Boîte groupe n

On y parle de technique et mécanique autorisée en compétition, c'est à dire tout ce qui ne rentre pas dans l'origine !
Répondre
rallye59134
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:19

Boîte groupe n

Message par rallye59134 »

Bonsoir j'ai une 106 rallye phase 1 j'ai mis une boîte de 205 rallye groupe n la boîte à meme 20000 kmde l'époque je c'est pas se qui a dedans et j'ai mi de l'huile de boîte normal comme dans les 106 d'origine mais a froid les vitesse ons du mal a passé mais a chaud sa va un peut mieux je c'est pas quoi comme mètre comme huile , si vous savez il mettez quoi comme huile à l'époque ? Merci

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Boîte groupe n

Message par bob_063 »

rallye59134 a écrit :Bonsoir j'ai une 106 rallye phase 1 j'ai mis une boîte de 205 rallye groupe n la boîte à meme 20000 kmde l'époque je c'est pas se qui a dedans et j'ai mi de l'huile de boîte normal comme dans les 106 d'origine mais a froid les vitesse ons du mal a passé mais a chaud sa va un peut mieux je c'est pas quoi comme mètre comme huile , si vous savez il mettez quoi comme huile à l'époque ? Merci
Salut,

Comme déjà répondu sur Facebook, j'ai du mal à croire que ta boite n'ait que 20 000 ...... Bref, si t'as l'historique........T'es mieux au courant que moi :)
Sinon, je le redis, une BV GrN, ça ne veut rien dire :unsure: Sur une auto qui a couru en GrN, tu as peut être une boite 100% d'origine.
T'as peut être des ressorts de verrouillage de synchros un peu raides

Mais elle n'a pas servie depuis combien de temps cette BV ?

Pour l'huile, 75W80 c'est très bien :ok:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13108
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 117 fois
A été remercié : 408 fois
Contact :

Re: Boîte groupe n

Message par Piedplanche »

Bonsoir
j'ai une 106 rallye phase 1.
J'ai mis une boîte de 205 rallye groupe n ; la boîte à même 20000 kmde (???) l'époque je SAIS pas Ce qu' IL Y a dedans et j'ai miSs de l'huile de boîte normalE, comme dans les 106 d'origine mais a froid les vitesseS onT du mal a passER .
A chaud Ca va un peu mieux.
Je SAIS pas quoi comme mETTRE comme huile , si vous savez ilS mettAIENT quoi comme huile à l'époque ? Merci
:crying:




Je dirais bien d acheter ... une boite de ponctuation pour commencer :rolleyes:

Comme dit Bob, une boite grN , c'est une boite d'origine.
Si ca passe mal => synchros fatigués

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Boîte groupe n

Message par bob_063 »

Piedplanche a écrit :
Bonsoir
j'ai une 106 rallye phase 1.
J'ai mis une boîte de 205 rallye groupe n ; la boîte à même 20000 kmde (???) l'époque je SAIS pas Ce qu' IL Y a dedans et j'ai miSs de l'huile de boîte normalE, comme dans les 106 d'origine mais a froid les vitesseS onT du mal a passER .
A chaud Ca va un peu mieux.
Je SAIS pas quoi comme mETTRE comme huile , si vous savez ilS mettAIENT quoi comme huile à l'époque ? Merci
:crying:




Je dirais bien d acheter ... une boite de ponctuation pour commencer :rolleyes:

Comme dit Bob, une boite grN , c'est une boite d'origine.
Si ca passe mal => synchros fatigués
T'es dur sur ce coup... une boite de ponctuation.... :lol: :mrgreen: :ok: Il a du nous écrire avec un smartphone... :unsure:
Au moins, on a le droit à la politesse.... Un bonjour et un merci :) Perso, la politesse me fait oublier la ponctuation et l'orthographe :ok: Même si sans ponctuation, j'ai du relire deux fois pour tout comprendre :lol:

J'ai déjà répondu à cette personne sur Facebook. J'ai voulu lui faire comprendre que sa BV devait avoir besoin d'une révision... Mais à chaque fois, sa réponse était : elle n'a que 20 000...20 000 20 000..... Mouai mouai :unsure:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Boîte groupe n

Message par scale33 »

bob_063 a écrit :




Je dirais bien d acheter ... une boite de ponctuation pour commencer :rolleyes:

Comme dit Bob, une boite grN , c'est une boite d'origine.
Si ca passe mal => synchros fatigués
T'es dur sur ce coup... une boite de ponctuation.... :lol: :mrgreen: :ok: Il a du nous écrire avec un smartphone... :unsure:
Au moins, on a le droit à la politesse.... Un bonjour et un merci :) Perso, la politesse me fait oublier la ponctuation et l'orthographe :ok: Même si sans ponctuation, j'ai du relire deux fois pour tout comprendre :lol:

J'ai déjà répondu à cette personne sur Facebook. J'ai voulu lui faire comprendre que sa BV devait avoir besoin d'une révision... Mais à chaque fois, sa réponse était : elle n'a que 20 000...20 000 20 000..... Mouai mouai :unsure:[/quote]

Fais gaffe Piedplanche tu vas être dans peu de temps classé dans la censure. ;)
On agresse pas les gens de cette manière,.....voyons ,....les pauvres :ph34r:


Sans parler du post qui risque d'être verrouillé prématurément.......... :mrgreen:

Et là,....je me fend la gueule les copains................ :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:ok:
C'est la même chose que pour le post de la rallye numérotée
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Boîte groupe n

Message par jeremy30 »

En groupe n, on a le droit a tout ce qu'on veut dans la boite, crabot, autobloc.... du moment qu'on reste avec les carters d'origine.
sinon, comme tout les autres, boite MA 205 ou boite MA 106, ca reste une MA donc l'huile sera la meme que celle préconisée pour ta 106.
sauf s'il y a un autobloquant par exemple mais là c'est a toi de nous dire.
Par contre fait gaffe la tulipe de cardan côté gauche n'est pas tout a fait la meme sur 106 rallye et sur 205 rallye :rolleyes:

Répondre

Retourner vers « Forum TECHNIQUE COMPETITION »