[Tuto]Chaine Entrainement de la pompe à huile

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jeremy30
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Re: [Tuto]Chaine Entrainement de la pompe à huile

Message par jeremy30 »

Enfin il faut pas oublier que sur une moto ou sur un 103, la chaine et les pignons sont soumis a un environnement difficile (poussieres, eau) puis l'effort est incomparable. Alors un pignon de pompe a huile lubrifier a souhait, a l'abri de l'eau et la poussiere, je ne pense pas que ca s'use de manière significative.

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Re: [Tuto]Chaine Entrainement de la pompe à huile

Message par jeremy30 »

Enfin, j'ai jamais eu l'occaz de comparer un pignon de 200000km avec un neuf, si quelqu'un en a un en stock, ca serai interessant de regarder ca de plus près :rolleyes:

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PECO
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Re: [Tuto]Chaine Entrainement de la pompe à huile

Message par PECO »

c est sur qu il y une usure prematuré si tu met une chaine neuve sur un vieux pignon ...... c est purement mecanique ....
je reviens a ma 103 , quand tu mettais le kit chaine complet , ca s usait beaucoup moins vite malgré l air libre , le peu de lubrification , la poussiere etc
et si jamais tu ne changer que la chaine ou le pignon , ca s usaita vitesse grand V ......
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Re: [Tuto]Chaine Entrainement de la pompe à huile

Message par jeremy30 »

Je suis d'accord que si le pignon est usé ca va usé la chaine, ce dont je suis moins sur c'est que le pignon d'entrainement et la chaine soit usé meme au bout de 200000km :unsure:
tu les a comparer quand tu l'a remplacé?

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Re: [Tuto]Chaine Entrainement de la pompe à huile

Message par PECO »

non car je l ai changer par pur logique , mais bon quand tu met 2000 euros dans un moteurpour un pignon a 15 euros ... apres je me fait peut etre des idées ..... mais bon , prudence est mêre de sureté .....
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Re: [Tuto]Chaine Entrainement de la pompe à huile

Message par jeremy30 »

C'est sur que quand tu refait un moteur a neuf, tu n'est pas a ca près, mais c'est intéressant a savoir pour dans le cas ou tu veux juste remplacer la pompe a huile sans forcement refaire un bas moteur complet :ok:

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scale33
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Re: [Tuto]Chaine Entrainement de la pompe à huile

Message par scale33 »

Perso,quelqu'un connait il la valeur de contrôle de l'entre dents des pignons?

Il y a t'il une tolérance sur ce type de pompe ou bien est ce sans importance.
J'ai cherché partout et n'ai rien trouvé. :(
Indi207'.JPG
:ok:

Merci pour l'apport d'info.


Vraiment personne ne s'est intéressé à cette remarque?

Vraiment surpris par le nombre de réponses........... :huh: :ok:
Modifié en dernier par scale33 le 01 juil. 2015, 00:45, modifié 2 fois.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

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Re: [Tuto]Chaine Entrainement de la pompe à huile

Message par scale33 »

Personne n'a jamais fait cette opération de contrôle?.......

je suis surpris de si peu de réponses!!!! :o
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
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Re: [Tuto]Chaine Entrainement de la pompe à huile

Message par scale33 »

Apparemment absolument personne n'a refait sa pompe à huile ici ?............ :o

A croire que vous la changez systématiquement pour une neuve......... ;)

Je vais donc continuer à chercher mon info ailleurs. :ok:
ImageImage

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Re: [Tuto]Chaine Entrainement de la pompe à huile

Message par jeremy30 »

Pour moi il n,y a pas de tolerances de jeux particuliere a cet endroit, c'est l'etat des surfaces qui compte.
là où le jeu doit etre contrôlé, c'est le jeu lateral des pignons mais je ne connais pas cette valeur.

DAVMAG
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Re: [Tuto]Chaine Entrainement de la pompe à huile

Message par DAVMAG »

la RTA est ton amis
j en avais révisé et un peut optimiser une sur un XU 5 (contrôle complet des jeux , surfaçage du haut du corps pour réduire les volumes mort)
et j avais galéré a l époque a en trouver une sans trop de jeux

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Re: [Tuto]Chaine Entrainement de la pompe à huile

Message par remrem55 »

scale33 a écrit :Perso,quelqu'un connait il la valeur de contrôle de l'entre dents des pignons?

Il y a t'il une tolérance sur ce type de pompe ou bien est ce sans importance.
J'ai cherché partout et n'ai rien trouvé. :(

Indi207'.JPG

:ok:

Merci pour l'apport d'info.


Vraiment personne ne s'est intéressé à cette remarque?

Vraiment surpris par le nombre de réponses........... :huh: :ok:


Mon motoriste me dis 0.15 pour le jeu de tolerance . Rien ds la RTA a ce sujet je crois, il me dis que d'apres son experience c'est toujours cette tolerance environ.

Cette pompe est le coeur du moteur , rien ne sert de refaire un moteur a neuf et de laisser ça "d'occas" B)

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