[TUTO] de réglage carbu au carbtune

Les tutoriels fait par vous pour vous sans oublier le principal : http://la205rallye.free.fr/
Avatar du membre
benoit33
Mordu
Mordu
Messages : 784
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:22
Localisation : gironde 33

Re: Tutoriel de réglage de carbu au carbtune II

Message par benoit33 »

tu sais quand j'ai démonté mes carbu pour la première fois .......... :crying:
en fait avec du calme et de l'ordre ça se fait très bien
par contre toujours en démonter qu'un a la fois comme sa on mélange rien et tu as toujours un modéle :ok: ;)
initials BB

Avatar du membre
Horsroad
Assidu
Assidu
Messages : 173
Enregistré le : 11 nov. 2007, 14:33
Localisation : Plaisir 78
A été remercié : 1 fois

Re: Tutoriel de réglage de carbu au carbtune II

Message par Horsroad »

Ca y est!!! un avion de chasse!!

J'ai trouvé le soucis. J'ai démonté mes bougies après avoir soufflé mes gicleurs. une bougie cassée :wacko:
un bout de porcelaine s'est cassé en marche et est resté entre la bougie et la culasse sans tomber dans le trou j'ai mis de vieilles bosch que j'avais dans la voiture pour pouvoir rentrer et j'ai aspiré le bout à la maison: (Je sais c'est pas des bougies de marque et je le ferais plus vu les conséquences que cela peut engendrer).
Du coups après un ultime réglage carbtunien (sans desserer les vis d'équilibrage pour minimiser les trous d'air) ça envoie comme ça n'a jamais envoyé!!!!! Elle n'a jamais autant marché. C'est dans ces moments là qu'on :wub: son tapis volant blanc!

Demain réglage culbuteurs et lundi ou mardi installation de bougies Denso et cables Hautes tensions NGK tout neuf! :ok:

N'achetez que des bougies de marque!!!!!

:ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:
Fichiers joints
Bougie incriminée
Bougie incriminée
Ouvre grand tes papillons et écoute!

205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21

sauvage25
Habitué
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16 mars 2011, 13:01

Re: Tutoriel de réglage de carbu au carbtune II

Message par sauvage25 »

eh bin c'est une bonne nouvelle ca B) mais un gros coup de cul quand meme avec le bout cassé :blink:
Peugeot What else?

Avatar du membre
maxime22
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1148
Enregistré le : 05 janv. 2011, 18:42
A remercié : 18 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Tutoriel de réglage de carbu au carbtune II

Message par maxime22 »

bonjour a tous,
j'ai appris une chose avec ce tuto c'est que l'on doit prendre comme base "zéro" (toutes les vis sérrées) :ok:
Horsroad a écrit :Du coups après un ultime réglage carbtunien (sans desserer les vis d'équilibrage pour minimiser les trous d'air)
Mais ça je comprend pas :wacko: enfin ce que je comprend c'est que l'on fait simplement correspondre au mieu les dépressions du cabu 1 avec le carbu 2.
est ce bien ça ?
Merci pour vos lumière.
Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!

Avatar du membre
Horsroad
Assidu
Assidu
Messages : 173
Enregistré le : 11 nov. 2007, 14:33
Localisation : Plaisir 78
A été remercié : 1 fois

Re: Tutoriel de réglage de carbu au carbtune II

Message par Horsroad »

sauvage25 a écrit :eh bin c'est une bonne nouvelle ca B) mais un gros coup de cul quand meme avec le bout cassé :blink:
C'est clair, je pensais pas qu'il y aurait pas une réelle différence mais à voir la tenu dans le temps et donc la qualité au final, Je ne referai jamais l'erreur <_<

Bon en tout cas, tout est bien qui fini bien... :lala:
Merci pour tout vos conseils c'est cool :ok:
Ouvre grand tes papillons et écoute!

205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21

Avatar du membre
Horsroad
Assidu
Assidu
Messages : 173
Enregistré le : 11 nov. 2007, 14:33
Localisation : Plaisir 78
A été remercié : 1 fois

Re: Tutoriel de réglage de carbu au carbtune II

Message par Horsroad »

maxime22 a écrit :bonjour a tous,
j'ai appris une chose avec ce tuto c'est que l'on doit prendre comme base "zéro" (toutes les vis sérrées) :ok:
Horsroad a écrit :Du coups après un ultime réglage carbtunien (sans desserer les vis d'équilibrage pour minimiser les trous d'air)
Mais ça je comprend pas :wacko: enfin ce que je comprend c'est que l'on fait simplement correspondre au mieu les dépressions du cabu 1 avec le carbu 2.
est ce bien ça ?
Merci pour vos lumière.
Il faut faire correspondre au mieux le cylindre 2 et 3 (les deux corps du centre en fait) avec la vis de synchronisation. Après il ne faut pas apparemment affaiblir les dépressions les plus hautes sous peine de prise d'air et de perte de puissance pour exploiter le maximum que l'on peut sortir de sa voiture à l'instant T.
Ouvre grand tes papillons et écoute!

205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Tutoriel de réglage de carbu au carbtune II

Message par jean »

Horsroad a écrit :il ne faut pas apparemment affaiblir les dépressions les plus hautes sous peine de prise d'air et de perte de puissance pour exploiter le maximum que l'on peut sortir de sa voiture à l'instant T.
Ce n'est pas qu'il ne faut pas. C'est que certains n'y voient pas d'intéret. Essayes l'auto avec et sans, tu sentiras pas grand chose comme différence (le quart de cheval en fonction de la température et de la qualité de l'essence, ça s'annule très vite :lol: ).
Et quitte à ce que ces vis se grippent, autant qu'elles le fassent fermées ! ;)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune

Message par scale33 »

Pour tes bougies,mets des Eyquems. ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
naas olivier
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 5221
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
Localisation : à cote de Strasbourg
A remercié : 89 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune

Message par naas olivier »

salut coco!!
content que t'a retrouvé ton avion de chasse... c'est une bien belle expérience pour toi... et pour ceux qui suivent ce posts.. il faut toujours commencer par le début.... soupapes allumage prises d'air... et seulement après.. reglage des cabus!!

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

Avatar du membre
Horsroad
Assidu
Assidu
Messages : 173
Enregistré le : 11 nov. 2007, 14:33
Localisation : Plaisir 78
A été remercié : 1 fois

Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune

Message par Horsroad »

Formateur tout ça. C'est clair, que du bonheur maintenant merci pour le coups de main les gars :ok:
:ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: <oo> :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: <oo> <oo>
Ouvre grand tes papillons et écoute!

205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21

cartos
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1011
Enregistré le : 23 nov. 2005, 22:51
Localisation : neufchatel en bray
Contact :

Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune

Message par cartos »

ce post va me remotiver a régler la mienne
ça ne sert a rien d'avoir peur, ça n'évite pas le danger

ce n'est pas par la taille que l'on remarque un grand joueur.(eric doucet)

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune

Message par scale33 »

Horsroad a écrit :Formateur tout ça. C'est clair, que du bonheur maintenant merci pour le coups de main les gars :ok:
:ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: <oo> :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: <oo> <oo>

C'est surtout pour que tu saches comment bien faire la prochaine fois et à ton tour l'indiquer plus tard à celui qui demandera. ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
naas olivier
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 5221
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
Localisation : à cote de Strasbourg
A remercié : 89 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune

Message par naas olivier »

et t'a oublié un truc.. scale.. c'est que le monsieur.. si ils nous rencontre.. à une de nos concentr'.... faudra qu'il nous paye un coup à boire.... "_" "_" "_" :lol: :lol: :lol:
c'est bien beau de donner des infos.... faut aussi désassècher les gausiers... non mais.... :lol: :lol: :lol:
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune

Message par scale33 »

naas olivier a écrit :et t'a oublié un truc.. scale.. c'est que le monsieur.. si ils nous rencontre.. à une de nos concentr'.... faudra qu'il nous paye un coup à boire.... "_" "_" "_" :lol: :lol: :lol:
c'est bien beau de donner des infos.... faut aussi désassècher les gausiers... non mais.... :lol: :lol: :lol:


Et pourquoi qu'un coup?.............................................il nous abreuvera tout le week end,.......oui tu veux dire!!!!! ;) :lol: :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
Horsroad
Assidu
Assidu
Messages : 173
Enregistré le : 11 nov. 2007, 14:33
Localisation : Plaisir 78
A été remercié : 1 fois

Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune

Message par Horsroad »

Mdr!! bah ok pourquoi pas!! :fournit:
Ouvre grand tes papillons et écoute!

205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21

Avatar du membre
naas olivier
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 5221
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
Localisation : à cote de Strasbourg
A remercié : 89 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune

Message par naas olivier »

là.. t'est mal mon gars...tu nous connais pas encore bien :mrgreen: :lol: :mrgreen:
c'est beau l'insoucience de la jeunesse non?? :lol: :lol:
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

Répondre

Retourner vers « LES TUTOS »