[TUTO] remplacement support serrure de coffre

Les tutoriels fait par vous pour vous sans oublier le principal : http://la205rallye.free.fr/
Répondre
Avatar du membre
patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6257
Enregistré le : 14 sept. 2006, 18:49
Localisation : Cantalou 15
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois

[TUTO] remplacement support serrure de coffre

Message par patladoze »

voila un tuto pour ceux qui comme moi souhaite remplacer uniquement l'entourage de la serrure du coffre :ok:

rien de bien difficile :rolleyes:

Image
----------------------------------------------------------------------------------------
le démontage
pour commencer il faut tordre légèrement les 3 petites pattes en ferrailles qui maintiennent les 3 pattes en plastiques

Image

une fois retirées vous devez avoir ce résultat

Image

une fois le support en ferraille enlevé, maintenez en position levé le support blanc(photo 2). Vous devez pousser les 3 pattes en plastiques de façon a désolidariser la serrue au plastique blanc.
mettez bien le système dans la même position que sur la photo pour le sortir :ok:

Image

PHOTO -2
Image

voila le résultat une fois le support blanc retiré :ok:
vous remarquerez une petite agraffe en acier qui sert de guide et de maintien de la serrure a bien repérer pour le remontage ;)

Image

maintenant il ne reste plus qu'a pousser légèrement les 3 pattes décrite vert l'intérieur pour libérer la serrure et le ressort

Image

voila une fois retiré

Image

et enfin une vue d'ensemble de la serrure de coffre complète :rolleyes:

Image

---------------------------------------------------------------------

Maintenant le remontage:

vous prenez le bon support avec la bonne serrure et un ressort, le ressort dans la serrure vous reclipsez le tous dans le support

Image
Image

ensuite vous replacez la petite agraffe dans la même position dans la quel vous l'aviez trouvés ;) et profitez en pour lui mettre un peu de graisse
pour faciliter le fonctionnement du mecanisme

Image

Image

vient ensuite le remontage du sytéme blanc de la serrure. vous avez a l'intérieur un petit trou qui est en faite l'endroit ou la petite agraffe vient se loger ;)
une fois remonter avant de poursuire s'assurer que l'agraffe fait librement son mouvement en fesant tourner de gauche a droite le système blanc.

Image

une fois controlé le bon fonctionnement le travail et bientot fini vous avez fait le plus dur <oo>
voila une fois remonté
Image

il ne reste plus qua présenter la pate de maintien en féraille, de la reclipser sur les 3 agraffes dans le sens que je vous indique (cela ma paru plus facile comme ça :mrgreen: )
et biensur de remettre les pattes de maintiens a plat :ok: :ok:

Image
Image
voila le resultat final

Image

il ne vous plus qu'a remonter le tous sur votre auto et de profiter de votre serrure toute belle :wub:

Image


j'éspère que mon ptit tuto aidera ceux ayant le même souci :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:


- auteur: patladoze
http://www.205rallye.net/forum/memberli ... ile&u=1549
Image

Répondre

Retourner vers « LES TUTOS »