Reglementation FFSA 2015

On y parle de technique et mécanique autorisée en compétition, c'est à dire tout ce qui ne rentre pas dans l'origine !
Avatar du membre
teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1303
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
Localisation : Poitiers
A remercié : 38 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Reglementation arceaux 2015

Message par teamjegc »

vtsgrey a écrit :
teamjegc a écrit :Je regardait les tarifs en TOYO mais quelle taille en TOYO correspond au 20/58/15 chez MICHELIN ?? :unsure:
tu parles pour le R888? le 195/50/15 devrait correspondre. après c'est trop large
Oui pour le R888 :ok: .

Avatar du membre
teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1303
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
Localisation : Poitiers
A remercié : 38 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Reglementation arceaux 2015

Message par teamjegc »

Voilà ce matin, j'ai passé une petite commande chez A.R.S. et je leur ai demandé au passage si ils avaient des infos concernant la réglementation des pneumatiques pour 2015.

Un commissaire technique est passé chez eux hier et d'après lui, ils ne savent pas si cela ne va pas être obligatoire en 2015 ou si l'année 2015 sera l'année de la transition et obligatoire en 2016. Début Décembre, il y a une réunion à la FFSA pour discuté du nouveau règlement 2015.

Mais pour les pneus homologué route comme le TOYO R888 par exemple, cela ne devrait pas poser de problème sachant que justement il est homologué route.

Avatar du membre
vtsgrey
Assidu
Assidu
Messages : 182
Enregistré le : 19 déc. 2010, 15:24

Re: Reglementation arceaux 2015

Message par vtsgrey »

:ok:
c'est déjà un bon début.
Moi tant que le semi homologué route passe (ce qui peut paraître évident c'est vrai) ça me convient. pas les moyens de mettre 700€ pour 4 pneus cette année.
du 888 sera très bien en complément des federal

Avatar du membre
teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1303
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
Localisation : Poitiers
A remercié : 38 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Reglementation arceaux 2015

Message par teamjegc »

Je pense, qu'il vaut mieux entendre la réunion de la FFSA prévu début Décembre , afin d'avoir la réglementation définitive. :ok:

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23502
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 517 fois
A été remercié : 1112 fois
Contact :

Re: Reglementation arceaux 2015

Message par jean-luc13 »

J'ai quelques infos fraiches de ce matin "_"

Il semblerait (mais ce sera confirmé début décembre) que l'on s'oriente vers un report à 2016 concernant la nouvelle réglementation sur les pneumatiques! <_<

Pour ceux qui roulent en 13" et en 14", il n'y aura de toutes façons aucuns changements, ils pourront continuer à utiliser les pneus actuels SANS avoir besoin de les rainurer :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
vtsgrey
Assidu
Assidu
Messages : 182
Enregistré le : 19 déc. 2010, 15:24

Re: Reglementation FFSA 2015

Message par vtsgrey »

:ok:
Merci jean-luc ça s'annonce positif alors.
en attendant confirmation officielle. :)

Avatar du membre
avon30
Régulier
Régulier
Messages : 59
Enregistré le : 13 nov. 2014, 17:46
Localisation : gard

Re: Reglementation FFSA 2015

Message par avon30 »

je viens de lire le sujet en entier donc pour moi qui remonte une rallye en groupe n pour faire du vhc je me tien a la premiere homologation de l'epoque ou a la nouvelle car quand j'aurai tout repeind je veu pas recommencer si quelqu'un peu me renseigner merci

Avatar du membre
fandalpine
Habitué
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : 09 mai 2014, 08:07
A remercié : 1 fois

Re: Reglementation FFSA 2015

Message par fandalpine »

Info réglementation pneu pour 2015
Les membres du Bureau Exécutif et du Comité Directeur de la FFSA se sont réunis sous la Présidence de Nicolas Deschaux, respectivement les lundi 8 et mardi 9 décembre 2014 à Paris, au siège de la Fédération.
RALLYE – RÈGLEMENT STANDARD
Réglementation de l’utilisation des pneumatiques
L’utilisation des pneumatiques en Championnat de France, en Championnat de France 2ème Division, en rallyes nationaux et régionaux de la Coupe de France, est définie comme suit.
Pneus de 13 pouces, pneus de 14 pouces
Pneus à sculptures moulées type FIA sec ou pluie (pas de changement).
Pneus de 15, 16, 17 et 18 pouces
- Soit les nouveaux pneus FIA-ERC à sculptures moulées, avec un taux d’entaillement de 23% minimum (liste de référence : pneus FIA désignés pour le sec et la pluie).
- Soit les anciens pneus type FIA à sculptures moulées, avec un taux d’entaillement de 17% minimum et création obligatoire de deux lignes sur la circonférence de la bande de roulement. Un dessin préconisant la position optimale de ces deux lignes sera fourni par les manufacturiers concernés.
- Soit les pneus pluie.
Pneus des GT
Pneus à sculptures moulées type FIA sec ou pluie (pas de changement).
Rappels
Le retaillage (selon dessins préconisés par les manufacturiers) et le panachage sont libres.
Pneus autorisés dans les rallyes internationaux : pneus à sculptures moulées avec un taux d’entaillement de 23%, conformes à la nouvelle réglementation FIA (pneus désignés).

Avatar du membre
fandalpine
Habitué
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : 09 mai 2014, 08:07
A remercié : 1 fois

Re: Reglementation FFSA 2015

Message par fandalpine »

Pour les 13 et 14 Pouces, rien ne change, c'est confirmé :)

Avatar du membre
bencitrouille
Mordu
Mordu
Messages : 991
Enregistré le : 20 août 2010, 00:00
Localisation : 04 alpes de hautes provence
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Reglementation FFSA 2015

Message par bencitrouille »

donc on recapitule pour etre aux normes pour 2015

-changement du harnais 4 point par un 6 point
-changement de la batterie si elle est placé dans l habitacle les batteries a acide sont remplacé par des batterie séche
-renfort d arceau pour les nouveau passeport ( a mon avis le reste du parc ceux qui ont déja un passeport vont suivre dans les années futur)
-pneus nouvelle reglementation a partir du 15 pouces le 13 et 14 pouces sont encore tranquille cette année

il y en a encore ? donc petite addition

120 euros le harnais x2 : 240 euros
200 euros de batterie : 200 euros
250 euros le pneu en michelin en moyenne x4 : 1000 euros
renfort d arceau on en parle pas ...
licence regionale 240 euros ou licence nationale 410 euros

donc si par exemple je souhaite faire le rallye national de haute provence (manosque) avec une auto déja homologué et qui a courru en 2014 pour etre au depart ça me couterai

240 harnais +200 batterie+1000 euros de pneu+410 de licence+450 euros d engagement total :2300 euros hors essence,reco,assistance et logistique :o :crying: :wacko: :blink: :angry:

on marche sur la tete ok c est la securité mais serieux a plus de 2500 euros le week end je prefere me restaurer une petite sportive et en profiter tout les week end meme si revenir dans un bacquet me demange mais quand je fait les comptes ça me calme bon courage a ceux qui ont encore la volonté de courir
mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke

Avatar du membre
fandalpine
Habitué
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : 09 mai 2014, 08:07
A remercié : 1 fois

Re: Reglementation FFSA 2015

Message par fandalpine »

Harnais 5 ou 6 points. Du moment que la norme est FIA 8853/98. Après tu n'es pas forcement obligé d'acheter de nouveau harnais. Si tes 4 points ont la bonne norme, il faut juste acheter la sangle supplémentaire (20€ le kit il me semble).

Pour les pneus en 13 et 14 pouces, ce n'est pas seulement cette année normalement.

Concernant la modification de l'arceau, cela concerne les nouvelles demandes de passeport, et non le renouvellement. (Dixit un responsable technique).

Mais c'est vrai que ça fait beaucoup pour quelqu'un qui monte une grosse auto pour l'année prochaine :crying:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: Reglementation FFSA 2015

Message par jean »

fandalpine a écrit :Pour les 13 et 14 Pouces, rien ne change, c'est confirmé :)
Pour une fois qu'ils comprennent que c'est inutile d'aller faire chier les petits budgets et les vieilles autos !
(qui elles seules sont concernées par les 13" et 14")
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
bencitrouille
Mordu
Mordu
Messages : 991
Enregistré le : 20 août 2010, 00:00
Localisation : 04 alpes de hautes provence
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Reglementation FFSA 2015

Message par bencitrouille »

pour l extincteur automatique au depart aussi ce n etait que pour les groupe A, aprés ça a etait pour tout le monde les casques avec clip hans ce n etait que pour les rallyes nationnaux puis aprés ça a etait pour tout les rallyes le hans pareil l arceau principal en diametre 50 obligatoire pour les nouveau passeport puis aprés ça a etait tout le monde avec modifs d arceau tableau de bord d origine a la base uniquement pour les nouveau passeport f2000 aprés ça a etait pour tout le monde, les baquets et harnais a durée de vie limitée ,la barre d arceau pour les hans au debut obligatoire puis aprés juste conseillé puis de nouveau obligatoire etc etc etc ......

donc ne vous inquietez pas les pneus et arceau tout le monde y viendra, pour les harnais apparement la sangle a 20 euros concernerait uniquement ceux qui ont moins de 2 ans, j ai courru pendant a peu prés 10 ans et ça n a fait qu évoluer au niveau réglementation j ai attaqué a l époque du groupe f, et l arret de mort des amateurs a commencé a la fin du groupe f depuis chaque année ils en sortent une c est d ailleurs ce qui m a fait arreter, entre ça et la course a l armement ça deviens la folie !!!!
mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke

Avatar du membre
teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1303
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
Localisation : Poitiers
A remercié : 38 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Reglementation FFSA 2015

Message par teamjegc »

Je me posais une question :unsure: : on ne peut vraiment rien faire contre tout ça ? Parce que, on ce plaint tous sur les forums mais si personnes n'agissentt auprès de la FFSA pour revendiquer le problème, ça ne sert à rien. "_"

Il y en a qui ont manifesté pour le mariage pour tous, pour des entreprises qui ferme ou autres, alors je pense que nous aussi on a le droit d'exprimé notre désaccord. :ph34r:

Si la FFSA n'ont plus les amateurs, ils peuvent fermé boutique. :lol:
Modifié en dernier par teamjegc le 16 déc. 2014, 21:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
fandalpine
Habitué
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : 09 mai 2014, 08:07
A remercié : 1 fois

Re: Reglementation FFSA 2015

Message par fandalpine »

On fait grève avec notre volant à la main? :ph34r:

Avatar du membre
teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1303
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
Localisation : Poitiers
A remercié : 38 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Reglementation FFSA 2015

Message par teamjegc »

fandalpine a écrit :On fait grève avec notre volant à la main? :ph34r:
C'est bête mais c'est une idée comme une autre...

Répondre

Retourner vers « Forum TECHNIQUE COMPETITION »