Commande groupée amortisseurs Viarouge
Règles du forum
Comme son nom l'indique, sachant que toute proposition de vente ou de commande groupée doit faire l'objet d'un projet soutenu par quelqu'un auprès du Bureau qui donnera son avis.
Comme son nom l'indique, sachant que toute proposition de vente ou de commande groupée doit faire l'objet d'un projet soutenu par quelqu'un auprès du Bureau qui donnera son avis.
- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2025
- A remercié : 83 fois
- A été remercié : 52 fois
Commande groupée amortisseurs Viarouge
Chers amis,
La marque d’amortisseurs Viarouge, donne la possibilité au 205 GTI Classic Club et par extension aux clubs amis de faire une commande groupée d’amortisseurs pour 205 Rallye, 205 GTI 1.6 et 205 GTI 1.9 afin de vous faire bénéficier de tarifs club.
Pour que cette opération soit possible, nous devons réunir au moins 10 commandes, clôture de la souscription le 31 janvier 2025.
Viarouge fabrique ses amortisseurs en France à La Primaude dans l’Aveyron (12). Cette société créée par M. Francis Viarouge en 1992 pour répondre à un besoin sur des véhicules de compétition a ensuite élargie son activité aux véhicules historiques.
Les produits proposés sont homologués et garantissent l’interchangeabilité des pièces tout en permettant de conserver les caractéristiques du véhicule. Ainsi vous n’aurez pas à devoir monter des ressorts plus courts pour conserver la hauteur d’assiette de votre 205 de série.
Les amortisseurs qui vous sont proposés sont reconditionnables et sont retarables en usine ce qui s’inscrit dans une démarche vertueuse respectant mieux l’environnement que les produits jetables, ce que nous soutenons.
Aussi, vous pourrez souscrire le tarage de votre choix à la commande :
- Tarage « Performance confort », Il constitue une mélioration des amortisseurs d’origine. Le but étant d’augmenter l’agrément de conduite, la performance ainsi que le confort.
- tarage « Sport » dans but de créer un caractère sportif de conduite sur tous les véhicules. Il en découlera une petite perte de confort surtout sur les basses vitesses, mais une amélioration considérable des performances à vitesse soutenue.
la technologie « monotube à gaz » présente dans les produits qui vous sont proposés place ces composants dans ce qui se fait de mieux.
Tarification :
Le tarif Viarouge 2025 pour la fourniture de 2 amortisseurs avant et 2 amortisseurs arrière est de 849.60€ TTC selon devis établi par la société Viarouge (attention, la grille tarifaire du site n’est pas encore à jour pour 2025)
Avec la remise club -25% à partir de 10 commandes, le tarif est de 637.20 € TTC, frais de port en plus.
Ajout le 19 janvier : Viarouge a ajouté à sa proposition cette semaine dans un mail la possibilité de régler en 3 ou 4x pour 50€ttc Merci de préciser à la commande si vous souhaitez utiliser ce règlement en plusieurs fois.
Nota : Ces amortisseurs sont plus chers que les produits de grande diffusion, mais le tarif reste attractif pour un produit de cette qualité avec une valeur ajoutée en terme de performance et de confort selon plusieurs témoignages.
Modalités,
Vous m’envoyez un mp avec la mention : « Bon pour commande d’un ensemble de 4 amortisseurs Viarouge 205 GTI / Rallye » en précisant :
Nom : Prénom :
Club :
Adresse de facturation :
Adresse de livraison :
adresse mail :
N° téléphone
Tarage souhaité (« Performance confort » ou « sport »)
Règlement en 1x ou 3x ou 4x (Pour 3x et 4x, frais de 50€ ttc en plus)
Une fois la souscription terminée au 31 janvier, nous communiquons vos coordonnées à la société viarouge qui vous contactera pour confirmation de commande et règlement.
Le délai de livraison indiqué est une vingtaine de jours après réception du règlement.
Nous vous espérons nombreux à cette souscription en espérant vous avoir aidé à entretenir ou restaurer votre 205
N'hésitez pas à passer l'information à vos connaissances.
Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de l'avancement des souscriptions
Amicalement,
Olivier
Récapitulatif des commandes:
N° 1 : Olivier Ertrois
La marque d’amortisseurs Viarouge, donne la possibilité au 205 GTI Classic Club et par extension aux clubs amis de faire une commande groupée d’amortisseurs pour 205 Rallye, 205 GTI 1.6 et 205 GTI 1.9 afin de vous faire bénéficier de tarifs club.
Pour que cette opération soit possible, nous devons réunir au moins 10 commandes, clôture de la souscription le 31 janvier 2025.
Viarouge fabrique ses amortisseurs en France à La Primaude dans l’Aveyron (12). Cette société créée par M. Francis Viarouge en 1992 pour répondre à un besoin sur des véhicules de compétition a ensuite élargie son activité aux véhicules historiques.
Les produits proposés sont homologués et garantissent l’interchangeabilité des pièces tout en permettant de conserver les caractéristiques du véhicule. Ainsi vous n’aurez pas à devoir monter des ressorts plus courts pour conserver la hauteur d’assiette de votre 205 de série.
Les amortisseurs qui vous sont proposés sont reconditionnables et sont retarables en usine ce qui s’inscrit dans une démarche vertueuse respectant mieux l’environnement que les produits jetables, ce que nous soutenons.
Aussi, vous pourrez souscrire le tarage de votre choix à la commande :
- Tarage « Performance confort », Il constitue une mélioration des amortisseurs d’origine. Le but étant d’augmenter l’agrément de conduite, la performance ainsi que le confort.
- tarage « Sport » dans but de créer un caractère sportif de conduite sur tous les véhicules. Il en découlera une petite perte de confort surtout sur les basses vitesses, mais une amélioration considérable des performances à vitesse soutenue.
la technologie « monotube à gaz » présente dans les produits qui vous sont proposés place ces composants dans ce qui se fait de mieux.
Tarification :
Le tarif Viarouge 2025 pour la fourniture de 2 amortisseurs avant et 2 amortisseurs arrière est de 849.60€ TTC selon devis établi par la société Viarouge (attention, la grille tarifaire du site n’est pas encore à jour pour 2025)
Avec la remise club -25% à partir de 10 commandes, le tarif est de 637.20 € TTC, frais de port en plus.
Ajout le 19 janvier : Viarouge a ajouté à sa proposition cette semaine dans un mail la possibilité de régler en 3 ou 4x pour 50€ttc Merci de préciser à la commande si vous souhaitez utiliser ce règlement en plusieurs fois.
Nota : Ces amortisseurs sont plus chers que les produits de grande diffusion, mais le tarif reste attractif pour un produit de cette qualité avec une valeur ajoutée en terme de performance et de confort selon plusieurs témoignages.
Modalités,
Vous m’envoyez un mp avec la mention : « Bon pour commande d’un ensemble de 4 amortisseurs Viarouge 205 GTI / Rallye » en précisant :
Nom : Prénom :
Club :
Adresse de facturation :
Adresse de livraison :
adresse mail :
N° téléphone
Tarage souhaité (« Performance confort » ou « sport »)
Règlement en 1x ou 3x ou 4x (Pour 3x et 4x, frais de 50€ ttc en plus)
Une fois la souscription terminée au 31 janvier, nous communiquons vos coordonnées à la société viarouge qui vous contactera pour confirmation de commande et règlement.
Le délai de livraison indiqué est une vingtaine de jours après réception du règlement.
Nous vous espérons nombreux à cette souscription en espérant vous avoir aidé à entretenir ou restaurer votre 205
N'hésitez pas à passer l'information à vos connaissances.
Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de l'avancement des souscriptions
Amicalement,
Olivier
Récapitulatif des commandes:
N° 1 : Olivier Ertrois
Modifié en dernier par Olivier Ertrois le 19 janv. 2025, 22:01, modifié 3 fois.
- Romu39
- Membre du Club 2025
- A remercié : 76 fois
- A été remercié : 105 fois
Re: Commande groupée amortisseurs Viarouge
Si on calcul avec les prix donnés, la réduction est de 20% plutôt que 25%.
Ceci dit cela reste intéressant.
Ceci dit cela reste intéressant.

Ma présentation:
viewtopic.php?f=39&t=50328
Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)
Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)
- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2025
Mais oui Romu, je vais corriger le post, tu as raison, ça fait exactement 20%
20% c'est pour 5 à 9 commandes, à partir de 10 c'est -25%
Donc corrige moi si je me trompe : 849.60 - 25% = 637.20€
- Romu39
- Membre du Club 2025
- A remercié : 76 fois
- A été remercié : 105 fois
Oui c'est bien ça.
Du coup je me lance ... Je t'envois le MP
Du coup je me lance ... Je t'envois le MP
Ma présentation:
- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2025
MP bien reçu. Merci pour ta participation, commande enregistrée.
Je ferai un récap des commandes reçues fin de semaine.
- Teelck
- Président
- A remercié : 1220 fois
- A été remercié : 1593 fois
Je pense que pour réunir 10 commandes il faudra laisser en ligne plus longtemps que la fin de mois.
Mais je peux me tromper.
Mais je peux me tromper.

- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2025
Possible qu'il soit effectivement nécessaire de laisser un temps supplémentaire. On va voir comment ça évolue. Le 205 GTI Classic club va faire un mail cette semaine à tous ses adhérents et on va faire connaître l'action aussi par Facebook.
Merci de communiquer autour de cette action.
- marco pts
- Membre du Club 2025
- A remercié : 1335 fois
- A été remercié : 1459 fois
Via rouge juste à côté de la maison 

Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2025
Un avantage pour toi si tu passes commande, tu pourras aller les chercher directement à la source

Bonjour,
La commande groupée pourrait inclure les viarouge circuit ?
Merci à bientôt
La commande groupée pourrait inclure les viarouge circuit ?
Merci à bientôt
- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2025
Bonjour,
J'essaie d'avoir une réponse d'ici ce soir.
Cordialement,
Olivier
- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2025
Bonjour,
Voici la réponse de Viarouge :
"Pour toute demande spéciale, comme des circuits loisir, il faut passer par notre site pour une demande de devis, nous ferons une remise de 10% avec le code : 205 un jour-205 toujours"
Cela permettra de repérer vos adhérents.
Donc vous avez le choix entre commande spéciale -10% ou la gamme standard à gaz qui reste de très bonne facture avec les 2 tarages proposés plus haut.
En espérant avoir répondu à ta demande.
Olivier
-
- Membre du Club 2025
- A remercié : 113 fois
- A été remercié : 74 fois
Hello
Moi je suis partant mais j’hesite entre confort et sport.
Actuellement en -30:a l’avant et décrante a l’arriere avec des cartouches ‘sport’ de retrauto d’origine inconnue qui doivent être plus ferme que des B4.
Je fais un peu de circuit parfois.
Christian (Rallye du sud 51) c’est des Sport que tu as ?
Si d’autres ont des expériences avec des sport je suis preneur
Actuellement en -30:a l’avant et décrante a l’arriere avec des cartouches ‘sport’ de retrauto d’origine inconnue qui doivent être plus ferme que des B4.
Si d’autres ont des expériences avec des sport je suis preneur

- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2025
Hello Valem,
Merci pour avoir demandé les avis car pour tout te dire, je suis également dans l'hésitation. D'après Viarouge, la différence se retrouve surtout à basse vitesse avec moins de confort pour les sport.
Pour les indécis, vous avez la possibilité de contacter Viarouge pour un conseil. Et puis il faut se rappeler qu'il y aura possibilité de changer la configuration de vos amortisseurs pour changer le tarage. Personnellement, j'ai 2 voitures à équiper. Mon idée est d'équiper la GTI avec des performance confort et la rallye avec des sport.
Je profite du message pour faire savoir que Viarouge a ajouté à sa proposition un paiement en 3 ou 4 fois pour 50€ ttc pour ceux qui le souhaitent.
A préciser à la commande.
Je modifie en conséquence le message initial.
Merci pour avoir demandé les avis car pour tout te dire, je suis également dans l'hésitation. D'après Viarouge, la différence se retrouve surtout à basse vitesse avec moins de confort pour les sport.
Pour les indécis, vous avez la possibilité de contacter Viarouge pour un conseil. Et puis il faut se rappeler qu'il y aura possibilité de changer la configuration de vos amortisseurs pour changer le tarage. Personnellement, j'ai 2 voitures à équiper. Mon idée est d'équiper la GTI avec des performance confort et la rallye avec des sport.
Je profite du message pour faire savoir que Viarouge a ajouté à sa proposition un paiement en 3 ou 4 fois pour 50€ ttc pour ceux qui le souhaitent.
A préciser à la commande.
Je modifie en conséquence le message initial.
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- A remercié : 430 fois
- A été remercié : 357 fois
C'est ceux que j'ai gagné à la tombola de la concentration, j'ai posé la question à Viarouge, ce sont des conforts, au ressenti, ils sont plus ferme que les B4 Bilstein que j'avais. Mais il change complètement le ressenti, surtout dans les virages, ou ils semble que la voiture est plus précise. Meilleure assiette .Valem a écrit : ↑19 janv. 2025, 21:19Hello
Si d’autres ont des expériences avec des sport je suis preneur![]()
Par contre, légèrement plus durs que les B4....je pense que l'on ne peut pas tout avoir.