205 Rallye Gr A/N Restauration

On y parle de technique et mécanique autorisée en compétition, c'est à dire tout ce qui ne rentre pas dans l'origine !
Répondre
Thibault
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2017, 11:05
A remercié : 2 fois

205 Rallye Gr A/N Restauration

Message par Thibault »

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Thibault Servais,j'ai 17 ans,je suis Belge et je suis à la recherche d'une personne ayant déjà roulé en rallye avec une 205 rallye gr A/N. Je souhaiterais restaurer ma 205 rallye pour pouvoir rouler en compétition dans une configuration gr A/N. N'ayant jamais effectué de restauration complète de 205 et surtout de véhicule de compétition, je souhaiterais échanger avec une personne l'ayant déjà faite afin de connaître les astuces d'une telle restauration (où renforcer la caisse,...).

Merci d'avance pour votre aide!

Thibault Servais

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36933
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2414 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: 205 Rallye Gr A/N Restauration

Message par jean »

L'annexe J du document officiel des preparations FFSA est faite pour toi. Elle te donnera xe qui est autorisé ou pas pour preparer l'auto.
Renseigne toi, en Belgiques il y a des réglementations plus intéressantes ;)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8123
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 990 fois
A été remercié : 1418 fois

Re: 205 Rallye Gr A/N Restauration

Message par Teelck »

Salut,
Moi j'ajouterais: n'hésite à présenter ton auto en images !!! Tu auras plus d'avis et de conseils avec une belle présentation. :ok:

Avatar du membre
Foksaronfle
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1659
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:07
Localisation : Près de St omer Dept62
A remercié : 81 fois
A été remercié : 63 fois

Re: 205 Rallye Gr A/N Restauration

Message par Foksaronfle »

le groupe N c'est tout d'origine si je me trompe, il y a peu de modifications, il etait obligatoire de laisser la moquette à l'époque. La ligne d'échappement et l'arbre à came faisait partie des rares modifications possibles.
Si je me trompe rectifier moi. :blush:
Image

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23491
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 509 fois
A été remercié : 1109 fois
Contact :

Re: 205 Rallye Gr A/N Restauration

Message par jean-luc13 »

Bonjour et bienvenue :ok:

Au départ, avant 2001 , le groupe N, c'était ça.
Intérieur d'origine avec moquette, banquette Ar etc... obligatoires, rapports de BV et de pont d'origine etc...

Depuis 2001, ça a changé <_<

En gros aujourd'hui:

tu peux enlever la moquette, les isolants, la banquette AR
Tu peux monter la pignonnerie grA, un couple court 13X59 ou 13X64, monter un autobloc

Côté suspension, tu dois garder les ancrages d'origines mais tu peux monter des combinés filetés (mais en gardant les platines d'origine sur silent-blocs), les triangles doivent rester d'origine ainsi que les barres stab AV et AR (les barres de torsion sont libres par contre).
Côté freinage, le système d'origine doit être conservé (MC, Mastervac, disques, étriers, tambours etc...) , par contre tu peux passer en durites avia et les plaquettes sont libres :ok:
Moteur: stock ou presque (jusqu'au système de filtration d'air), aucune suppression de matière autorisée (on oublie donc les surfaçages et travaux de culasse ^_^ )

Pour le grA, tu as tout ou presque là: :ok: http://www.peugeotsport-store.com/cms/w ... 68504b.pdf
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Répondre

Retourner vers « Forum TECHNIQUE COMPETITION »