boite a vitesse

On y parle de technique et mécanique autorisée en compétition, c'est à dire tout ce qui ne rentre pas dans l'origine !
arvy43
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : 25 oct. 2010, 21:35

boite a vitesse

Message par arvy43 »

salut a tous je voulais savoir ce qui etait bien de monter en rallye comme boite a vitesse.. pour le moment j'ai une ma avec un pont court... je veux pas mettre de sequentielle.. pas de budget.. mais avant j'avais une samba avec une boite courte mathiot et c'etait quand meme plus sympa a conduire.. donc ca serait quoi l'equivalent en 205???
merci

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1624 fois

Re: boite a vitesse

Message par jean »

Pignonerie PTS sur pont d'origine 14x60. Introuvable ou presque. Je ne sais pas si en neuf ça existe. Peut être avec des boites de 106 et saxo.

Bon courage :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

arvy43
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : 25 oct. 2010, 21:35

Re: boite a vitesse

Message par arvy43 »

et sinon avec des choses qui se trouvent? :mrgreen: et qui se rapproche de ca?

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1624 fois

Re: boite a vitesse

Message par jean »

Monter une boite BE sur un carter (cloche embrayage) adaptant TU - BE (xsara Picasso essence :ok: ).
La pignonerie civile des boites BE est très fournie. Reste à se faire sa salade de pignons perso.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3958
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
A remercié : 28 fois
A été remercié : 292 fois
Contact :

Re: boite a vitesse

Message par Yannou »

arvy43 a écrit :et sinon avec des choses qui se trouvent? :mrgreen: et qui se rapproche de ca?
Regarde sur Rallye_Forez ou Mikado:

http://rallye-forez.com/materiel/index. ... ce=M201311
http://rallye-forez.com/materiel/index. ... ce=M201023
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

arvy43
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : 25 oct. 2010, 21:35

Re: boite a vitesse

Message par arvy43 »

vends boite MA pignonerie rapprocher complete avec carter et autobloquant( glissement limiter tarrer a 11kg)boite reviser developpement 1ere:12/41 2eme :21/38 3eme:25/40 4eme:2738 et 5eme:30/35 .3,4,et5 sont en taille droite couple de 14/60 160km/h
celle la vous en pensez quoi????

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1624 fois

Re: boite a vitesse

Message par jean »

J'ai cru que tu collais une annonce dans ton post ! :blink: J'ai faillit te mettre à l'amende :lol:
Utilise une typographie qui permet de ne pas confondre. Tu mets en italique ou bien tu poses la question avant la citation. Et encore mieux tu mets le texte entre ça : [quote][/quote]

Cette boite ressemble à du tout bon.
Mais attention, selon son état ce sera la croix et la banière pour trouver les pièces qui seront à remplacer !!! (Les pignons notamment !) C'est déjà impossible de trouver de l'origine en neuf ! Je viens d'en faire les frais.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

arvy43
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : 25 oct. 2010, 21:35

Re: boite a vitesse

Message par arvy43 »

ok dsl pour ma mise en page :mrgreen: j'essaierais de faire attention a l'avenir :) c'est ce qui me fait peur en faite de ne plus trouver les pieces apres usure car mem si elle est en bon etat ca va s'user et je serais obliger de trouver autre chose pour la remplacer... je connais pas trop les boites a vitesse..ca s'use vite les pignons? meme si c'est bien entretenu??

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1624 fois

Re: boite a vitesse

Message par jean »

arvy43 a écrit :je connais pas trop les boites a vitesse..ca s'use vite les pignons? meme si c'est bien entretenu??
Disons qu'on leur met la race de leur belle mère en permanence aux pignons... Surtout la 2 et la 3 sur ces boites.
Alors soit tu es surper doux et tu fais pas de chrono et ta boite dure longtemps, soit tu tappes malgré tout dedans et ça devient du "jetable"... ou du "qui traine au fond du garage en attendant de trouver de quoi faire"
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

arvy43
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : 25 oct. 2010, 21:35

Re: boite a vitesse

Message par arvy43 »

ok alors qu'avec ce que tu me disais plus haut ca sera plus facile de trouver du matos..
"Monter une boite BE sur un carter (cloche embrayage) adaptant TU - BE (xsara Picasso essence ).
La pignonerie civile des boites BE est très fournie. Reste à se faire sa salade de pignons perso."
cj'ai bien compris? :D
autre chose j'ai vu sur le bon coin une boite de 206 s16 be4 ca se monterais sur une rallye?
Modifié en dernier par arvy43 le 21 mars 2012, 16:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1624 fois

Re: boite a vitesse

Message par jean »

arvy43 a écrit :ok alors qu'avec ce que tu me disais plus haut ca sera plus facile de trouver du matos..
"Monter une boite BE sur un carter (cloche embrayage) adaptant TU - BE (xsara Picasso essence ).
La pignonerie civile des boites BE est très fournie. Reste à se faire sa salade de pignons perso."
cj'ai bien compris? :D
Tout à fait. Ca semble être le compromis le plus fiable et disponible techniquement et économiquement.


Mais attention : F2000 uniquement
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
chupsy
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1467
Enregistré le : 21 avr. 2005, 19:51
Localisation : à la croisé des départements 68-70-88-90
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: boite a vitesse

Message par chupsy »

sinon j'ai ça :
une boite de vitesse BE neuve, montage 12.2010, carter TU avec différentiel à glissement limité (100N.m) + rapports courts (idéal slalom et côte) 1400€

photos et courbe BV dispo sur demande

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1624 fois

Re: boite a vitesse

Message par jean »

<oo>
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3958
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
A remercié : 28 fois
A été remercié : 292 fois
Contact :

Re: boite a vitesse

Message par Yannou »

jean a écrit :
arvy43 a écrit :je connais pas trop les boites a vitesse..ca s'use vite les pignons? meme si c'est bien entretenu??
Disons qu'on leur met la race de leur belle mère en permanence aux pignons... Surtout la 2 et la 3 sur ces boites.
Alors soit tu es surper doux et tu fais pas de chrono et ta boite dure longtemps, soit tu tappes malgré tout dedans et ça devient du "jetable"... ou du "qui traine au fond du garage en attendant de trouver de quoi faire"
Quand t'es en pignonnerie courte c'est plutot 3,4 voir 5.
Tout ce qui passait en 3 avec celle de série passait en 5 sur la GrA..... mais 130 à fond :)
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3958
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
A remercié : 28 fois
A été remercié : 292 fois
Contact :

Re: boite a vitesse

Message par Yannou »

arvy43 a écrit :ok dsl pour ma mise en page :mrgreen: j'essaierais de faire attention a l'avenir :) c'est ce qui me fait peur en faite de ne plus trouver les pieces apres usure car mem si elle est en bon etat ca va s'user et je serais obliger de trouver autre chose pour la remplacer... je connais pas trop les boites a vitesse..ca s'use vite les pignons? meme si c'est bien entretenu??
Les roulements s'usent aussi, ça douille des fois suivant les boites.
Sinon tout se trouve en pignons, hein Chupsy ??? :lol: :lol:
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

Avatar du membre
chupsy
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1467
Enregistré le : 21 avr. 2005, 19:51
Localisation : à la croisé des départements 68-70-88-90
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: boite a vitesse

Message par chupsy »

Yannou a écrit :
arvy43 a écrit :ok dsl pour ma mise en page :mrgreen: j'essaierais de faire attention a l'avenir :) c'est ce qui me fait peur en faite de ne plus trouver les pieces apres usure car mem si elle est en bon etat ca va s'user et je serais obliger de trouver autre chose pour la remplacer... je connais pas trop les boites a vitesse..ca s'use vite les pignons? meme si c'est bien entretenu??
Les roulements s'usent aussi, ça douille des fois suivant les boites.
Sinon tout se trouve en pignons, hein Chupsy ??? :lol: :lol:
j'osai pas le dire :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Forum TECHNIQUE COMPETITION »