[TUTO] de réglage carbu au carbtune

Les tutoriels fait par vous pour vous sans oublier le principal : http://la205rallye.free.fr/
Avatar du membre
laurentweber87
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3293
Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
Localisation : Limoges
A remercié : 388 fois
A été remercié : 278 fois

Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune

Message par laurentweber87 »

Horsroad a écrit :Faites vos remarques si il manque des choses on peut soit le modifier soit en recommencer un.
Quelqu'un d'autre n'a pas réussi à les regler avec ce tuto?
Non c'est pas méchant t(inquièt pas, je dit juste que mon Jerem à laché l'affaire.... :ok:

Mais je vais éssayer d'apporter des photos au moins pour reproduire, aprés la technique je ne suis pas assez calé :wacko:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

Avatar du membre
fonce58
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3409
Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:09
Localisation : Avrée (58)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune

Message par fonce58 »

balouba a écrit :
fonce58 a écrit :Bon maintenant c'est à mon tour de mi coller :wacko: .
Donc allumeur révisé ,tête,doigt,faisceau,bougie neuve
coté carburation, pipe aligné,bride neuve,nettoyage et joint neuf
seul truc pas fait c'est le jeu au soupapes, chépafaire .
Petit problème de taille, les carbu sont toujours plombé, ont m'avait fortement déconseillé de les toucher.
Par contre niveau sinchro , je galère . j'ai resserré mes richesse, puis desserré de 2 tours chacune, brancher le carbtune , jouer sur la sinchro , sa me prend le choux-fleurs .
il ne faut pas resserer les vis de richesse pour regler ta synchro arnaud
maintenant que ty as touché elle ne doit plus tourner du coup ? dessere les de 4 tours, regle ta synchro avec la vis du milieu, si besoin enleve les plombs, mais evite si tu peux, et apres tu regle la richesse
J’aurais pas du tu dit , je m en suis vide rendu compte , :mrgreen:
Pourtant j'ai suivi ce qu'il disait dans le livre restaurez votre 205 gti, comme quoi ...chacun à sa méthode particulière .
la prochaine fois j'essayerais la méthode corse, il parait quel est simple et radical ...
c'est en forgent qu'ont deviens forgeront.
205 rallye 1.3
205 gr N 1.3
205 sr 1.4
205 gti 1.6

Avatar du membre
fonce58
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3409
Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:09
Localisation : Avrée (58)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune

Message par fonce58 »

Le sorcier est passé hier, impossible de les régler , c'est quand même pas de la mauvaise volonté ,c'est tout neuf :( 2 h après , toujours pareille :wacko: stop les frais , du coup perceuse ... et hop plus de plombages ...dégrip-poil :wacko: , ont verra se que sa donne aujourd'hui ( jeux aux soupapes prévu, et séance réglages)
205 rallye 1.3
205 gr N 1.3
205 sr 1.4
205 gti 1.6

Avatar du membre
Arnaud13
Passionné
Passionné
Messages : 264
Enregistré le : 25 juil. 2014, 13:37
Localisation : Dept13
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune

Message par Arnaud13 »

hello tout le monde!
vu que ce tuto a déjà 2 ans.... c'est bien la dernière version?
J'aimerai apprendre à ragler mes carbus, donc autant faire les choses dans l'ordre dès le début.... vous avez des précisions à ajouter sur ce qui est sur la première page du tuto?
Equipage ROUEN en Relais Interclubs Peugeot 92/93
(contactez moi si vous avez ou voulez des photos de l'époque...)
(d'ailleurs Eric si jamais tu passes par là, fais moi signe!)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune

Message par jean »

Je viens de relire juste le début, c'est good (j'ai fait une petite correction sur une coquille).
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Arnaud13
Passionné
Passionné
Messages : 264
Enregistré le : 25 juil. 2014, 13:37
Localisation : Dept13
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune

Message par Arnaud13 »

merci c'est sympa ! je n'ai plus qu'à trouver ce petit outil magique :mrgreen:
Equipage ROUEN en Relais Interclubs Peugeot 92/93
(contactez moi si vous avez ou voulez des photos de l'époque...)
(d'ailleurs Eric si jamais tu passes par là, fais moi signe!)

Avatar du membre
EB-08
Régulier
Régulier
Messages : 33
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:12
Localisation : (08) Ardennes
Contact :

Re: [TUTO] de réglage carbu au carbtune

Message par EB-08 »

Moi aussi j'ai tout pris à l'envers, mais je commence à trouver la voie, en suivant les posts des grands maitres de ce forum ;)
Du coup, je vais vous en déterrer des topics !

Alors j'ajouterais : avant tout çà, compression de chaque cylindre, et vérification de calage de distrib... :)
çà peut vous sembler logique, voire inutile, mais moi l'auto a je crois passé 12 ans sans tourner... alors je pars de loin.

Et puis, tout magasin de bricolage pour les aquarium vous donnera les moyens de regarder à vos synchros...
6 euros de tuyaux, 2 euros de raccords, quelques centilitres d'huile Ipone 2 temps et hop !
(la partie basse invisible communique bien sûr entre les 4 voies, avec des "T")

Image
C'est mieux que si c'était pire.

205 Rallye -1989 AM90- 254000km
Yaris HSD - 2017 -14000km
A4 B7 2.5 V6 TDi163 -2006- 265000km
SV650 74ch -2006- 32000km

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: [TUTO] de réglage carbu au carbtune

Message par jean »

Le carbtune le moins cher que j'ai pu voir :mdr:
Bravo !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
EB-08
Régulier
Régulier
Messages : 33
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:12
Localisation : (08) Ardennes
Contact :

Re: [TUTO] de réglage carbu au carbtune

Message par EB-08 »

:ok:
çà peut servir à d'autres ;)
C'est mieux que si c'était pire.

205 Rallye -1989 AM90- 254000km
Yaris HSD - 2017 -14000km
A4 B7 2.5 V6 TDi163 -2006- 265000km
SV650 74ch -2006- 32000km

greg81
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 556
Enregistré le : 20 avr. 2012, 11:22
A remercié : 236 fois
A été remercié : 80 fois

Re: [TUTO] de réglage carbu au carbtune

Message par greg81 »

Bonjour à tous, j'ai acheté un carbtune pour essayé de régler mes carbus et j'aurais bien voulu l'avis d'un carburologue sur ce que j'ai réussi à obtenir....
J'ai d'abord essayé de régler la synchro sans toucher au 4 vis plombées mais pas réussi , j'ai donc déplombées ces 4 vis mais 1 des vis est restée bloquée (j'ai même cassé 2 tounevis) j'ai donc du faire avec les 3 restantes...
Une petite vidéo du résultat quand pensez-vous?

https://youtu.be/g4uid5XQ1cI

Avatar du membre
Philippe83
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 164
Enregistré le : 02 juil. 2017, 15:33
Localisation : Var - 83
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [TUTO] de réglage carbu au carbtune

Message par Philippe83 »

Je ne suis pas carburologue mais ce que je peux te dire c'est que j'ai moi aussi un carbtune et je ne suis pas arrivé à faire beaucoup mieux que ça.

Et j'ai mes 4 vis en état ...
On a beau être grand dans la solitude ... tout seul ... on peut rien foutre ...

205 Rallye am 90
205 GTI 1.9 am 88

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: [TUTO] de réglage carbu au carbtune

Message par Teelck »

moi je dirais que tes deux corps coté allumeur sont un peu plus bas.. juste agir sur la synchro !!! :ok:

Avatar du membre
Philippe83
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 164
Enregistré le : 02 juil. 2017, 15:33
Localisation : Var - 83
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [TUTO] de réglage carbu au carbtune

Message par Philippe83 »

Teelck a écrit :moi je dirais que tes deux corps coté allumeur sont un peu plus bas.. juste agir sur la synchro !!! :ok:
C'est également mon avis, je n'ai jamais obtenu mieux que ta vidéo pour synchroniser les 2 corps d'un même carbu.
On a beau être grand dans la solitude ... tout seul ... on peut rien foutre ...

205 Rallye am 90
205 GTI 1.9 am 88

Avatar du membre
CLAUDE40
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2379
Enregistré le : 20 déc. 2008, 06:01
Localisation : Landes (40)
A remercié : 329 fois
A été remercié : 290 fois

Re: [TUTO] de réglage carbu au carbtune

Message par CLAUDE40 »

Il tombe à pic ce tuto !!!!! :ok:
Image
Adishatz a tots

Claude

Avatar du membre
Kuch57
Passionné
Passionné
Messages : 286
Enregistré le : 02 mars 2016, 04:19
Localisation : Moselle
A remercié : 5 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [TUTO] de réglage carbu au carbtune

Message par Kuch57 »

Perso les vis d'équilibrage des corps j'y touche pas (ouvert dit prise d'air et affaiblissement du corps en question) donc les 4 fermé. Il faut garder le max de powerrr :lol:

Une simple synchro avec la vis entre les deux carbu, une bonne richesse et roule, toujours bien marché pour moi :ok:

greg81
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 556
Enregistré le : 20 avr. 2012, 11:22
A remercié : 236 fois
A été remercié : 80 fois

Re: [TUTO] de réglage carbu au carbtune

Message par greg81 »

Kuch57 a écrit :Perso les vis d'équilibrage des corps j'y touche pas (ouvert dit prise d'air et affaiblissement du corps en question) donc les 4 fermé. Il faut garder le max de powerrr :lol:

Une simple synchro avec la vis entre les deux carbu, une bonne richesse et roule, toujours bien marché pour moi :ok:
J'ai essayé en les fermant les 4 mais impossible d'obtenir quelque chose de correct, je vais réessayer demain! (un conseil a me donné?)
merci :ok:

Répondre

Retourner vers « LES TUTOS »