Montage train avant grA

On y parle de technique et mécanique autorisée en compétition, c'est à dire tout ce qui ne rentre pas dans l'origine !
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23478
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 506 fois
A été remercié : 1108 fois
Contact :

Re: Montage train avant grA

Message par jean-luc13 »

olivF2000 a écrit :Autre chose...pour obtenir le carossage de 2,2° ,sur la notice grA ils parlent de réusiner le pivot ,en quoi ca consiste ? :mellow: peut on obtenir le carossage en gardant les triangles d'origines ou faut ils des plus larges ? :unsure:
il faut usiner "en biais" le logement de l'amortisseur en le passant en 54 mm de diamètre (diamètres des amortos PTS GRA)
ensuite tu fais usiner une bague pour revenir au diamètre d'origine si besoin ;)
Pas besoin de triangles spécifiques, c'est le montage que j'ai sur la mienne ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2672
Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Re: Montage train avant grA

Message par ze_king »

je pense que pour cette manip par contre tu as interet d'avoir un usineur au top non ? parce que j'y connais rien en usinage, mais y doit pas falloir rater ^^

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23478
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 506 fois
A été remercié : 1108 fois
Contact :

Re: Montage train avant grA

Message par jean-luc13 »

ze_king a écrit :je pense que pour cette manip par contre tu as interet d'avoir un usineur au top non ? parce que j'y connais rien en usinage, mais y doit pas falloir rater ^^
En effet, la STAC a Vallauris fait ça très bien et depuis longtemps (Bebiss a fait faire les siens l'an dernier chez eux ;) )
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
juju32
Habitué
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : 22 nov. 2010, 23:53
Localisation : Nogaro (32)

Re: Montage train avant grA

Message par juju32 »

Et le tarif de cette usinage ça donne quoi ?

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: Montage train avant grA

Message par Bless_et_Ptitefleur »

juju32 a écrit :Et le tarif de cette usinage ça donne quoi ?

180€ HT un pivot :mrgreen:

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: Montage train avant grA

Message par olivF2000 »

jean-luc13 a écrit :
olivF2000 a écrit :Autre chose...pour obtenir le carossage de 2,2° ,sur la notice grA ils parlent de réusiner le pivot ,en quoi ca consiste ? :mellow: peut on obtenir le carossage en gardant les triangles d'origines ou faut ils des plus larges ? :unsure:
il faut usiner "en biais" le logement de l'amortisseur en le passant en 54 mm de diamètre (diamètres des amortos PTS GRA)
ensuite tu fais usiner une bague pour revenir au diamètre d'origine si besoin ;)
Pas besoin de triangles spécifiques, c'est le montage que j'ai sur la mienne ;)
Ca,c'est du déterrage JL :blink: :lol:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Montage train avant grA

Message par jean »

même pas c'est juju32 qui déterre ;)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Montage train avant grA

Message par Pierro19 »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :
juju32 a écrit :Et le tarif de cette usinage ça donne quoi ?

180€ HT un pivot :mrgreen:
:blink: ah oui quand même, je pensais me tenter une évo lors de la réfection de mon train avant....du coup, il y a peut être plus urgent...
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
juju32
Habitué
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : 22 nov. 2010, 23:53
Localisation : Nogaro (32)

Re: Montage train avant grA

Message par juju32 »

180€ HT le pivot à oui quand même....

J'avoue c'est moi qui creuse dans les profondeurs du forum :D

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Montage train avant grA

Message par Pierro19 »

Creuse, creuse, comme ça, on n'a plus qu'à lire nous (et des sujets intéressants en plus) :lol:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: Montage train avant grA

Message par Bless_et_Ptitefleur »

bin oui c est pas donne et après il faut faire la bague -... du coup me suis dit laisse tomber quand je suis tomber sur une paire d occasion à 50€ :mrgreen: j ai à change les roulement et faire les bague. puis un montage et une bonne géométrie au petit oignon B) j ai hâte :rolleyes:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Montage train avant grA

Message par jean »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :du coup me suis dit laisse tomber quand je suis tomber sur une paire d occasion à 50€ :mrgreen:
Rhooo laaa laaaaaaa :rolleyes:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
juju32
Habitué
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : 22 nov. 2010, 23:53
Localisation : Nogaro (32)

Re: Montage train avant grA

Message par juju32 »

Presque pareil pour moi lors de l'achat des gr.A première génération il y a une semaine, les deux pivots avec deux roulements neuf fournis pour 100€ de plus. Finalement je suis encore un peu plus satisfais de mon achat. :D

Pas de soucis Pierro, actuellement je termine mes trains roulants donc je creuse pour trouver des combines ou de bonne astuces.

Avatar du membre
teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1303
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
Localisation : Poitiers
A remercié : 38 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Montage train avant grA

Message par teamjegc »

Attention les gars !!!! B) J'ai sortie la pelleteuse pour un énorme déterrage :mdr: :lol: .

Voilà Peugeot Sport ne fournie plus les triangles de 309 GTI :angry: et après des recherches infructueuse pour en trouver, je vais m'orienté vers autre chose :unsure: .

Dans un premier temps, je pensais au triangles tubulaire mais hors de prix par rapport à mon budget TROPCHER .

Mais en recherchant sur internet :mrgreen: , l'idée <oo> de faire modifié des vieux triangles (J'en ai un plein bac) avec rotules Unibal comme les 1600 GR.A ;) , serait la solution la moins coûteuse.

Alors je voudrai savoir combien pourrai coûté une telle modif. ? Et au niveau des cardans les quels prendre ?? :unsure: :unsure:

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Montage train avant grA

Message par jeremy30 »

Et des triangles de 309 gti pas pts, c'est pas bon? Trop fragile? :unsure:

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2672
Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Re: Montage train avant grA

Message par ze_king »

teamjegc a écrit :Attention les gars !!!! B) J'ai sortie la pelleteuse pour un énorme déterrage :mdr: :lol: .

Voilà Peugeot Sport ne fournie plus les triangles de 309 GTI :angry: et après des recherches infructueuse pour en trouver, je vais m'orienté vers autre chose :unsure: .

Dans un premier temps, je pensais au triangles tubulaire mais hors de prix par rapport à mon budget TROPCHER .

Mais en recherchant sur internet :mrgreen: , l'idée <oo> de faire modifié des vieux triangles (J'en ai un plein bac) avec rotules Unibal comme les 1600 GR.A ;) , serait la solution la moins coûteuse.

Alors je voudrai savoir combien pourrai coûté une telle modif. ? Et au niveau des cardans les quels prendre ?? :unsure: :unsure:
cherche sur le forum ça avait été abordé.
il y a une boite en angleterre qui fait ça.
sinon demain a jeanluc13 je crois que c'est lui qui avait donné l'adresse ;)

Répondre

Retourner vers « Forum TECHNIQUE COMPETITION »