Tout savoir sur les Arbres à cames

On y parle de technique et mécanique autorisée en compétition, c'est à dire tout ce qui ne rentre pas dans l'origine !
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mikewat
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Re: Arbres à cames

Message par mikewat »

merci des réponse j'ai deja des coupelles renforcé et les ressort sont neuf je pensais a un profil pt03 de chez kent cams

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ying-yang
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Re: Arbres à cames

Message par ying-yang »

Si tes ressorts neufs sont d'rigine, tu peux les changer.
Les origines ne vont bien qu'avec l'AAC d'origine. :blush:
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Re: Arbres à cames

Message par mikewat »

merci des réponse quel sont les reference chez bps des ressort renforcé pour le tu 24
merci

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Re: Arbres à cames

Message par mikewat »

svp :D

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Re: Arbres à cames

Message par ying-yang »

Je prends les ressorts chez Cricri, ils sont moins chers que chez BPS et compagnie. :ok:
Envoie-lui un mp. ^_^
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Re: Arbres à cames

Message par mikewat »

je vien de controler 15 ° av et aprés PMH j'ai environ 5 mm facile en decomptant la marge de sécurité
je serre ma vis de réglage a fond du culbuteur et je pousse avec un levier et ca descend fort sans que je touche mes piston

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Re: Arbres à cames

Message par mikewat »

j'ai démonter mon arbres a cames sans déculasser ca va bien j'ai commandé un pt03 kent cam on verra ce que ca donne.

seby
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Re: Arbres à cames

Message par seby »

Robbi a écrit :Un, autre truc à avoir à l'esprit...

OK, l'AAC joue beaucoup dans une préparation moteur... seulement, il est toujours difficile de se dire que l'AAC seul fait tout... je pense notamment aux rapports volumétriques, à la qualité de l'allumage et de la carburation ^_^

Et oui : plus tu veux de RV, plus tu dois rabboter la culasse et moins tu peux avoir d'AAC avec beaucoup de levée (sur pistons de serie)... quel est le bon compromis alors? bien malin celui qui pourra te répondre avec certitude!

Je ne suis franchement pas sûr que chercher à avoir l'AAC avec le plus de levée possible (avec le risque de se tromper comme précise durement Ying-Yang - surtout en n'ouvrant pas la mécanique - ) ne soit pas moins judicieux que de monter un AAC connu et qui marche bien en toute sécurité pour ton moteur ;)

Bon courage pour la suite

le rapport volumétrique joue aussi sur le régime de fonctionnement
c'est bien de regarder la levée mais c'est encore mieux de regarder les temps d'ouverture et puis avec un bon RV les pistons à empreintes sont fait pour ça
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
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205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

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Re: Arbres à cames

Message par seby »

oublie les culbuteurs à rouleaux ça n'acceptent pas les tours
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: Arbres à cames

Message par mikewat »

il me semblait bien il y a eu deja des post la dessus je vais équilibrés mes culbuteurs

seby
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Re: Arbres à cames

Message par seby »

EX-MOA a écrit :
seby a écrit :oublie les culbuteurs à rouleaux ça n'acceptent pas les tours
les miens prenais pourtant leurs 8 500/9 000 ;) Et tous les blocs que j'assemble actuellement sont avec ces types de culbuteurs,ca prends ces tours :ok:
pendant combien de temps? car si tu t'en sert pas longtemps ça ne sert pas a grand chose <_< mieux rester sur du patins certes plus bruyant (et encore car les carbu chantent ^_^ )
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: Arbres à cames

Message par ying-yang »

Les culbu à rouleaux offrent moins de contrainte, mais les rouelments à aiguilles ont une faible durée de vie, du moins ne restent pas longtemps dans les côtes optimales.

Ca fait partie des détails pour gratter les derniers pouillèmes de puissance, mais au prix d'un entretien plus suivi.
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Re: Arbres à cames

Message par mikewat »

vous en pensez quoi du pt03

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Re: Arbres à cames

Message par mikewat »

pas de retour d'expérience par hasard
merci :mellow:

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Re: Arbres à cames

Message par Charly »

mikewat a écrit :pas de retour d'expérience par hasard
merci :mellow:
Voici 2 retours d'expérience: http://rallye-forez.com/zforum/read-1-177900-177900.htm :ok:

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Re: Arbres à cames

Message par Robbi »

Euh... ça passe avec des pistons d'origine 9.9 de levée?? "_" Même 7,26 à la came, ça me semble juste :blink:
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La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

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