sifflement boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Voila ce matin je prend la rallye pour aller au boulot, au bout d'un moment, je me suis rendu compte qu'en 5eme la boite siffalit.
Lorsque j'accelere pas de bruit mais des que je lache les gaz, elle siffle.
Qu'est ce qui peut faire ce bruit?
Merci.
Lorsque j'accelere pas de bruit mais des que je lache les gaz, elle siffle.
Qu'est ce qui peut faire ce bruit?
Merci.
Enfin papa du petit Quentin depuis le 30/11 a 9h45.
- damien
- Pilier de bar
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 20 fois
regarde si l'ecrou en bout de secondaire est pas en train de se devisser...
<a href='http://www.205rallye.net/forum/index.php?showtopic=2827' target='_blank'>http://www.205rallye.net/forum/index.ph ... ic=2827</a>
<a href='http://www.205rallye.net/forum/index.php?showtopic=2827' target='_blank'>http://www.205rallye.net/forum/index.ph ... ic=2827</a>
- boumbo
- Membre du Club - 2009
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 9 fois
J'ai plusieurs questions concernant ce topic :wak:
Si c'est effectivement l'ecrou de l'arbre secondaire qui se dévisse, quelles sont les risques si on ressert pas rapidement?
Pour acceder à cet écrou, faut-il déposer la boite, ou en allant en dessous de la bagnole ya moyen d'y acceder en enlevant juste une partie du carter?
Mes dernieres question ira a celui qui a le probleme : cela te fait ça en 5 quelle que soit ton allure (idem a 50 qu'à 80 qu'à 120?) ou c'est à un régime tour bien précis?
Quand au "sifflement" que tu évoques, c'est réellement comme si quelqu'un sifflait (ou a peu pres) ou c'est un bruit plus roque?
merchiiii
Si c'est effectivement l'ecrou de l'arbre secondaire qui se dévisse, quelles sont les risques si on ressert pas rapidement?
Pour acceder à cet écrou, faut-il déposer la boite, ou en allant en dessous de la bagnole ya moyen d'y acceder en enlevant juste une partie du carter?
Mes dernieres question ira a celui qui a le probleme : cela te fait ça en 5 quelle que soit ton allure (idem a 50 qu'à 80 qu'à 120?) ou c'est à un régime tour bien précis?
Quand au "sifflement" que tu évoques, c'est réellement comme si quelqu'un sifflait (ou a peu pres) ou c'est un bruit plus roque?
merchiiii

- damien
- Pilier de bar
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 20 fois
si il se barre, tu perd le synchro et le pignon... enfin pas tout a fait mais juste les billes et les verouillages, donc ouverture de la boite pour recuperer les morceaux...
pas besoin de vidanger la boite ni de l'ouvrir, tu la leve bien coté gauche et enleve le carter tole en bout.
pour le bloquer il faut enlever la goupille de la fourchette de 5 eme, enclancher une vitesse au levier et craboter manuellement la boite.
cela la bloque et tu peut serrer au couple prescrit en collant au loctite, ou mieux en montant le nouveau montage.
pas besoin de vidanger la boite ni de l'ouvrir, tu la leve bien coté gauche et enleve le carter tole en bout.
pour le bloquer il faut enlever la goupille de la fourchette de 5 eme, enclancher une vitesse au levier et craboter manuellement la boite.
cela la bloque et tu peut serrer au couple prescrit en collant au loctite, ou mieux en montant le nouveau montage.
- boumbo
- Membre du Club - 2009
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 9 fois
damien a écrit :si il se barre, tu perd le synchro et le pignon... enfin pas tout a fait mais juste les billes et les verouillages, donc ouverture de la boite pour recuperer les morceaux...
Merci bien

j'ai eu le temps de travailler sur la rallye ce matin et j'ai regardé l'écrou en bout de secondaire. Alors il était encore bien sérré, mais par contre j'ai trouvé une rondelle casée en 2 et qui frottait un pignon.
J'ai fais des photos, je les mettrai ce soir si je peux.
Au fait j'ai trouvé ou elle allait, alors j'ai put en recupérer une sur la boite qu'il me reste en stock, et maintenant plus de sifflement.
J'ai fais des photos, je les mettrai ce soir si je peux.
Au fait j'ai trouvé ou elle allait, alors j'ai put en recupérer une sur la boite qu'il me reste en stock, et maintenant plus de sifflement.
Modifié en dernier par charles57 le 26 avr. 2005, 12:17, modifié 1 fois.
voici la photo de la rondelle cassée et de celle que j'ai repris sur l'autre boite.
Elle est placé en bout d'arbre et tiens juste avec un petit anneau élastique.
[attachmentid=4726]
[attachmentid=4727]
Elle est placé en bout d'arbre et tiens juste avec un petit anneau élastique.
[attachmentid=4726]
[attachmentid=4727]
- Fichiers joints
-
- rondelle.jpg (62.36 Kio) Vu 2127 fois
-
- b2.jpg (72.25 Kio) Vu 2130 fois