[Régularité] 2ème Ronde en Pays de Gras 31 mai 2014

Présentation des manifestations et sorties spectateurs ou concurrent liées aux compétitions en véhicule historique VH, VHC, VHRS, démonstrations...
Répondre
Avatar du membre
JS 205
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1381
Enregistré le : 21 juin 2010, 16:24
Localisation : Drôme 26 Bourg lès Valence
A remercié : 298 fois
A été remercié : 163 fois

[Régularité] 2ème Ronde en Pays de Gras 31 mai 2014

Message par JS 205 »

LE 31 MAI aura lieu la 2ème RONDE EN PAYS DE GRAS (07700) organisée par l'écurie VHA et VELORGUES AUTOMOBILE,accueil très sympa par toute l'équipe de Mireille Armadeil,bonne ambiance ,super soirée et convivialité :rolleyes:
qui PARTICIPE ?
RENSEIGNEMENTS ET ENGAGEMENT sur le site DROME AUTO PASSION ou à ecurievha@orange.fr ( tel 06 29 50 11 44)
La RALLYNETTE c'est le PIED

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: 2eme ronde en pays de gras 31 mai 2014

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Pas nous cette année ...

vous faite le vivarais ?

Avatar du membre
JS 205
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1381
Enregistré le : 21 juin 2010, 16:24
Localisation : Drôme 26 Bourg lès Valence
A remercié : 298 fois
A été remercié : 163 fois

Re: 2eme ronde en pays de gras 31 mai 2014

Message par JS 205 »

Bless_et_Ptitefleur a écrit :Pas nous cette année ...

vous faite le vivarais ?
non je ne pense pas....la rallynette ne sera peut être pas finie même si ça avance mieux!!
et puis nos yeux fatigent vite!!
on se limitera à quelques rondes de jour ou avec peu de parties nuit même si on y réussit pas mal finalement!
claudette
La RALLYNETTE c'est le PIED

Avatar du membre
JS 205
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1381
Enregistré le : 21 juin 2010, 16:24
Localisation : Drôme 26 Bourg lès Valence
A remercié : 298 fois
A été remercié : 163 fois

Re: [Régularité] 2ème Ronde en Pays de Gras 31 mai 2014

Message par JS 205 »

C'est OK pour nous prochain week end 2eme ronde en pays de gras!
La RALLYNETTE c'est le PIED

Avatar du membre
JS 205
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1381
Enregistré le : 21 juin 2010, 16:24
Localisation : Drôme 26 Bourg lès Valence
A remercié : 298 fois
A été remercié : 163 fois

Re: [Régularité] 2ème Ronde en Pays de Gras 31 mai 2014

Message par JS 205 »

bonjour à tous :ok:
allez je ne vous fais pas attendre plus longtemps ,je me mets à mes devoirs de co pilote ....et secrétaire!!
donc 23 voitures au départ de cette 2ème Ronde du pays de Gras..petit plateau diront certains ...mais excellente ambiance,échanges conviviaux,super accueil...merci aux organisateurs :top dans ces conditions difficiles d'avoir maintenu cette épreuve et permis la 1ère sortie pour 2014 de notre Rallynette!
10h57 nous voilà au départ de la 1ère étape GRAS-VALLON PONT D'ARC ,un peu surpris de suivre tout de suite la catégorie"classic",la règle habituellement pratiquée étant de laisser un écart de quelques minutes entre les catégories!
Qu'à cela ne tienne! c'est tout de suite la ZR1(GRAS- VILLENEUVE DE BERG),au sortir du parc de stationnement!
il faut se secouer après la douce ambiance pt déj et échanges qui régnait au mas de Gras depuis plus d'une heure!! NOUS ROULONS ...3km et nous arrivons sur la petite voie communale où nous retrouvons déjà les concurrents précédents!! un 1er véhicule nous ralentit mais réalise assez vite qu'on veut passer et à la 1ère occasion... (très rare vu l'étroitesse de la route) il nous laisse le passage.La tension monte,...déjà 400m de retard..difficile et très délicat de se refaire sur cette petite route d'autant qu'à l'horizon apparait un nouvel attardé...que dis je ?..pas 1 mais 2 nouveaux véhicules attardés et le compteur défile,défile,les chiffres s'égrènent;la route est sinueuse,étroite ,avec très peu de possibilités de se garer et les 2 véhicules semblent en promenade dominicale,sans souci ni pression ...ce qui n'est pas le cas de mon pilote :il bout! :mrgreen: peste! :ph34r: ..je ne vous le cache pas!!(la même voiture nous ayant déjà gêné au DROME LEGENDE 2013...et surement coûté la 1ère place)

Mon pilote se ressaisit enfin et nous terminons cette ZR1sans autre problème décidés à faire de notre mieux:c'est la 1ère sortie de Rallynette pour 2014 et du coup pour nous aussi ,pour nos neurones et notre mental aussi!!alors seul objectif:se faire plaisir!! :D

diection la ZR2 (VALVIGNIERES -ST THOME) 11km sans problème particulier et nous arrivons à la ZR3 (VIVIERS -VALLON PONT D'ARC )
la circulation s'intensifie,beaucoup de vélos,de motos,voitures et camping cars car cette zone est très touristique et cette période de "pont d'ascension" il faut beaucoup de concentration pour rouler et réguler correctement!!nous arrivons au camping des tunnels au pied du fameux pont d'arc :parking et pause
repas champêtre en bordure de plage tout près de l'arche naturelle du PONT D'ARC:salades variées,méchoui et pommes de terre /oignons,fruits... tout ça sous les ombrages ,au bord de l'eau!! et spectacle garanti la rivière étant une véritable autoroute à canoés!!(suite et fin dans un moment!!)
claudette /JS205
La RALLYNETTE c'est le PIED

Avatar du membre
JS 205
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1381
Enregistré le : 21 juin 2010, 16:24
Localisation : Drôme 26 Bourg lès Valence
A remercié : 298 fois
A été remercié : 163 fois

Re: [Régularité] 2ème Ronde en Pays de Gras 31 mai 2014

Message par JS 205 »

suite du CR 2ème Ronde des gras
15h30 Le rallye redémarre pour la 2ème étape VALLON PONT D'ARC-GRAS
Les équipages de la catégorie "classic" s'élancent pour rejoindre la ZR4( SABLIERES-PAYZAC) mais ils sont rapidement arrêtés à une trentaine de km avant la ZR :route bloquée pour 45minutes minimun par la gendarmerie car une compagnie de pompiers et sécurité routière effectue une séance d'entrainement en ce week end férié et sur le tracé de la ZR 4 !! :mrgreen: )
Nous ,nous patientons à l'ombre au camping ,car les organisateurs ont joué la prudence et différé le départ de la 2ème catégorie "néo classic" , tout rentre dans l'ordre et à 16h30 nous repartons pour 34km en liaison avant de rejoindre le départ de la ZR4 .
C 'est la plus longue de la journée:rythme soutenu,soleil en pleine poire!!nombreux changements de direction,routes variées,sinueuses et étroites, puis vallonnées..pour tous les goûts ...nous sommes au top,appliqués et concentrés ...ça marche bien ,pas d'erreur de navigation,bonne régulation...tout va bien B) et nous enchainons avec 60 nouveaux km de liaison...c'est longuet!!....mais nous voilà au départ de la ZR5 ( LABLACHERE-GRAS)
à nouveau route étroite,sinueuse,avec dos d'âne!!! ou parfois plutôt de dromadaire (en ardèche!!)rythme encore soutenu malgré des trous,des nids de poule ...la rallynette tremble:ma peinture neuve,mes suspensions,mes rotules...pitié!! <_< mais ça y est l'épreuve tire à sa fin,route plus calme ...nous avons bien roulé sans erreur et mon "Poulou" a envoyé DU GROS :ok: quand il fallait mais sans risque inutile..nous sommes contents et nous espérons avoir remonté un peu au classement dans ces 2 ZR.
RETOUR au mas du gras où nous attend un nombreux public local,amis,famille,voisins et le repas avec animation musicale....la soirée s'étire et arrive la remise des prix ! et là: :crying: gros dilemme classement ou pas classement??
en effet la neutralisation du rallye après le repas a eu pour conséquence la mise en veille des balises nécessaires au relevé des temps de passage!!seulement 10 voitures ont été chromométrées sur une petite partie du parcours!!que faire?
La décision a donc été prise de garder comme résultat final le classement intermédiaire ,assez équitable ..mais dommage pour nous ,nous finissons 3ème derrière 2 valeureux équipages qui se sont bien battus eux aussi 2éme BARNEOUD/CARON ET 1ER RE/AUBRY :ok:
Néanmoins,nous avons passé une bonne journée,dans une ambiance conviviale et bon-enfant ,avec un accueil chaleureux dans un cadre et sur des routes superbes
merci encore à Isabelle,Fred et toute l'équipe des bénévoles!!
retour à la maison sans encombre mais bien fatigués quand même!
Claudette/JS 205 alias Poulou ou Serge
La RALLYNETTE c'est le PIED

Répondre

Retourner vers « Sorties Compétitions VH »