On y parle de technique et mécanique autorisée en compétition, c'est à dire tout ce qui ne rentre pas dans l'origine !
			
		
		
			
				
								kargal 							 
						Membre du Club 2025 			
		Messages :  192 Enregistré le :  28 déc. 2002, 21:27Localisation :  ArchelangeHas thanked :  37 times Been thanked :  26 times  
		
						
					
													
							
						
									
						Message 
					 
								par kargal  05 déc. 2016, 00:33 
			
			
			
			
			
			dis donc jean luc, je viens de rechercher ton ancien post avec cet arbre
il y a des photos du moteur ouvert
je pense que tu m' as caché quelque chose! 
(p187)
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								jean-luc13 							 
						Membre du Club 2025 			
		Messages :  13384 Enregistré le :  20 févr. 2004, 11:48Localisation :  dépt 13Has thanked :  438 times Been thanked :  1072 times 
				Contact : 
				
			 
				
		 
		
						
					
													
							
						
									
						Message 
					 
								par jean-luc13  05 déc. 2016, 10:02 
			
			
			
			
			
			oui, je sais mais quand j'ai déculassé, j'ai fait un essai sur un bas moteur de série que j'avais et justement ça passait!   
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								tchoupi13 							 
						Mordu 			
		Messages :  695 Enregistré le :  16 déc. 2004, 14:14Localisation :  Arles-13Has thanked :  15 times Been thanked :  31 times  
		
						
					
													
							
						
									
						Message 
					 
								par tchoupi13  05 déc. 2016, 10:15 
			
			
			
			
			
			Perso ça passe sur un TU5 , mes pistons sont bombés et ils arrivent à fleur du bloc... j'ai plus que la marge nécessaire pour l'affolement des soupapes! contrôlée à la pâte à modeler  arbre câlé à 105°, après peut pas en dire plus...le montage date!!!  
							"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! " 
			
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								seby 							 
						Mordu 			
		Messages :  933 Enregistré le :  05 mars 2009, 22:39Localisation :  si vous saviezBeen thanked :  1 time  
		
						
					
													
							
						
									
						Message 
					 
								par seby  24 déc. 2016, 12:19 
			
			
			
			
			
			alors là retro sort une grosse connerie car l'arbre de la 205 rallye ne peut pas aller dans une culasse de 106 rallye que ce soit 1.3 ou 1.6 car il faut du gros pallier
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								kargal 							 
						Membre du Club 2025 			
		Messages :  192 Enregistré le :  28 déc. 2002, 21:27Localisation :  ArchelangeHas thanked :  37 times Been thanked :  26 times  
		
						
					
													
							
						
									
						Message 
					 
								par kargal  24 déc. 2016, 15:59 
			
			
			
			
			
			seby a écrit : alors là retro sort une grosse connerie car l'arbre de la 205 rallye ne peut pas aller dans une culasse de 106 rallye que ce soit 1.3 ou 1.6 car il faut du gros pallier
je suis pas si sur, j' ai une culasse de 106 rallye 1600 et elle est en petit pallier
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								kargal 							 
						Membre du Club 2025 			
		Messages :  192 Enregistré le :  28 déc. 2002, 21:27Localisation :  ArchelangeHas thanked :  37 times Been thanked :  26 times  
		
						
					
													
							
						
									
						Message 
					 
								par kargal  15 mars 2017, 19:42 
			
			
			
			
			
			Suite a mes problèmes j' attaque les pistons
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								jean 							 
						Membre du Club 2025 			
		Messages :  19635 Enregistré le :  03 juin 2006, 09:29Localisation :  En DombesHas thanked :  1587 times Been thanked :  1142 times  
		
						
					
													
							
						
									
						Message 
					 
								par jean  15 mars 2017, 20:43 
			
			
			
			
			
			Ce sont des soupapes pour tailler les empreintes ?   
							La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
			
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								kargal 							 
						Membre du Club 2025 			
		Messages :  192 Enregistré le :  28 déc. 2002, 21:27Localisation :  ArchelangeHas thanked :  37 times Been thanked :  26 times  
		
						
					
													
							
						
									
						Message 
					 
								par kargal  16 mars 2017, 18:44 
			
			
			
			
			
			c' est ca j' ai soudé des plaquettes carbure sur des soupapes
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								kargal 							 
						Membre du Club 2025 			
		Messages :  192 Enregistré le :  28 déc. 2002, 21:27Localisation :  ArchelangeHas thanked :  37 times Been thanked :  26 times  
		
						
					
													
							
						
									
						Message 
					 
								par kargal  16 mars 2017, 18:50 
			
			
			
			
			
			
voila le résultat, c 'est artisanal, pas si propre qu' à la fraiseuse mais coût proche de zero
reste à équilibrer à la burette graduée
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								jean 							 
						Membre du Club 2025 			
		Messages :  19635 Enregistré le :  03 juin 2006, 09:29Localisation :  En DombesHas thanked :  1587 times Been thanked :  1142 times  
		
						
					
													
							
						
									
						Message 
					 
								par jean  17 mars 2017, 09:16 
			
			
			
			
			
			C'est un 1600 ça non ?
			
			
									
						
							La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
			
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								Kuch57 							 
						Habitué 			
		Messages :  124 Enregistré le :  02 mars 2016, 04:19Localisation :  MoselleHas thanked :  4 times Been thanked :  13 times  
		
						
					
													
							
						
									
						Message 
					 
								par Kuch57  17 mars 2017, 13:11 
			
			
			
			
			
			on dirais bien un 1600 bloc fonte  
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								Lilive 							 
						Pilier de bar 			
		Messages :  4745 Enregistré le :  03 févr. 2003, 21:53Localisation :  Agen (47)Has thanked :  2 times Been thanked :  119 times  
		
						
					
													
							
						
									
						Message 
					 
								par Lilive  17 mars 2017, 23:45 
			
			
			
			
			
			Si 
kargal  est toujours monté pareil (mécaniquement parlant hein  
 )  c'est un 1600 qui respirait fort bien  
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								jean 							 
						Membre du Club 2025 			
		Messages :  19635 Enregistré le :  03 juin 2006, 09:29Localisation :  En DombesHas thanked :  1587 times Been thanked :  1142 times  
		
						
					
													
							
						
									
						Message 
					 
								par jean  17 mars 2017, 23:47 
			
			
			
			
			
			Je me souviens d'une descente en Aveyron (2007), c'est parce qu'il était en 13x64 qu'il roulait moins vite  
							La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
			
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								kargal 							 
						Membre du Club 2025 			
		Messages :  192 Enregistré le :  28 déc. 2002, 21:27Localisation :  ArchelangeHas thanked :  37 times Been thanked :  26 times  
		
						
					
													
							
						
									
						Message 
					 
								par kargal  18 mars 2017, 12:42 
			
			
			
			
			
			du coup c 'est un nouveau 1600,l' ancien c 'est mike13 qui le possede
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								kargal 							 
						Membre du Club 2025 			
		Messages :  192 Enregistré le :  28 déc. 2002, 21:27Localisation :  ArchelangeHas thanked :  37 times Been thanked :  26 times  
		
						
					
													
							
						
									
						Message 
					 
								par kargal  18 mars 2017, 22:52 
			
			
			
			
			
			
les volumes des pistons sont équilibrés, et les controles des volumes pour calcul Rv relevés
une idée du Rv max admissible avec du sp98?
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								jean 							 
						Membre du Club 2025 			
		Messages :  19635 Enregistré le :  03 juin 2006, 09:29Localisation :  En DombesHas thanked :  1587 times Been thanked :  1142 times  
		
						
					
													
							
						
									
						Message 
					 
								par jean  20 mars 2017, 11:58 
			
			
			
			
			
			A mon avis c'est 11 maxi !  
							La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.