Question Collecteur échap Inox bloc fonte

On y parle de technique et mécanique autorisée en compétition, c'est à dire tout ce qui ne rentre pas dans l'origine !
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teamjegc
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Question Collecteur échap Inox bloc fonte

Message par teamjegc »

Salut à tous, :D

Voilà dans ma 205 F2000 B) , j'installerai un moteur de 106 XSI donc bloc fonte et forcément <_< le hauteur du bloc est différente par rapport au bloc alu, bon çà je pense que tout le monde le sait ;) .

En faite ma question est : existe-t-il un collecteur échappement pour bloc fonte dans une 205 ? :unsure:

Merci d'avance pour vos réponses :ok: .

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jean
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Re: Question Collecteur échap Inox bloc fonte

Message par jean »

Le collecteur pour 205 bloc 1360 doit aller non ?

http://www.bps-racing.com/collecteur-pe ... 1-csc.html

Le TU3 est un bloc haut comme le fonte XSI je crois.

Sinon coupage et manchonnage d'une ligne de 106/SAxo.
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ze_king
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Re: Question Collecteur échap Inox bloc fonte

Message par ze_king »

Je pense comme Jean :ok:

Et je rajouterais que vu le nombre de f2000 avec des moteur xsi, ça doit forcement déjà exister ;)

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Re: Question Collecteur échap Inox bloc fonte

Message par teamjegc »

Merci beaucoup pour vos réponses :ok: hyper rapide.

J'ai eu la même penser que Jean mais je n'ai pas osé la mettre croyant dire une bétise :mrgreen: .

Donc d'après ton lien celui ci qui correspondrai au collecteur pour 205 bloc fonte :unsure: ?

En tout cas çà fait toujours plaisir :blush: d'avoir des rapides :ok: :bien: .

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jean
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Re: Question Collecteur échap Inox bloc fonte

Message par jean »

Non ça doit être pour 205 bloc alu (XS). Mais il est de même géométrie que le fonte, ce sont tous les deux des 1360.
Je ne pense pas que la culasse change, pire que les goujons soit pas positionnés pareil !
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Re: Question Collecteur échap Inox bloc fonte

Message par teamjegc »

jean a écrit :Non ça doit être pour 205 bloc alu (XS). Mais il est de même géométrie que le fonte, ce sont tous les deux des 1360.
Je ne pense pas que la culasse change, pire que les goujons soit pas positionnés pareil !
Je viens regardé sur Service Box ;) et il existe qu'un seul modèle de collecteur donc je pense qu'il n'y a pas de problème pour les goujons sur la culasse :unsure: ; c'est surtout la hauteur du bloc qui me pose problème. Je ne veux pas me retrouver avec un collecteur qui ne va pa :wacko: .

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Re: Question Collecteur échap Inox bloc fonte

Message par jean »

Hauteur du bloc, je suis sur de moi. C'est le meme.
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Re: Question Collecteur échap Inox bloc fonte

Message par teamjegc »

jean a écrit :Hauteur du bloc, je suis sur de moi. C'est le meme.
D'accord chef :ok: :blush: .

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jean
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Re: Question Collecteur échap Inox bloc fonte

Message par jean »

Bon ben si je me suis gouré j'assumerai ! :lol:
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Re: Question Collecteur échap Inox bloc fonte

Message par teamjegc »

jean a écrit :Bon ben si je me suis gouré j'assumerai ! :lol:
Je t'ai mit dans le doute :mdr: .

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Re: Question Collecteur échap Inox bloc fonte

Message par teamjegc »

Alors après une pitite soirée de recherche sur internet :zz: , Jean tu as bien raison :ok: : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 33&t=32807 .

J'ai reprit les propos du topic B) :

Les blocs TU24 (1300) sont identiques au 1100 et 1000.

Les blocs 1360 et 1600 TU (8s) ont la partie supèrieure du bas moteur plus longue
Les blocs 106 Xs sont équipé de bloc 1600 donc les bloc sont plus haut

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Re: Question Collecteur échap Inox bloc fonte

Message par ying-yang »

Il y a plusieurs collecteurs qui peuvent concrètement se monter pour un bloc haut dans une 205.
Après, il n'y en a qu'un seul qui sort des cv : c'est le Da Luz à 800-850 € de mémoire. :ok:
Tout le reste, c'est bon pour le tuning de supermarché. :mrgreen:

PS: ceci est affirmé suite aux tests menés par Lamure Auto Sport sur banc moteur freiné (un vrai banc moteur).
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Re: Question Collecteur échap Inox bloc fonte

Message par teamjegc »

ying-yang a écrit :Il y a plusieurs collecteurs qui peuvent concrètement se monter pour un bloc haut dans une 205.
Après, il n'y en a qu'un seul qui sort des cv : c'est le Da Luz à 800-850 € de mémoire. :ok:
Tout le reste, c'est bon pour le tuning de supermarché. :mrgreen:

PS: ceci est affirmé suite aux tests menés par Lamure Auto Sport sur banc moteur freiné (un vrai banc moteur).
J'en ai un Daluz ;) mais pour 205 Rallye donc il se monte pas sur mon moteur de xsi :wacko: .

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Re: Question Collecteur échap Inox bloc fonte

Message par ying-yang »

Da Luz travaille sur commande, pas sur stock.
Demandes-lui un collecteur avec la bride adaptée à ta culasse XSI et revends ton collecteur pour culasse TU24 (je pensais que la bride était identique pour ces 2 culasses, vu que tu dis plus haut que le collecteur fonte est le même sur Service Box).

Afin de lever tout quiproquo: le 4/2/1 Da Luz est prévu pour monter un bloc haut 1360 sur 205 Rallye, pas seulement un TU24.
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Re: Question Collecteur échap Inox bloc fonte

Message par jean »

Il me semble aussi que tous les collecteurs actuels neufs sont prévus pour blocs haut. Ce qui fait que sur un 205 rallye il passe large et donc est prévu pour les autres TU.
La différence c'est 19mm de mémoire.
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Re: Question Collecteur échap Inox bloc fonte

Message par Yannou »

teamjegc a écrit :
ying-yang a écrit :Il y a plusieurs collecteurs qui peuvent concrètement se monter pour un bloc haut dans une 205.
Après, il n'y en a qu'un seul qui sort des cv : c'est le Da Luz à 800-850 € de mémoire. :ok:
Tout le reste, c'est bon pour le tuning de supermarché. :mrgreen:

PS: ceci est affirmé suite aux tests menés par Lamure Auto Sport sur banc moteur freiné (un vrai banc moteur).
J'en ai un Daluz ;) mais pour 205 Rallye donc il se monte pas sur mon moteur de xsi :wacko: .
Ah, si tu veux on peut peut être s'arranger: j'ai un 4/2/1 de 1360 si tu veux, mais pas neuf.
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