recivilser une rallye gr N /A

On y parle de technique et mécanique autorisée en compétition, c'est à dire tout ce qui ne rentre pas dans l'origine !
boost
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2057
Enregistré le : 19 avr. 2012, 19:04

Re: recivilser une rallye gr N /A

Message par boost »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :cax = casque m'enfin ^_^

Bref, oui l'arceau passe au CT, pas trop trop de soucis avec les bleues, par contre ce n'est vraiment pas conseillé sans casque, sans harnais et sans baquet "_"

Un de mes amis c'est tué en faisant un toit à 50km/h (oui oui on peut), il a simplement tapé la tête sur l'arceau ...
Et un copain à Jean-Luc c'est tué de la même manière en se mettant dans un fossé, et en essayant son auto de course :mellow:

Bref, je veux pas faire la morale, j'explique pourquoi et après chacun fait ce qu'il lui plait ;)

+1 pour la sécurité. :mellow:

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3322
Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:45
A remercié : 20 fois
A été remercié : 78 fois

Re: recivilser une rallye gr N /A

Message par zergo »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :cax = casque m'enfin ^_^

Bref, oui l'arceau passe au CT, pas trop trop de soucis avec les bleues, par contre ce n'est vraiment pas conseillé sans casque, sans harnais et sans baquet "_"

Un de mes amis c'est tué en faisant un toit à 50km/h (oui oui on peut), il a simplement tapé la tête sur l'arceau ...
Et un copain à Jean-Luc c'est tué de la même manière en se mettant dans un fossé, et en essayant son auto de course :mellow:

Bref, je veux pas faire la morale, j'explique pourquoi et après chacun fait ce qu'il lui plait ;)


je n avais pas vu ça comme ça ... :blink: surtout la tête contre l arceau... :crying: donc ça sera une réplique mais avec cax...ou sans arceau :ok: merci à toi Bless :ok:
Viva Bastardo !

Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3967
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
A remercié : 28 fois
A été remercié : 296 fois
Contact :

Re: recivilser une rallye gr N /A

Message par Yannou »

zergo a écrit :
Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :cax = casque m'enfin ^_^

Bref, oui l'arceau passe au CT, pas trop trop de soucis avec les bleues, par contre ce n'est vraiment pas conseillé sans casque, sans harnais et sans baquet "_"

Un de mes amis c'est tué en faisant un toit à 50km/h (oui oui on peut), il a simplement tapé la tête sur l'arceau ...
Et un copain à Jean-Luc c'est tué de la même manière en se mettant dans un fossé, et en essayant son auto de course :mellow:

Bref, je veux pas faire la morale, j'explique pourquoi et après chacun fait ce qu'il lui plait ;)


je n avais pas vu ça comme ça ... :blink: surtout la tête contre l arceau... :crying: donc ça sera une réplique mais avec cax...ou sans arceau :ok: merci à toi Bless :ok:
Tu peux mettre une mousse aussi sur l'arceau, pour l'été car il fait chaud sous un casque :lol:
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

Avatar du membre
bencitrouille
Mordu
Mordu
Messages : 991
Enregistré le : 20 août 2010, 00:00
Localisation : 04 alpes de hautes provence
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: recivilser une rallye gr N /A

Message par bencitrouille »

sans parler d un choc contre une autre voiture vu que tu aura modifier les caracteristique de l auto ton assurance ne te couvrira plus et la tu mange la barraque sans parler d eventuel dommage corporel car tu modifie pas mal la rigidité de l auto, a la base une auto est prevu pour encaisser les chocs et se deformer a certain endroits, si une voiture te tappe en choc frontal je suis pas sur que les occupants de la voiture s en sorte bien, concernant les bleus c est a l appreciation de celui qui te controle si il n ya pas eu de passage au mines il peut trés bien t immobiliser le vehicule.
mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke

boost
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2057
Enregistré le : 19 avr. 2012, 19:04

Re: recivilser une rallye gr N /A

Message par boost »

bencitrouille a écrit :sans parler d un choc contre une autre voiture vu que tu aura modifier les caracteristique de l auto ton assurance ne te couvrira plus et la tu mange la barraque sans parler d eventuel dommage corporel car tu modifie pas mal la rigidité de l auto, a la base une auto est prevu pour encaisser les chocs et se deformer a certain endroits, si une voiture te tappe en choc frontal je suis pas sur que les occupants de la voiture s en sorte bien, concernant les bleus c est a l appreciation de celui qui te controle si il n ya pas eu de passage au mines il peut trés bien t immobiliser le vehicule.
pas de saisi du véhicule ?

juste l'immobilisation ? :mrgreen:

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3322
Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:45
A remercié : 20 fois
A été remercié : 78 fois

Re: recivilser une rallye gr N /A

Message par zergo »

dnc ça sera une caisse sans arceau mais je prendrais qd même une ancienne de rallye... déjà qu ils m ont dit que je n avais pas les plaques origines rien que pour les tirés entre les numeros que je n ai pas ( plaque italienne qu ils me disent :blink: ) c est qd même 90€ et immobilisation du véhicule :crying: :crying: :angry: :angry:


enfin bref le projet va prendre forme ... affaire a suivre
Viva Bastardo !

boost
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2057
Enregistré le : 19 avr. 2012, 19:04

Re: recivilser une rallye gr N /A

Message par boost »

zergo a écrit :dnc ça sera une caisse sans arceau mais je prendrais qd même une ancienne de rallye... déjà qu ils m ont dit que je n avais pas les plaques origines rien que pour les tirés entre les numeros que je n ai pas ( plaque italienne qu ils me disent :blink: ) c est qd même 90€ et immobilisation du véhicule :crying: :crying: :angry: :angry:


enfin bref le projet va prendre forme ... affaire a suivre


les plaques italienne n'ont pas de tirets et le format est identique

Image

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3322
Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:45
A remercié : 20 fois
A été remercié : 78 fois

Re: recivilser une rallye gr N /A

Message par zergo »

boost a écrit :
zergo a écrit :dnc ça sera une caisse sans arceau mais je prendrais qd même une ancienne de rallye... déjà qu ils m ont dit que je n avais pas les plaques origines rien que pour les tirets entre les numeros que je n ai pas ( plaque italienne qu ils me disent :blink: ) c est qd même 90€ et immobilisation du véhicule :crying: :crying: :angry: :angry:


enfin bref le projet va prendre forme ... affaire a suivre


les plaques italienne n'ont pas de tirets et le format est identique

Image

oui c est bien pour cela qu ils sont obligatoires en France :ok: donc je vais modifier ça dans les plus bref delai :ok:
Viva Bastardo !

boost
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2057
Enregistré le : 19 avr. 2012, 19:04

Re: recivilser une rallye gr N /A

Message par boost »

sa sera un peu plus légal :mdr:

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23538
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 526 fois
A été remercié : 1128 fois
Contact :

Re: recivilser une rallye gr N /A

Message par jean-luc13 »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit : Et un copain à Jean-Luc c'est tué de la même manière en se mettant dans un fossé, et en essayant son auto de course :mellow:
il ne s'est pas tué mais c'est un "légume" depuis :crying: (il ne roulait pas vite en plus, mais une rotule a cassé et.... :( )
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

boost
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2057
Enregistré le : 19 avr. 2012, 19:04

Re: recivilser une rallye gr N /A

Message par boost »

jean-luc13 a écrit :
Bless_et_ptitefleur_13 a écrit : Et un copain à Jean-Luc c'est tué de la même manière en se mettant dans un fossé, et en essayant son auto de course :mellow:
il ne s'est pas tué mais c'est un "légume" depuis :crying: (il ne roulait pas vite en plus, mais une rotule a cassé et.... :( )
:(

Répondre

Retourner vers « Forum TECHNIQUE COMPETITION »