injection d'eau dans l'air moteur

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Bidou
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Message par Bidou »

Plusieurs expériences "artisanales" d'injection d'eau dans l('air d'admission semblent etre concluantes : cela assurerait une combuistion plus homogène, donc une augmentation de perf' moteur ou une diminution notable de la consommation (-30% voir +).

Qu'en pensez-vous ? Cela ne se fait-il pas au détriment de la longévité moteur ?


En photo, une R18 avec kit "SPAD", production de vapeur d'eau a partir des gaz d'échappement ;) -30% de conso.
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rico2004
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Message par rico2004 »

Bidou a écrit :Plusieurs expériences "artisanales" d'injection d'eau dans l('air d'admission semblent etre concluantes : cela assurerait une combuistion plus homogène, donc une augmentation de perf' moteur ou une diminution notable de la consommation (-30% voir +).

Qu'en pensez-vous ? Cela ne se fait-il pas au détriment de la longévité moteur ?


En photo, une R18 avec kit "SPAD", production de vapeur d'eau a partir des gaz d'échappement  ;) -30% de conso.

c'est sur sa fait moin consommé mais quand la molecule d'eau explose dans le cylindre .
y'a un truck qui est dangereux c'est que sa crée un phenomene de soudure .
donc sa bouzille le moteur a voir

PS: je voudrais une petite photo de la tete des pistons (juste pour voir )
205 rallye modele 89
205 CTI modele 88
406 1.9 STDT modele 97

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Bidou
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Message par Bidou »

rico2004 a écrit :
Bidou a écrit :Plusieurs expériences "artisanales" d'injection d'eau dans l('air d'admission semblent etre concluantes : cela assurerait une combuistion plus homogène, donc une augmentation de perf' moteur ou une diminution notable de la consommation (-30% voir +).

Qu'en pensez-vous ? Cela ne se fait-il pas au détriment de la longévité moteur ?


En photo, une R18 avec kit "SPAD", production de vapeur d'eau a partir des gaz d'échappement  ;) -30% de conso.

c'est sur sa fait moin consommé mais quand la molecule d'eau explose dans le cylindre .
y'a un truck qui est dangereux c'est que sa crée un phenomene de soudure .
donc sa bouzille le moteur a voir

PS: je voudrais une petite photo de la tete des pistons (juste pour voir )
la molécule d'eau se craque en hydrigène et oxygène, elle n'explose pas :huh: :blink:
Modifié en dernier par Bidou le 01 août 2005, 19:18, modifié 1 fois.

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fye
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Message par fye »

Bidou a écrit :
rico2004 a écrit :
Bidou a écrit :Plusieurs expériences "artisanales" d'injection d'eau dans l('air d'admission semblent etre concluantes : cela assurerait une combuistion plus homogène, donc une augmentation de perf' moteur ou une diminution notable de la consommation (-30% voir +).

Qu'en pensez-vous ? Cela ne se fait-il pas au détriment de la longévité moteur ?


En photo, une R18 avec kit "SPAD", production de vapeur d'eau a partir des gaz d'échappement  ;) -30% de conso.

c'est sur sa fait moin consommé mais quand la molecule d'eau explose dans le cylindre .
y'a un truck qui est dangereux c'est que sa crée un phenomene de soudure .
donc sa bouzille le moteur a voir

PS: je voudrais une petite photo de la tete des pistons (juste pour voir )
la molécule d'eau se craque en hydrigène et oxygène, elle n'explose pas :huh: :blink:
c'est l'hydrogène avec l'oxygène de l'air qui fait.........boummmm <oo> <oo> <oo> <oo> <oo> <oo>......................aux abris
Modifié en dernier par fye le 01 août 2005, 21:59, modifié 1 fois.

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Message par Bidou »

fye a écrit :
Bidou a écrit :
rico2004 a écrit :
c'est sur sa fait moin consommé mais quand la molecule d'eau explose dans le cylindre .
y'a un truck qui est dangereux c'est que sa crée un phenomene de soudure .
donc sa bouzille le moteur a voir

PS: je voudrais une petite photo de la tete des pistons (juste pour voir )
la molécule d'eau se craque en hydrigène et oxygène, elle n'explose pas :huh: :blink:
c'est l'hydrogène avec l'oxygène de l'air qui fait.........boummmm <oo> <oo> <oo> <oo> <oo> <oo>......................aux abris
oué mais pas dans un moteur...enfin si des petit boum, c'est le but d'un moteur àexplosion... ;)

bon ben vous avez pas l'air chaud ? :huh: cricriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :unsure:

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Message par maxlamenace »

oxygene et hydrogene c'est ce qu'on retrouve dans les kit NOS
MASTURBATING IT'S NOT A CRIME

fini peugeot, on va s'attaquer a une bonne memere, 2L ,16V et un t35 au cul

http://gcasale.free.fr/viva.htm

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Message par Bidou »

maxlamenace a écrit :oxygene et hydrogene c'est ce qu'on retrouve dans les kit NOS
bon ben comment faire un kit NOS avec un nébulisateur EVIAN :lala:

en aviation, il utilisait ce principe auparavant ?

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Message par maxlamenace »

anode et catode dans un bac d'eau, tu recupere le gaz. approche une lumette c'est surprenant <oo>

edit: sur l'anode tu recupere l'hydrogene, avec une flame ca fait "pet" (petite detonation)
sur la catode tu recupere l'oxygene, avec une flamme ca fait "flouf" (une belle flame)
et les 2 en meme temps "BOUM!!!!!"
Modifié en dernier par maxlamenace le 02 août 2005, 13:58, modifié 1 fois.
MASTURBATING IT'S NOT A CRIME

fini peugeot, on va s'attaquer a une bonne memere, 2L ,16V et un t35 au cul

http://gcasale.free.fr/viva.htm

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Speedbird
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Message par Speedbird »

Salut;

Quelques précisions s'imposent.

1) De l'eau dans des gaz chaud (échappement) = vapeur d'eau.
Avant de fissionner (casser) des molécules d'eau bonjour (à part l'électrolyse) :blink: .

De l'eau dans l'admission, lors de l'explosion l'eau contenue dans le mélange (air+ carburant+eau) va ce transformer en vapeur d'eau, donc augmenter en volume , mais absorber une partie de l'énergie de la combustion
C'est comme cela que l'eau éteint le feu.
Elle transforme l'energie du feu en vapeur d'eau, comme les freins transforment en chaleur l'énergie cinétique d'un véhicule)

2) Kit NOS (nitrous oxyde) ou protoxyde d'azote(gaz hilarant), c'est un comburant qui permet de faire brûler de l'essence en plus, donc plus de puissance "effet turbo".

3) Dans l'aviation c'est la post-combustion qui est utilisé (avion de chasse), c'est l'injection de kéroséne directement dans la tuyére (aprés le réacteur) pour augmenter la température et la vitesse d'éjection des gaz (acroissement de poussée vectoriel).

Speedbird ;)
Modifié en dernier par Speedbird le 02 août 2005, 14:02, modifié 1 fois.

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Message par Bidou »

Speedbird a écrit :Salut;

Quelques précisions s'imposent.

1) De l'eau dans des gaz chaud (échappement) = vapeur d'eau.
Avant de fissionner (casser) des molécules d'eau bonjour (à part l'électrolyse)  :blink: .

De l'eau dans l'admission, lors de l'explosion l'eau contenue dans le mélange (air+ carburant+eau) va ce transformer en vapeur d'eau, donc augmenter en volume , mais absorber une partie de l'énergie de la combustion
C'est comme cela que l'eau éteint le feu.
Elle transforme l'energie du feu en vapeur d'eau, comme les freins transforment en chaleur l'énergie cinétique d'un véhicule)

2) Kit NOS (nitrous oxyde) ou protoxyde d'azote(gaz hilarant), c'est un comburant qui permet de faire brûler de l'essence en plus, donc plus de puissance "effet turbo".

3) Dans l'aviation c'est la post-combustion qui est utilisé (avion de chasse), c'est  l'injection de kéroséne directement dans la tuyére (aprés le réacteur) pour augmenter la température et la vitesse d'éjection des gaz (acroissement de poussée vectoriel).

Speedbird  ;)
euh non justement...l'injection serait déjà de la vapeur d'eau a l'admission, donc pas d'effet "vaporisation" dnas lem oteur, surtout pas...

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Message par Speedbird »

<!--QuoteBegin-bidou+--><div class='quotetop'>QUOTE(bidou)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->euh non justement...l'injection serait déjà de la vapeur d'eau a l'admission, donc pas d'effet "vaporisation" dnas lem oteur, surtout pas...

[/quote]

C'est un peut le principe du gazogéne, ici c'est hybride avec de l'essence.

La vapeur d'eau comble le "vide" et évite de tourner avec un mélange hyper pauvre air essence.

La vapeur d'eau ne va pas ce transformer en oxygéne et hydrogéne, elle va juste passer.

Il faut bien la chauffer cette eau = énergie.

Si c'est fait avec les gaz d'échappement, cela implique leurs refroidissement, donc une perte des performances initial du moteur.

Speedbird ;)
Modifié en dernier par Speedbird le 02 août 2005, 20:49, modifié 1 fois.

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Message par Bidou »

Speedbird a écrit :<!--QuoteBegin-bidou+--><div class='quotetop'>QUOTE(bidou)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->
euh non justement...l'injection serait déjà de la vapeur d'eau a l'admission, donc pas d'effet "vaporisation" dnas lem oteur, surtout pas...
C'est un peut le principe du gazogéne, ici c'est hybride avec de l'essence.

La vapeur d'eau comble le "vide" et évite de tourner avec un mélange hyper pauvre air essence.

La vapeur d'eau ne va pas ce transformer en oxygéne et hydrogéne, elle va juste passer.

Il faut bien la chauffer cette eau = énergie.

Si c'est fait avec les gaz d'échappement, cela implique leurs refroidissement, donc une perte des performances initial du moteur.

Speedbird ;)

[/quote]

ca serait l'effet inverse :blink:
Modifié en dernier par Bidou le 02 août 2005, 20:49, modifié 1 fois.

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Message par Speedbird »

A premiére vue le gain de conso est fait par le mélange "pauvre" compensé par l'admission de vapeur d'eau qui fait office de remplissage.

En gros il admet le mélange d'une cylindrée inférieur, en rajoutant de la vapeur d'eau et évitant un mélange hyper pauvre, qui ferait surchauffer le moteur.

A une époque (pas si éloignée :rolleyes: ) une partie de l'essence admi des V6 PRV servait au refroidissement des chambres de combustion.
D'ou leurs consommation :wak:

Speedbird ;)

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taxi
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Message par taxi »

Bidou a écrit :
Speedbird a écrit : <!--QuoteBegin-bidou+--><div class='quotetop'>QUOTE(bidou)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->
euh non justement...l'injection serait déjà de la vapeur d'eau a l'admission, donc pas d'effet "vaporisation" dnas lem oteur, surtout pas...
C'est un peut le principe du gazogéne, ici c'est hybride avec de l'essence.

La vapeur d'eau comble le "vide" et évite de tourner avec un mélange hyper pauvre air essence.

La vapeur d'eau ne va pas ce transformer en oxygéne et hydrogéne, elle va juste passer.

Il faut bien la chauffer cette eau = énergie.

Si c'est fait avec les gaz d'échappement, cela implique leurs refroidissement, donc une perte des performances initial du moteur.

Speedbird ;)
ca serait l'effet inverse :blink:

[/quote]

L'injection d'eau a 2 avantages à l'admission:
-le craquage des molécules (du fait des conditions particulières de température et de pression) se fait à l'entrée dans la chambre de combustion, l'énergie absorbée diminue la température de la chambre et limite le risque de cliquetit. Cela permet d'avoir des pressions dans la chambre très élevée donc d'avoir un très fort taux de compression pour un moteur atmosphérique ou une très forte valeur de suralimentation pour un moteur turbo.
-ensuite l'eau se recompose à l'explosion avec pas mal d'énergie libérée.

CQFD :ok:

A l'echappement, c'est un système à l'étude (je ne crois pas encore commercialisé) sur les moteurs diesel. La vapeur d'eau fixe les particules les plus fines et diminue la pollution.
Modifié en dernier par taxi le 02 août 2005, 20:50, modifié 1 fois.
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Message par Bidou »

taxi a écrit :
Bidou a écrit :
Speedbird a écrit : <!--QuoteBegin-bidou+--><div class='quotetop'>QUOTE(bidou)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->
euh non justement...l'injection serait déjà de la vapeur d'eau a l'admission, donc pas d'effet "vaporisation" dnas lem oteur, surtout pas...
C'est un peut le principe du gazogéne, ici c'est hybride avec de l'essence.

La vapeur d'eau comble le "vide" et évite de tourner avec un mélange hyper pauvre air essence.

La vapeur d'eau ne va pas ce transformer en oxygéne et hydrogéne, elle va juste passer.

Il faut bien la chauffer cette eau = énergie.

Si c'est fait avec les gaz d'échappement, cela implique leurs refroidissement, donc une perte des performances initial du moteur.

Speedbird ;)
ca serait l'effet inverse :blink:
L'injection d'eau a 2 avantages à l'admission:
-le craquage des molécules (du fait des conditions particulières de température et de pression) se fait à l'entrée dans la chambre de combustion, l'énergie absorbée diminue la température de la chambre et limite le risque de cliquetit. Cela permet d'avoir des pressions dans la chambre très élevée donc d'avoir un très fort taux de compression pour un moteur atmosphérique ou une très forte valeur de suralimentation pour un moteur turbo.
-ensuite l'eau se recompose à l'explosion avec pas mal d'énergie libérée.

CQFD :ok:

A l'echappement, c'est un système à l'étude (je ne crois pas encore commercialisé) sur les moteurs diesel. La vapeur d'eau fixe les particules les plus fines et diminue la pollution.

[/quote]


oki :ok:
c'est utilisé à grand échelle ou juste issu d'expériementation ? :huh:
Modifié en dernier par Bidou le 02 août 2005, 20:50, modifié 1 fois.

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Message par Oliive »

pouver jeté un zieux sur le scepticisme des deuchistes: <a href='http://www.e-2cv.com/html/modules/newbb ... rum=11&128' target='_blank'>http://www.e-2cv.com/html/modules/newbb ... =11&128</a>
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