olivF2000 a écrit :Pour éviter de tomber le vilo pour le changement de chaine,un dérive-chaine de vélo ne ferait il pas l'affaire ?
Oui, mais du les axes de chaînes sont écrasé pour éviter qu'ils sortent donc si tu les démontes, tu vas agrandir le trou ou écraser un peu l'axe qui alors ne sera plus serti.
Mais je suis d accort que c'est minime et qu'il y a très peu de chance que ça sorte tout seul mais vu que s'est faisable en passant la chaîne par l'emplacement du joint, je pense qu'il vaut mieux faire comme ça
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait obligatoirement déposer le vilo pour changer la chaîne donc je me suis attardé là dessus parce que le moteur démonté et sur l'établi c'était facile de regarder ça.
Puis je pense que c'est bon a savoir parce qu'avec les nouvelles pompes a huile, on doit mettre une nouvelle chaine, donc si ça peut éviter a certains de démonter le moteur complet, c'est bien
Sinon, merci pour vos commentaire!