Projet Durite d'admission Ph1

Commandes groupées et ventes constantes gérées par vous sous autorisation du Bureau du club
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Comme son nom l'indique, sachant que toute proposition de vente ou de commande groupée doit faire l'objet d'un projet soutenu par quelqu'un auprès du Bureau qui donnera son avis.
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bob_063
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Projet Durite d'admission Ph1

Message par bob_063 »

Bonjour à tous,

Vous connaissez tous la rareté de la fameuse durite d'admission Ph1....
On n'en trouve plus à moins de 150€, sur le marcher de l'occasion :o

Le 205 RCF, en partenariat avec nos amis de chez BATTEUX COMPETITION et RETR'AUTO SPORT avait prévu de bosser sur une éventuelle refabrication de cette durite.
J'avais pour responsabilité de faire naitre ce beau projet.
Malheureusement, il y a maintenant quelques semaines, YOUGTIMERSCLASSIC a annoncé, sur les réseaux sociaux, l'arrivée de cette durite + écope d'air.... Prix de vente annoncé de 70€ pour la durite. Annonce faite le 11 Janvier 2021. Dispo des articles 15 jours plus tard soit fin Janvier!
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Depuis, le projet à donc pris une tout autre allure. Inutile de penser à une exclusivité... C'est mort, YOUGTIMERSCLASSIC est déjà sur le coup ! :(
Je me suis rapproché d'une boite capable de gérer la refab. Cette boite vend aussi de la pièce auto ....
Le nouveau projet serait que cette entreprise gère toute la refab, vende des durites sur sa boutique et nous fasse profiter de ces durites à prix coutant !
Nous pourrions commencer par une commande groupée de durites puis nous pourrions ensuite approvisionner notre boutique.
Aujourd'hui, le pro en charge du projet m'assure que sa durite sera de très bonne qualité et moins cher :o

Pour lui, il aurait eu des échos (des on dit...) que le YOUNGTIMERCLASSIC ferait fabriquer ces durites dans un pays lointain.... Il m'a assuré que si c'était le cas, ses durites ne serait jamais dispo pour fin Janvier. Ce qui, pour l'instant est le cas !

Sa durite serait de très bonne qualité, conforme à celle d'origine et made in France. Et normalement moins cher que celle proposée sur les réseaux sociaux !

En temps normal, je ne vous aurez pas exposer le projet aussi tôt ....
Je n'ai reçu aucune offre de prix officielle. J'ai simplement consulté, fait scanner une de mes durite...
J'attends l'offre, elle tarde à arriver !
Mais je pense qu'il est urgent de vous prévenir, avant que le YOUNGTIMERSCLASSIC ne propose sa durite...

Donc si vous souhaitez vous offrir une de ces durites et préférez la prendre lors d'une commande groupée au 205 RCF plutôt qu'au YOUNGTIMERSCLASSIC, soyez patient, nous sommes sur le coup :ok:

Je marche un peu sur des oeufs.... C'est un projet très peu avancé pour être certain d'aller jusqu'au bout. Mais je pense que vous comprendrez que pour moi, il était important de vous tenir informé.

Merci B)
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Re: Projet Durite d'admission Ph1

Message par JS 205 »

Salut
Très intéressé par ce projet
j'attendrais la commande groupée
Merci pour cet investissement :ok:
La RALLYNETTE c'est le PIED

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CLAUDE40
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Re: Projet Durite d'admission Ph1

Message par CLAUDE40 »

Vu la rareté de la pièce, c'est sûr que ça va intéresser du monde, beau projet !
Espérons qu'il aboutira !
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Claude

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Re: Projet Durite d'admission Ph1

Message par balouba »

excusez moi, je ne voudrais pas démotiver ceux qui ont apporté et qui suivront ce projet, et je suis bien content de constater que certain sont motiver pour se lancer dans des projets de refab, qui ne sont jamais évident, mais je ne comprend pas bien l'intérêt de se lancer dans la refab d'une piece, qui est deja fabriquée ?
de plus, youngtimer classic a l'air quand même spécialisé dans ce genre de pièce ( plastique) et leur prix ne me parait pas déconnant, la on parle deja de mauvaise qualité alors que l'on à même pas eu l'occasion de l'avoir dans les mains,

la fabrication hors France, ok, mais nous avons également des produits en boutique qui ne sont pas fait en France, je suis certain que l'on arriverait a voir une bonne qualité avec un fabricant Français, mais si c'est moins cher, ça ne sera pas de beaucoup,

ensuite, cette piece s'adresse quand même à un nombre de voiture vraiment limité.....les phases 1 sans réchauffeur d'air,, si vous décidez de réaliser ce projet, vous allez devoir payer une partie étude (relevé de cotes , scanner 3d + plans ), plus la fabrication de moule ou d'outillage spécifiques, + 1 proto, .... et ces couts devront forcément etre amortis sur le prix final des pièces, pourquoi ne pas plutôt, se mettre en contact avec eux et proposer cette pièce directement en boutique, ou essayer de négocier une commande groupée, et se concentrer sur la boite a air derriere les carbus par exemple ?, puisque Youngtimer Classic fait déjà les durites (et celles des gti depuis deja longtemps ), EMPA fait la marmite de filtre a air, resterait la boite à air, surtout que Youngtimer Classic va certainement sortir la manche a air phase 2 j'imagine ???

donc je ne dis pas que c'est n'importe quoi, juste qu'il faudrait peut etre dépenser notre energie sur des pieces que personne ne fait encore et qui pourraient creer un kit d'admission complet
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marco pts
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Re: Projet Durite d'admission Ph1

Message par marco pts »

Ton raisonnement me semble logique et ton questionnement justifier.
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

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bob_063
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Re: Projet Durite d'admission Ph1

Message par bob_063 »

Toutes les réponses sont déjà dans mon poste ou alors je n'ai pas été clair !

Attention, je n'ai jamais parlé de la qualité de la durite du youngtimers !!! Je ne me permettrais pas de critiquer !
Surtout sans savoir !

J'indique que le projet a complètement changé lors de l'annonce du youngtimers.
A ce jour, le club n'a rien a financer pour ce projet.
Le projet étant qu'un pro, en charge de nous pondre une durite, finance lui même le projet pour proposer des durites sur sa propre boutique.
Ayant fourni la durite "mère " et étant proche du mouleur, le pro en charge du projet accepte de nous faire profiter de ses durites à prix coutant.
Donc si le projet voit le jour, on en profitera lors d'une commande groupée.
Si c'est vraiment intéressant, nous pourrons éventuellement rentrer quelques pièces en boutique.
C'est tout, rien de plus.
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Re: Projet Durite d'admission Ph1

Message par balouba »

Ha ok désolé j'avais pas vu ça comme ça, et j'avais pas compris que ce projet était déjà si avancé,alors tant mieux , je souhaite a ton contact de rentrer dans ses frais vu l'investissement que ça demande, la concurrence déjà existante , la marge de zéro qu'il compte accorder au club et finalement le faible nombre de pièces potentiellement vendue, mais comme tu le dis après tout c'est son problème et pas celui du club :ok:
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Re: Projet Durite d'admission Ph1

Message par marco pts »

C'est bien plus clair comme ça, après c'est auX membres de décider.
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Re: Projet Durite d'admission Ph1

Message par Teelck »

Je vois que l'on dépense toujours la même énergie a créer beaucoup de courant d'air !!! :rolleyes:

Bob vient de faire une annonce dans laquelle il dit simplement que ceux qui seraient intéressés par une durite phase 1 peuvent se réjouir de voir arriver prochainement en boutique ou en précommande, la fameuse !!

Ce projet était sur les rails quand nous avons appris la future sortie de celle de Youngtimerclassic.
Ce n'est pas grave. Notre but étant de proposer aux possesseurs de 205 rallye une refab de qualité. Nous avons juste changé de process.

Dites moi si je me trompe, mais je n'ai lu nul par que celle proposée par le Youngtimer classic était de mauvaise qualité !!! "On dit ou pas ..." Alors j'aimerai que les propos soient plus modérés s'il vous plait !!! Nous ne calomnions personne et ne critiquons personne. Chacun fait en fonction de ses désirs. Les nôtres sont de proposer le meilleur produit possible même s'il existe déja sur le marcher. :mrgreen:
Il me semble que les pochettes de weber existaient déja avant nous et malgré tout nous avons décidé de proposer un produit qualitatif et complet... ;)

Cette durite s'adresse malgré ce que j'ai pu lire aux possesseur de rallye phase1 tous modèles confondus puisque pour insérer le réchauffeur, peugeot coupait la durite longue... Ou alors certain ont plus d'infos que moi et auquel cas j'aimerai avoir la ref de la durite phase1 "courte" !!!

Le RCF est là pour faire en sorte que les choses bougent dans le bon sens. Nous ne seront pas toujours les premiers sur les refab. Il faut du temps pour mettre les choses en place et parfois un projet tombe à l'eau ou quelqu'un nous passe devant. C'est comme çà. "_"

Mais heureusement le RCF ne s'est pas reposé que sur une durite !!!

Je sais que pour certains nous n'allons pas assez vite, que nous ne prenons pas les bonnes decisions et que nous sommes trop intégristes.

A ceux la, je ne dirais qu'une chose. Il reste 2 places au bureau.... Venez nous aider. :mrgreen: :ok:

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Re: Projet Durite d'admission Ph1

Message par marco pts »

Tu cris beaucoup a cette heure ci (!!!!!) :lol:
-Quelle est le potentiel de gens qui sont en ITG de repasser en admission d'origine ?
-Sur ce potentiel combien son des ph1 ?
-Après quel tarif ?
Parce que la bob n'a pour info que des "ca sera moins cher"-
qui a testé le proto ? Et combien de temps ?

Comme la dit bob le projet a été présenté bien trop tôt. Et pour faire une commande groupé il faut un prix, des photos du prototype pour attirer le client potentiel.

Et pour le bureau.. ...<_< non mais merci d'avoir proposé. :ok:
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Re: Projet Durite d'admission Ph1

Message par CLAUDE40 »

Tout le monde n'est pas en ITG, j'ai souvent des appels pour savoir si on n'a pas cette pièce en boutique !
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Re: Projet Durite d'admission Ph1

Message par cd911 »

Si le pro en question qui doit fournir les manchons au club ne fait pas marche arrière suite à la refabrication de Youngtimers, c'est lui qui prend un risque, pas le club.
Donc autant le suivre, surtout s'il annonce un prix plus faible avec le tampon "made in France".
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Re: Projet Durite d'admission Ph1

Message par Teelck »

cd911 a écrit :
07 févr. 2021, 09:16
Si le pro en question qui doit fournir les manchons au club ne fait pas marche arrière suite à la refabrication de Youngtimers, c'est lui qui prend un risque, pas le club.
Donc autant le suivre, surtout s'il annonce un prix plus faible avec le tampon "made in France".
Alors ce sera plutôt un tampon CE :mrgreen:
Mais c'est lui qui nous demande de poursuivre !! Nous on abandonnaient ce projet suite à la sortie annoncée de celle de Young.......
C'est donc zero risque pour le club.
Il faut juste réunir une vingtaine de commande ou précommande pour lancer. Donc si on a c'est bien, si on a pas, bah même pas grave !!! :lol:

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Re: Projet Durite d'admission Ph1

Message par Foksaronfle »

L'ITG c'est cool niveau bruit , par contre, je ne suis jamais rassuré lors des retours au niveau des carbu. C'est pour ça que je vais remettre d'origine il y aura moins de risque de flambée. L'itg ira sur un autre moteur.
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Re: Projet Durite d'admission Ph1

Message par marco pts »

CLAUDE40 a écrit :
07 févr. 2021, 07:44
Tout le monde n'est pas en ITG, j'ai souvent des appels pour savoir si on n'a pas cette pièce en boutique !
Jai pas dit tout le monde mais beaucoup d'entre nous sont en itg.
Après pourquoi signalé que aujourd'hui que cette pièce et si demandée en boutique ?
Cela aurait éviter de ce faire coiffé au poteau ?

La société a du investir dans un moule (prix en milliers deuros voir plus) +la matière caoutchouc +le scan 3D +l'emballage +l'expédition =sa vas coûter
Estimation :
Moule:6000€
Matière :2000€
Emballage 1000€
Expédition 1000€
Je compte pas le scan3d (temps machine)

Totale :10000€ net vendeur
10000/60€= 166,666 en gros faudrait vendre 167 manchon ph1 pour retomber sur ces pattes (a prix coûtant, sans marge, tva, charges sociales, comptable,électricité, .......) si ont rajoute les frais de fonctionnement fixe de l'entreprise tu peux rajouter 30% de pièces supplémentaires soit un total de 215 pièces a vendre a minima.


C'est mon analyse certainement fausses ou erronée.
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Re: Projet Durite d'admission Ph1

Message par marco pts »

Foksaronfle a écrit :
07 févr. 2021, 10:19
L'ITG c'est cool niveau bruit , par contre, je ne suis jamais rassuré lors des retours au niveau des carbu. C'est pour ça que je vais remettre d'origine il y aura moins de risque de flambée. L'itg ira sur un autre moteur.
Parle en balouba ^_^
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