je suis à un peu plus de 11.5, ca reste fiable?jean a écrit :A mon avis c'est 11 maxi !
AAC 4901133
Re: AAC 4901133
en carbus et allumage classique , avance reglée par masselottes , 11.5 voir un peu plus ça passe mais soit gentil avec l avance maxi , pas plus de 32° grand maximum et attention aussi de ne pas monter des bougies trop chaudes
Re: AAC 4901133
si tu ne veux pas prendre de risque , tu peux aussi monter un joint de culasse en épaisseur réparation qui rajoutera 1cm3 a ton volume de chambre total .
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Re: AAC 4901133
Oui, c'est le.top! 
Après c'est pas toujours évident de savoir quoi toucher....surtout sur la plage 2500/3500 où tous les gicleurs rentrent en jeu...

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Re: AAC 4901133
J'en ai sur 2 autos, un dynojet et un aem... Le principe est le même, sauf que sur le premier j'ai possibilité d'enregistrer, transférer les valeurs et paramétrer une "idiot light" donc plus complet...
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Re: AAC 4901133
Afr: Air Fuel Ratio
C'est un mano couplé avec une sonde lambda large bande qui te donne en temps réel la richesse du mélange... Le rapport idéal est 14.7...12/13, c'est bien !
Pour un réglage aux petits oignons de la carburation, dès que tu as un peu touché à tout !
Aem, dynojet sont justes des fournisseurs d'afr comme Vdo pour d'autres manos...
C'est un mano couplé avec une sonde lambda large bande qui te donne en temps réel la richesse du mélange... Le rapport idéal est 14.7...12/13, c'est bien !

Pour un réglage aux petits oignons de la carburation, dès que tu as un peu touché à tout !

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Re: AAC 4901133
Euh...pas vraiment...il faut une sonde large bande...qui doit marcher avec un oscillo également...mais ça doit prendre de la place dans l'auto! 

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Re: AAC 4901133
ca me taraude depuis un moment, je suis le seul à avoir fait des empreintes avec cet arbrejean-luc13 a écrit :C'est celui que j'avais avant, je ne connais pas la garde exacte mais ça passe à l'aise avec les pistons d'origine
en y réfléchissant mes culbus ne sont pas des TU 1re génération, c 'est un montage batard de chez psa entre les culbus avec vis diam m9 et les culbu à rouleau vis diam m6
donc c 'est des culbus à patin avec vis de réglage m6
je sais qu' avec la rampe a rouleaux la levée est différente
donc ma question est :
est ce que la levée de soupapes est la même entre une rampe de culbu m9 et une m6 à patins?