Je recherche en priorité NON rallye, mais nous proposerons tout de même un kit pour la rallye car on trouve des grosses modifs.
Il y a quelques fois des montages un peu... hybrides... Donc nous comptons ouvrir au maximum l'éventail pour que tout le monde y trouve son compte.
Recherche plan supports moteur
- DeThomasO
- Assidu
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Recherche plan support moteur
10cm était un exemple, généralement, c'est plutôt 4 ou 5cm.DeThomasO a écrit : De ce fait (je prends des chiffres a la con) : tu montes la caisse de 10cm à l'aide de cales sur coupelles d'amorto AV et tu descend le moteur de 6 cm pour que les cardans fonctionnent bien.
Résultats:
-caisse plus haute de 10cm
-moteur/berceau plus haut de 4cm
Un peu plus pour ceux qui privilégient les pistes, mais au detriment de l'autoroute car les roues sont en V.
Il y a deux ecoles :
Ceux qui font en sorte que roues pendantes, ca tourne rond. C'est mon cas, donc on est dans les 4cm de rehausse moteur. Et 5cm de rehausse caisse, je reste raisonnable pour que ca roule correct sur autoroute et évite les grosses modifs qui déséquilibrent trop le comportement initial de la 205.
Ceux qui sanglent pour limiter le débattements des triangles lorsque les roues sont delestées. Mais dans ce cas, les roues sont en V malgré un train élargi par des triangles rotulés de 309. Sur autoroute, c'est la cata... je déteste car ca fait vraiment voiture bricolée façon Mc Gyver. Et ca pete de partout lors du raid.
Donc perso, je préfère la polyvalence, c'est suffisant si on reste concentré et attentif sur les pistes.
A la decouverte du carbu.....
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- A remercié : 726 fois
- A été remercié : 682 fois
Re: Recherche plan supports moteur
Salut Olivier, j'ai relevé les cotes sur l'implantation des goujons sur une boite Ma,si ça peut aider
Les goujons sont en M8

Les goujons sont en M8
- DeThomasO
- Assidu
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Recherche plan supports moteur
Merci Oliv,
toutes les infos sont bonnes à prendre.
CA m'aide au moins pour établir un devis déjà
toutes les infos sont bonnes à prendre.
CA m'aide au moins pour établir un devis déjà