DA 205 f2000

On y parle de technique et mécanique autorisée en compétition, c'est à dire tout ce qui ne rentre pas dans l'origine !
Répondre
Avatar du membre
toytelle
Passionné
Passionné
Messages : 391
Enregistré le : 27 avr. 2010, 15:08
Localisation : Magny Vernois 70200
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

DA 205 f2000

Message par toytelle »

Salut a tous ,je voudrais installer une DA sur ma F2000, je compte mettre une pompe electrique de 106 ou saxo , par contre je veux garder ma batterie a l'emplacement d'origine...je peux fixer ou et comment la pompe ? les raccords hydraulique de la pompe de 106 se branche en lieu et place sur une cremaillere de 205 ? bref si y'a des astuces, des conseils , ou meme des photos je suis prenneur !
Merci :ok:
rallye 1 jour rallye toujours

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: DA 205 f2000

Message par scale33 »

Prends un support et une pompe de 205 dernière génération,.....elle se fixe sur le longeron gauche. ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1303
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
Localisation : Poitiers
A remercié : 38 fois
A été remercié : 35 fois

Re: DA 205 f2000

Message par teamjegc »

scale33 a écrit :Prends un support et une pompe de 205 dernière génération,.....elle se fixe sur le longeron gauche. ;) :ok:
+1 avec Jean Luc
205.png

Avatar du membre
toytelle
Passionné
Passionné
Messages : 391
Enregistré le : 27 avr. 2010, 15:08
Localisation : Magny Vernois 70200
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: DA 205 f2000

Message par toytelle »

bin je viens de récuperer une pompe avec faisceaux et durites de 106 s16 donc va falloir que je compose avec ça... :blush: pour le branchement electrique , commande dans l'habitacle un relais, un fusible , et le + et - direct sur la pompe ? ou y'a des choses a respecter ? et les durites de 106 se branche sur une cremaillére de 205 ? je peux pas essayer car j'ai pas encore trouver de cremaillére...et y me faudra le cardan de direction aussi car je crois qu'il est plus court avec une DA :)
rallye 1 jour rallye toujours

Avatar du membre
teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1303
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
Localisation : Poitiers
A remercié : 38 fois
A été remercié : 35 fois

Re: DA 205 f2000

Message par teamjegc »

Moi pour le faisceau j'ai fait plus simple : j'ai pris du fil en 6mm² avec un interrupteur gros ampérage, un + directe jusqu'à la pompe en passant en par l'interrupteur et un - de la pompe jusqu'à la caisse.

Pour les durites, je ne peux pas te dire, mais au pire des cas si ça ne va pas, tu peux mettre des raccords avia. avec les durites tressé.

Et pour le cardan de direction, j'ai une petite astuce : j'ai gardé le cardan pour crémaillère non assistée donc plus long et j'ai usiné les 4 trous de fixations au niveau de la colonne supérieur, si qui permet de reculer le volant de 15mm environ.

Avatar du membre
toytelle
Passionné
Passionné
Messages : 391
Enregistré le : 27 avr. 2010, 15:08
Localisation : Magny Vernois 70200
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: DA 205 f2000

Message par toytelle »

Ok merci pour les conseils :ok:
rallye 1 jour rallye toujours

Avatar du membre
toytelle
Passionné
Passionné
Messages : 391
Enregistré le : 27 avr. 2010, 15:08
Localisation : Magny Vernois 70200
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: DA 205 f2000

Message par toytelle »

Encore une petite question...j'ai pu lire sur differents forums que les cremailleres de DA de 306 et ZX etait les memes que celle de 205 ? de plus elles auraient un tour de moins de butée à butée ?? quelqu'un confirme :blush:
rallye 1 jour rallye toujours

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23502
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 517 fois
A été remercié : 1112 fois
Contact :

Re: DA 205 f2000

Message par jean-luc13 »

toytelle a écrit :Encore une petite question...j'ai pu lire sur differents forums que les cremailleres de DA de 306 et ZX etait les memes que celle de 205 ? de plus elles auraient un tour de moins de butée à butée ?? quelqu'un confirme :blush:
Ce ne sont pas exactement les mêmes mais elles se monten t (c'est même mieux car la valve est retournée d'1/2 tour ce qui évite aux biellettes de BV de toucher les raccords), il faut juste remettre les biellettes de 205 plus courtes.

Pour la démultiplication, ça dépend des modèles de 306 ou ZX , il y a des pignons 7-8 ou même plus rare 9 dents mais il n'y a pas un tour de différence entre un 7 et 9 dents (plutôt 1/2 tour) par contre effectivement, tu peux gagner 1 tour par rapport à une crémaillère non assistée :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
toytelle
Passionné
Passionné
Messages : 391
Enregistré le : 27 avr. 2010, 15:08
Localisation : Magny Vernois 70200
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: DA 205 f2000

Message par toytelle »

Merci jean luc :ok: donc je pense que ça va etre plus facile de trouver une DA de 306 que 205 ...impec :p
rallye 1 jour rallye toujours

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9669
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

Re: DA 205 f2000

Message par olivF2000 »

Salut,
ca serait beaucoup plus simple avec la batterie à l'arrière tu gagne bien de la place,sinon jettes un oeil à mon post de presentation l'an dernier j'ai installé la DA electrique sur la mienne ;)

Avatar du membre
toytelle
Passionné
Passionné
Messages : 391
Enregistré le : 27 avr. 2010, 15:08
Localisation : Magny Vernois 70200
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: DA 205 f2000

Message par toytelle »

oui mais pour une batterie dans l'habitacle faut qu'elle soit au lithium et ça coute chére...j'ai un petit budjet.. :blush: je vais guetter ton post de presentation...merci :ok:
rallye 1 jour rallye toujours

Répondre

Retourner vers « Forum TECHNIQUE COMPETITION »