Modification de cardan d'origine pour 13*59 en 16

On y parle de technique et mécanique autorisée en compétition, c'est à dire tout ce qui ne rentre pas dans l'origine !
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jean-luc13
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Re: Modification de cardan d'origine pour 13*59 en 16

Message par jean-luc13 »

chupsy a écrit :PP, cricri ou jean luc maitrisent autant que moi ;)
:( Je ne maitrise rien du tout en BV moi, je n'aime pas ça :crying:
(c'est surtout que je connais mal, mais je vais m'y mettre :lol: )
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chupsy
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Re: Modification de cardan d'origine pour 13*59 en 16

Message par chupsy »

à merde :lol: autant pour moi :D

seby
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Re: Modification de cardan d'origine pour 13*59 en 16

Message par seby »

et pour relever ce sujet quelqu'un a t'il une explication pour changer le bol?
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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olivF2000
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Re: Modification de cardan d'origine pour 13*59 en 16

Message par olivF2000 »

seby a écrit :et pour relever ce sujet quelqu'un a t'il une explication pour changer le bol?
Rien de plus simple,tu défais le collier,tu soulèves doucement le soufflet et tu retires la ulipe,attention à la graisse,manip inverse pour remonter avec de la graisse neuve et un collier neuf :ok:

seby
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Re: Modification de cardan d'origine pour 13*59 en 16

Message par seby »

jusqu'au soufflet tout va bien :D il y a pas une histoire de tripode?

vous dites cardans 306 zx mais tout les cardans de zx et et 306 a moteur tu sont en axe de 16 meme les 1.1 :unsure:
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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olivF2000
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Re: Modification de cardan d'origine pour 13*59 en 16

Message par olivF2000 »

seby a écrit :jusqu'au soufflet tout va bien :D il y a pas une histoire de tripode?

vous dites cardans 306 zx mais tout les cardans de zx et et 306 a moteur tu sont en axe de 16 meme les 1.1 :unsure:
Tu n'y touches pas au tripode,ca reste sur sur le barreau ca ;)

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Re: Modification de cardan d'origine pour 13*59 en 16

Message par djodesign03 »

Je remets le post en téte de liste :D au cas ou si ça aide l'un d'entre vous :ok:

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jeremy30
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Re: Modification de cardan d'origine pour 13*59 en 16

Message par jeremy30 »

Je remonte le topic car je suis en train de me remonter une boite avec un diff renforcer (en 16mm), il va donc falloir que je modifie mon cardan :rolleyes:
Je voudrai faire le montage avec un de 306 ou zx mais j'ai pas compris a quel endroit il faut démonter le cardan :boulet:
Il faut le démonter au niveau de l'articulation coté boite ou coté roue? :blush:
Et pour être sur de pas me planter de cardan a la casse, la partie qui rentre dans la boite doit être plus courte de 6mm mais les cannelures de la même longueur? :blush:

Merci d'avance :ok:

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Re: Modification de cardan d'origine pour 13*59 en 16

Message par seby »

c'est la partie qui rentre dans la boite qu'il te faut juste le bol

il te faut un plus court de 6mm avec des cannelure de longueur normale
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: Modification de cardan d'origine pour 13*59 en 16

Message par djodesign03 »

Ah non Séb, les cannelures ne doivent pas étre de longueur normal...
Regardez bien la découpe que j'ai faite ;)

Alors Jérèm, il te faut la tulipe coté boite d'un cardan de 106 rallye :ok:

Pour t'y retrouvé, divise ton cardan en 3 parties: la tulipe coté roue (celle que tu sert sur le disque avec l'écrou, la barre du cardan et la tulipe coté boite.

Le but est que tu détache la tulipe coté boite de la barre du cardan.
Tu remplace cette tulipe par une tulipe coté de boite de 106 rallye car la longueur en extrèmité de cette tulipe (qui rentre dans la boite) doit faire 6mm (voir 7 pour étre sur "_" ) mais le chanfrein des cannelures doit également étre raccourci "_"

RE REGARDE mieux la photo, tu comprendras :ok:


Sinon, question fiabilité ma solution a l'air de tenir :) je suis allé a la concentr en Ardèche avec, et je fais des beaux petits départ arrété et si c'était pas costaud, je vous certifie que le cardan aurait pété car vu les craquées que ça prends aux passages de la 2 iém vitesse <oo> :lol: :lol: :lol:

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Re: Modification de cardan d'origine pour 13*59 en 16

Message par jeremy30 »

Merci!
:ok:
C'est donc une tulipe de cardan comme ca qu'il faut (celui du bas):
DSC02165.JPG
Par contre c'est possible de la démonter sans éclater le soufflet et le cylindre en "tôle" :wacko:
:)

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Re: Modification de cardan d'origine pour 13*59 en 16

Message par ze_king »

j'avais le même doute que toi et j'ai demandé a mon mécano, et il m'a dit que c'était possible !
faut juste virer la sorte de collier qu'on devine au bout du soufflet, tu deboite, tu remboite dans ton cardan d'acceuil, et tu remet un collier.
sur le papier c'est facile hein :D

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Re: Modification de cardan d'origine pour 13*59 en 16

Message par jeremy30 »

ici on voit bien comment sont montés les cardans: http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 2&start=80
merci LION59 :ok:
Je ne suis pas sur qu'on puisse démonter le soufflet de "la boite de conserve" :unsure:
Il doit falloir arriver a défaire le sertissage et le refaire :wacko:

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Re: Modification de cardan d'origine pour 13*59 en 16

Message par djodesign03 »

oui, voilà Jérémy, c'est bien une tulipe comme sur la photo (celle du bas) qu'il te faut :ok:

seby
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Re: Modification de cardan d'origine pour 13*59 en 16

Message par seby »

djodesign03 a écrit :Ah non Séb, les cannelures ne doivent pas étre de longueur normal...
bien sur que si c'est l'axe qui est plus court sinon ça sert a rien de se faire suer a trouver un bol en 16 autant faire la modif que tu as fait
trouver un bol de cardan en 16 c'est pour avoir des canelures de bonne longueur
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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axsport08
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Re: Modification de cardan d'origine pour 13*59 en 16

Message par axsport08 »

MOi j'ai la modif du début, ou il faut couper le cardan, personellement sa tien, la voiture a fait une course de cote, 2 rallyes et 2 slaloms en groupe n et aucun problème
moi en plus j'ai monté une tulipe de saxo vts phase 1 qui sont plus courte car axe en 16 mais j'ai du couper aussi :(

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