Qu'en pensez-vous ? Cela ne se fait-il pas au détriment de la longévité moteur ?
En photo, une R18 avec kit "SPAD", production de vapeur d'eau a partir des gaz d'échappement

Bidou a écrit :Plusieurs expériences "artisanales" d'injection d'eau dans l('air d'admission semblent etre concluantes : cela assurerait une combuistion plus homogène, donc une augmentation de perf' moteur ou une diminution notable de la consommation (-30% voir +).
Qu'en pensez-vous ? Cela ne se fait-il pas au détriment de la longévité moteur ?
En photo, une R18 avec kit "SPAD", production de vapeur d'eau a partir des gaz d'échappement-30% de conso.
la molécule d'eau se craque en hydrigène et oxygène, elle n'explose pasrico2004 a écrit :Bidou a écrit :Plusieurs expériences "artisanales" d'injection d'eau dans l('air d'admission semblent etre concluantes : cela assurerait une combuistion plus homogène, donc une augmentation de perf' moteur ou une diminution notable de la consommation (-30% voir +).
Qu'en pensez-vous ? Cela ne se fait-il pas au détriment de la longévité moteur ?
En photo, une R18 avec kit "SPAD", production de vapeur d'eau a partir des gaz d'échappement-30% de conso.
c'est sur sa fait moin consommé mais quand la molecule d'eau explose dans le cylindre .
y'a un truck qui est dangereux c'est que sa crée un phenomene de soudure .
donc sa bouzille le moteur a voir
PS: je voudrais une petite photo de la tete des pistons (juste pour voir )
c'est l'hydrogène avec l'oxygène de l'air qui fait.........boummmmBidou a écrit :la molécule d'eau se craque en hydrigène et oxygène, elle n'explose pasrico2004 a écrit :Bidou a écrit :Plusieurs expériences "artisanales" d'injection d'eau dans l('air d'admission semblent etre concluantes : cela assurerait une combuistion plus homogène, donc une augmentation de perf' moteur ou une diminution notable de la consommation (-30% voir +).
Qu'en pensez-vous ? Cela ne se fait-il pas au détriment de la longévité moteur ?
En photo, une R18 avec kit "SPAD", production de vapeur d'eau a partir des gaz d'échappement-30% de conso.
c'est sur sa fait moin consommé mais quand la molecule d'eau explose dans le cylindre .
y'a un truck qui est dangereux c'est que sa crée un phenomene de soudure .
donc sa bouzille le moteur a voir
PS: je voudrais une petite photo de la tete des pistons (juste pour voir )
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oué mais pas dans un moteur...enfin si des petit boum, c'est le but d'un moteur àexplosion...fye a écrit :c'est l'hydrogène avec l'oxygène de l'air qui fait.........boummmmBidou a écrit :la molécule d'eau se craque en hydrigène et oxygène, elle n'explose pasrico2004 a écrit :
c'est sur sa fait moin consommé mais quand la molecule d'eau explose dans le cylindre .
y'a un truck qui est dangereux c'est que sa crée un phenomene de soudure .
donc sa bouzille le moteur a voir
PS: je voudrais une petite photo de la tete des pistons (juste pour voir )
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......................aux abris
euh non justement...l'injection serait déjà de la vapeur d'eau a l'admission, donc pas d'effet "vaporisation" dnas lem oteur, surtout pas...Speedbird a écrit :Salut;
Quelques précisions s'imposent.
1) De l'eau dans des gaz chaud (échappement) = vapeur d'eau.
Avant de fissionner (casser) des molécules d'eau bonjour (à part l'électrolyse).
De l'eau dans l'admission, lors de l'explosion l'eau contenue dans le mélange (air+ carburant+eau) va ce transformer en vapeur d'eau, donc augmenter en volume , mais absorber une partie de l'énergie de la combustion
C'est comme cela que l'eau éteint le feu.
Elle transforme l'energie du feu en vapeur d'eau, comme les freins transforment en chaleur l'énergie cinétique d'un véhicule)
2) Kit NOS (nitrous oxyde) ou protoxyde d'azote(gaz hilarant), c'est un comburant qui permet de faire brûler de l'essence en plus, donc plus de puissance "effet turbo".
3) Dans l'aviation c'est la post-combustion qui est utilisé (avion de chasse), c'est l'injection de kéroséne directement dans la tuyére (aprés le réacteur) pour augmenter la température et la vitesse d'éjection des gaz (acroissement de poussée vectoriel).
Speedbird
C'est un peut le principe du gazogéne, ici c'est hybride avec de l'essence.Speedbird a écrit :<!--QuoteBegin-bidou+--><div class='quotetop'>QUOTE(bidou)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->
euh non justement...l'injection serait déjà de la vapeur d'eau a l'admission, donc pas d'effet "vaporisation" dnas lem oteur, surtout pas...
ca serait l'effet inverseBidou a écrit :C'est un peut le principe du gazogéne, ici c'est hybride avec de l'essence.Speedbird a écrit : <!--QuoteBegin-bidou+--><div class='quotetop'>QUOTE(bidou)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->
euh non justement...l'injection serait déjà de la vapeur d'eau a l'admission, donc pas d'effet "vaporisation" dnas lem oteur, surtout pas...
La vapeur d'eau comble le "vide" et évite de tourner avec un mélange hyper pauvre air essence.
La vapeur d'eau ne va pas ce transformer en oxygéne et hydrogéne, elle va juste passer.
Il faut bien la chauffer cette eau = énergie.
Si c'est fait avec les gaz d'échappement, cela implique leurs refroidissement, donc une perte des performances initial du moteur.
Speedbird
L'injection d'eau a 2 avantages à l'admission:taxi a écrit :ca serait l'effet inverseBidou a écrit :C'est un peut le principe du gazogéne, ici c'est hybride avec de l'essence.Speedbird a écrit : <!--QuoteBegin-bidou+--><div class='quotetop'>QUOTE(bidou)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->
euh non justement...l'injection serait déjà de la vapeur d'eau a l'admission, donc pas d'effet "vaporisation" dnas lem oteur, surtout pas...
La vapeur d'eau comble le "vide" et évite de tourner avec un mélange hyper pauvre air essence.
La vapeur d'eau ne va pas ce transformer en oxygéne et hydrogéne, elle va juste passer.
Il faut bien la chauffer cette eau = énergie.
Si c'est fait avec les gaz d'échappement, cela implique leurs refroidissement, donc une perte des performances initial du moteur.
Speedbird