilote (ou pas :lol: )
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

Avatar du membre
CLAUDE40
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2384
Enregistré le : 20 déc. 2008, 06:01
Localisation : Landes (40)
A remercié : 331 fois
A été remercié : 296 fois

Re: Débuter en rally moderne sur 205 Rally?

Message par CLAUDE40 »

Salut,

bon, déjà, vas faire un tour sur le site de la FFSA: http://www.ffsa.org/ , et tu auras la réponse à pas mal de tes questions.
Ensuite, rapproches-toi de l'ASA qui gère le port auto dans ton coin, et là, tu trouveras à coup sûr un pilote ou un copilote qui t'expliquera le fonctionnement des pointages (trés important), la prise de notes, ....
Pour ce qui est des notes, il n'y a pas de méthode type. Chaque pilote a ses habitudes et sa façon d'apprécier le tracé, les virages, les vitesses de passage, alors tu pourras prendre conseil, mais c'est entre le pilote et le copilote que tout se passe, la façon de noter, et la façon d'envoyer aprés quand tu as pris le départ de la spéciale.

Pour l'équipement, regardes en haut, sur la baniere

Bon courage .
Image
Adishatz a tots

Claude

Avatar du membre
sy125gi
Assidu
Assidu
Messages : 208
Enregistré le : 05 sept. 2006, 00:53
Localisation : Ardèche (07), Darbres
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Débuter en rally moderne sur 205 Rally?

Message par sy125gi »

Ha, s'il ne me faut pas de chausson ni de gants (et oui, comment tenir le crayon) ... ce n'est pas plus mal! :ok:

Il est vrai que par la suite, il vaut mieux faire le maximum d'épreuves dans l'année pour bénéficier de la licence... mais le cumul des engagements pourra faire mal aussi. Mais là, cela fait parti des frais à se partager avec le pilote.
Vous souhaitez faire une ballade en campagne avec salle, hébergement, parking, au calme pour des sorties automobiles en Ardèche? Je peux vous loger, contactez-moi... =>
Image

=>Ferme de Boulègue

205 Gr N. <=Image

Répondre

Retourner vers « Sorties Compétitions FFSA »