Bonjour ,
Les feux de recul ne s'allument plus au passage de la marche AR
Voilà les contrôles à effectuer en ce qui concerne la remise en état pour un bon fonctionnement des feux de recul.
1er Test :
- Commencer par vérifier la bonne tension de 12V à la prise arrivant sur le contacteur.
Moteur éteint , mais contact mis et marche AR enclenchée,on doit avoir une tension d'environ 12V au Métrix ou si l'on utilise une lampe témoin,cette dernière doit s'allumer.
2ème Test :
- Si le 1er test est bon,on continu en faisant un pont (en reliant) avec un bout de fil (ou un trombone) les deux cosses de la prise
allant sur le contacteur.
Là,on va vérifier en qu'à l'AR de l'auto que les feux de recul fonctionnent correctement ,......car ils doivent obligatoirement s'allumer**..... ce qui nous indique que le contacteur,...lui est bien HS
**(sauf si autre problème sur le faisceau lui même que nous traiterons plus tard)
Donc après avoir remplacé le contacteur et rebranché sa prise d'alimentation......
3ème Test :
- Si vous en êtes arrivés là et que rien ne s'allume (déjà,vous n'êtes pas chanceux)............mais pas ce n'est pas grave, il vous faut déposer les caches des feux AR et remplacer les 2 lampes 12V 21W par des neuves.
Et là , çà doit fonctionner dans la normalité des choses.
Cependant si çà ne s'allume toujours pas,.........
4ème Test :
- Contrôler que la cosse centrale du feu gauche soit bien reliée à la masse.
Si tout est correctement branché , et que toujours pas d'allumage des feux de recul , il va donc falloir passer au contrôle du faisceau des feux de recul.
Bon dépannage
[TUTO] Dépannage des Feux de recul sur 205 Rallye
- Foksaronfle
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Re: [TUTO] Dépannage des Feux de recul sur 205 Rallye
Merci Jean Luc pour ce Tuto!
Si tu as quelques photos pour les personnes ne connaissant rien à la mécanique ça serait super!
Pour ce qui est du diag du faisceau sur la partie arrière: comme dit précédemment vérifier que les masses soient bien raccordées.
Pour contrôler que votre faisceau ne soit pas sectionné du capteur de MAr aux feux: branchez un fil sur le + de votre batterie, raccordez le a une borne au niveau de la prise du capteur de marche arrière (sur le faisceau) et le - à la masse Tout ça bien sur contact éteint
Si vos feux arrière s'allument: le faisceau est bon. Il reste à savoir pourquoi pas de + arrive jusqu'au capteur de marche arrière
Le problème vient de la platine fusible jusqu'au compartiment moteur. De la contrôler les branchements, oxydation...
Si tu as quelques photos pour les personnes ne connaissant rien à la mécanique ça serait super!
Pour ce qui est du diag du faisceau sur la partie arrière: comme dit précédemment vérifier que les masses soient bien raccordées.
Pour contrôler que votre faisceau ne soit pas sectionné du capteur de MAr aux feux: branchez un fil sur le + de votre batterie, raccordez le a une borne au niveau de la prise du capteur de marche arrière (sur le faisceau) et le - à la masse Tout ça bien sur contact éteint
Si vos feux arrière s'allument: le faisceau est bon. Il reste à savoir pourquoi pas de + arrive jusqu'au capteur de marche arrière
Le problème vient de la platine fusible jusqu'au compartiment moteur. De la contrôler les branchements, oxydation...
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Re: [TUTO] Dépannage des Feux de recul sur 205 Rallye
t'es sûr que la capteur c'est pas une "masse variable" ?Foksaronfle a écrit :Merci Jean Luc pour ce Tuto!
Si tu as quelques photos pour les personnes ne connaissant rien à la mécanique ça serait super!
Pour ce qui est du diag du faisceau sur la partie arrière: comme dit précédemment vérifier que les masses soient bien raccordées.
Pour contrôler que votre faisceau ne soit pas sectionné du capteur de MAr aux feux: branchez un fil sur le + de votre batterie, raccordez le a une borne au niveau de la prise du capteur de marche arrière (sur le faisceau) et le - à la masse Tout ça bien sur contact éteint
Si vos feux arrière s'allument: le faisceau est bon. Il reste à savoir pourquoi pas de + arrive jusqu'au capteur de marche arrière
Le problème vient de la platine fusible jusqu'au compartiment moteur. De la contrôler les branchements, oxydation...
par ailleurs, sans vouloir critiquer le tuto, est ce que le 3e test, n'est pas à faire en premier ? vérification des ampoules... Quand ça ne s'allume pas, je commence par ça, mais j'ai peut être tort ?
- Foksaronfle
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Re: [TUTO] Dépannage des Feux de recul sur 205 Rallye
Je ne sais pas mais le test la est pour le faisceau. si tu mets un + sur le faisceau et un - à la masse tu peux allumer tes feux arrieres.
Pas besoin de contacteur de marche arriere.
Sur les anciennes voitures c'était un interrupteur dans l'habitacle que le conducteur mettait lui meme en service.
Pas besoin de contacteur de marche arriere.
Sur les anciennes voitures c'était un interrupteur dans l'habitacle que le conducteur mettait lui meme en service.