[TUTO] de réglage carbu au carbtune

Les tutoriels fait par vous pour vous sans oublier le principal : http://la205rallye.free.fr/
Répondre
Avatar du membre
Horsroad
Assidu
Assidu
Messages : 173
Enregistré le : 11 nov. 2007, 14:33
Localisation : Plaisir 78
A été remercié : 1 fois

[TUTO] de réglage carbu au carbtune

Message par Horsroad »

Bonjour,

J'ai réglé mes carbus au carbtune selon la méthode RTA CAD:

Donc moteur chaud évidement... faites un petit tour :ph34r:

1- brancher les quatres prises de dépressions
Fichiers joints
depressions.JPG
Modifié en dernier par Horsroad le 14 janv. 2012, 13:55, modifié 3 fois.
Ouvre grand tes papillons et écoute!

205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21

Avatar du membre
Horsroad
Assidu
Assidu
Messages : 173
Enregistré le : 11 nov. 2007, 14:33
Localisation : Plaisir 78
A été remercié : 1 fois

Re: Demande de conseil aux carburologue

Message par Horsroad »

2- Régler la dépression du corps 2 avec le corps 3 avec la vis de synchronisation
Ca synchronise l'ouverture de papillons des deux carbus
Fichiers joints
vis synchro et ralenti.JPG
Modifié en dernier par Horsroad le 10 janv. 2012, 08:26, modifié 1 fois.
Ouvre grand tes papillons et écoute!

205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Demande de conseil aux carburologue

Message par jean »

La vis de synchro c'est la bleue . La rouge c'est le ralenti ;)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Horsroad
Assidu
Assidu
Messages : 173
Enregistré le : 11 nov. 2007, 14:33
Localisation : Plaisir 78
A été remercié : 1 fois

Re: Demande de conseil aux carburologue

Message par Horsroad »

3- (Pour un carbu) On vis les vis d'équilibrage a fond et on regarde la colonne la dépression la plus haute sur le carbtune et on dévisse la vis corespondante jusqu'à l'alignement des deux.
Pareil pour l'autre.
Fichiers joints
Vis d'equilibrage.JPG
Ouvre grand tes papillons et écoute!

205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21

Avatar du membre
Horsroad
Assidu
Assidu
Messages : 173
Enregistré le : 11 nov. 2007, 14:33
Localisation : Plaisir 78
A été remercié : 1 fois

Re: Demande de conseil aux carburologue

Message par Horsroad »

jean a écrit :La vis de synchro c'est la bleue . La rouge c'est le ralenti ;)
Exact merci pour aider les lecteurs j'ai peut-être pas assez détaillé.
Ouvre grand tes papillons et écoute!

205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21

Avatar du membre
Horsroad
Assidu
Assidu
Messages : 173
Enregistré le : 11 nov. 2007, 14:33
Localisation : Plaisir 78
A été remercié : 1 fois

Re: Demande de conseil aux carburologue

Message par Horsroad »

4- Ensuite agir sur cette fameuse vise de synchronisation bleue.
Avant et apres:
Fichiers joints
avant.JPG
apres.JPG
Modifié en dernier par Horsroad le 10 janv. 2012, 08:26, modifié 1 fois.
Ouvre grand tes papillons et écoute!

205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21

Avatar du membre
Horsroad
Assidu
Assidu
Messages : 173
Enregistré le : 11 nov. 2007, 14:33
Localisation : Plaisir 78
A été remercié : 1 fois

Re: Demande de conseil aux carburologue

Message par Horsroad »

5- Visser toutes les vis de richesse, les désserrer de deux tours et règler à l'oreille.
devisser chaque vis j'usqu'à obtenir le regime le plus haut et rebaisser le ralenti à 1000 trs
Ouvre grand tes papillons et écoute!

205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21

Avatar du membre
Horsroad
Assidu
Assidu
Messages : 173
Enregistré le : 11 nov. 2007, 14:33
Localisation : Plaisir 78
A été remercié : 1 fois

Re: Demande de conseil aux carburologue

Message par Horsroad »

tout ça est fait et j'ai l'impression de tourner sur trois cylindres alors que les colonnes sont alignées et les richesses au maxi de ce qu'elles peuvent être... :wacko:
J'ai oublié un turc?
Ouvre grand tes papillons et écoute!

205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21

Avatar du membre
Horsroad
Assidu
Assidu
Messages : 173
Enregistré le : 11 nov. 2007, 14:33
Localisation : Plaisir 78
A été remercié : 1 fois

Re: Demande de conseil aux carburologue

Message par Horsroad »

Mes bougies ne sont ni blanches ni brune ni noires :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:
Ouvre grand tes papillons et écoute!

205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Demande de conseil aux carburologue

Message par jean »

Une option qui fonctionne aussi :
C'est de laisser les vis de dépressions fermées à fond. Le fait d'équilibrer en dévissant les plus hautes pour les aligner à la plus faible et en réalité une création de prise d'air dans les corps les plus performants. Dans mon cas, faites vous ce que vous voulez, je conserve les vis d'équilibrage fermées à fond, les corps les plus "forts" ne sont donc pas affaiblis. Ceci ne gène en rien la possibilité de synchroniser les corps ni ne perturbe la possibilité d'avoir un bon réglage.

Merci Horsroad pour ce tuto. Tu peux renommer le sujet ce qui facilitera la cible en cas de "recherche" par un forumeur. ;)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: Demande de conseil aux carburologue

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Hum la richesse à l oreille quand t es pas habitué c est pas trop évident et précis. Un conseil
achète toi un multimetre avec fonction compte tour. Sinon avant tu la règle elle tournait
comment ? Tu as changé quelque chose entre 2 ?

Avatar du membre
Horsroad
Assidu
Assidu
Messages : 173
Enregistré le : 11 nov. 2007, 14:33
Localisation : Plaisir 78
A été remercié : 1 fois

Re: Demande de conseil aux carburologue

Message par Horsroad »

J'ai passé le CT et je l'ai appauvris.
Mais avant elle tournait sur 4 cylindres mais pas top non plus.
Donc j'ai voulu repartir de 0.
Je pense que je vais y arriver, ce qui me manque c'est l'expérience...
Je pense que je vais revisser les vis d'équilibrages pour ne pas générer de "trous d'air"
Resynchroniser le corps 2 et 3 au mieux et regler la richesse encore à l'oreille..
Je connaissais pas ce type de multimètre, l'option coûte cher?
Ouvre grand tes papillons et écoute!

205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Tutoriel de réglage de carbu au carbtune II

Message par jeremy30 »

des fois, un petit coup de souflette deans les gicleurs et recoins du carbu fait que du bien! ;)

Avatar du membre
naas olivier
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 5221
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
Localisation : à cote de Strasbourg
A remercié : 89 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Tutoriel de réglage de carbu au carbtune II

Message par naas olivier »

et un coup de nettoyand carbus autour des brides souple pour voir si t'aurai pas des fois une minuscule prise d'air?? t'a fait avant de vouloir la règler??

vet les soupapes.. comment est le réglage?? la têt allumeur.???l'état?? tes fils de bougies?? si t'a encore les rouges.. d'origine dessus.. tu peut tout de suite les foutre à la poubelle et les rempl par des neufs.. profite en encore aussi longtemps qu'ils ont encore du stock chez peugeot.... ta capsule d'épression? elle est encore bonne?? :huh: :huh: :huh:
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Tutoriel de réglage de carbu au carbtune II

Message par scale33 »

Tu ne pourras que réussir à fond une bonne synchro qu'en étant sûr que tes carbus soient impeccables,.....c'est à dire révisés comme ils se doivent de l'être (et pas juste changer des joints).
Que le jeu de tes soupapes le soit aussi,ainsi que le bon état de ton allumeur et son calage.

Sans cela,......tout ce que tu pourra faire restera de l'aléatoire ou de l'à peu près. :ok:

Tu peux essayer de faire la meilleure synchro que tu veux,.....si ton moteur est off,tu ne le fera jamais marcher et ta synchro ne sera jamais parfaite. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
Horsroad
Assidu
Assidu
Messages : 173
Enregistré le : 11 nov. 2007, 14:33
Localisation : Plaisir 78
A été remercié : 1 fois

Re: Tutoriel de réglage de carbu au carbtune II

Message par Horsroad »

:crying:
Ouvre grand tes papillons et écoute!

205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21

Répondre

Retourner vers « LES TUTOS »