AAC 4901133

On y parle de technique et mécanique autorisée en compétition, c'est à dire tout ce qui ne rentre pas dans l'origine !
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kargal
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Re: AAC 4901133

Message par kargal »

jean a écrit :A mon avis c'est 11 maxi ! "_"
je suis à un peu plus de 11.5, ca reste fiable?

pascal57
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Re: AAC 4901133

Message par pascal57 »

en carbus et allumage classique , avance reglée par masselottes , 11.5 voir un peu plus ça passe mais soit gentil avec l avance maxi , pas plus de 32° grand maximum et attention aussi de ne pas monter des bougies trop chaudes

pascal57
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Re: AAC 4901133

Message par pascal57 »

si tu ne veux pas prendre de risque , tu peux aussi monter un joint de culasse en épaisseur réparation qui rajoutera 1cm3 a ton volume de chambre total .

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kargal
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Re: AAC 4901133

Message par kargal »

ok, la culasse n' est pas encore surfacée
je pense m' en tenir à 11, j' ai pas envie de tout bousiller

pascal57
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Re: AAC 4901133

Message par pascal57 »

pour un usage routier , 11 c est pas mal

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Re: AAC 4901133

Message par kargal »

quelqu' un a t' il déja revu une carburation complète avec un afr?

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Re: AAC 4901133

Message par tchoupi13 »

Ouaip ! :ok:
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Re: AAC 4901133

Message par kargal »

et c 'est concluant?
j' ai commandé des tubes émulsions f15 et f16, ainsi qu' une gamme de gicleurs ralenti , air et essence

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Re: AAC 4901133

Message par tchoupi13 »

Oui, c'est le.top! :ok:
Après c'est pas toujours évident de savoir quoi toucher....surtout sur la plage 2500/3500 où tous les gicleurs rentrent en jeu... :unsure:
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Re: AAC 4901133

Message par kargal »

ok j' ai vu un aem, qui a l' air pas mal
tu as acheté quoi?

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Re: AAC 4901133

Message par tchoupi13 »

J'en ai sur 2 autos, un dynojet et un aem... Le principe est le même, sauf que sur le premier j'ai possibilité d'enregistrer, transférer les valeurs et paramétrer une "idiot light" donc plus complet...
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Re: AAC 4901133

Message par Lilive »

afr, aem, dynojet kesako ? Mais ça a l'air interessant votre truc :mrgreen:

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Re: AAC 4901133

Message par tchoupi13 »

Afr: Air Fuel Ratio

C'est un mano couplé avec une sonde lambda large bande qui te donne en temps réel la richesse du mélange... Le rapport idéal est 14.7...12/13, c'est bien ! :mrgreen:

Pour un réglage aux petits oignons de la carburation, dès que tu as un peu touché à tout ! :lol:

Aem, dynojet sont justes des fournisseurs d'afr comme Vdo pour d'autres manos... ;)
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Re: AAC 4901133

Message par Lilive »

ok, une sonde lambda couplée à un oscillo peut faire le taf du coup :)

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Re: AAC 4901133

Message par tchoupi13 »

Euh...pas vraiment...il faut une sonde large bande...qui doit marcher avec un oscillo également...mais ça doit prendre de la place dans l'auto! :lol:
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Re: AAC 4901133

Message par kargal »

jean-luc13 a écrit :C'est celui que j'avais avant, je ne connais pas la garde exacte mais ça passe à l'aise avec les pistons d'origine :ok:
ca me taraude depuis un moment, je suis le seul à avoir fait des empreintes avec cet arbre

en y réfléchissant mes culbus ne sont pas des TU 1re génération, c 'est un montage batard de chez psa entre les culbus avec vis diam m9 et les culbu à rouleau vis diam m6
donc c 'est des culbus à patin avec vis de réglage m6

je sais qu' avec la rampe a rouleaux la levée est différente

donc ma question est :
est ce que la levée de soupapes est la même entre une rampe de culbu m9 et une m6 à patins?

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