Cardan HS ?

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Asur95
Passionné
Passionné

Message par Asur95 »

J'ai récemment changé mon cardan droit par un adaptable. ça a très bien fonctionné pendant 1 mois mais désormais lorsque je relache l'embrayage j'ai un "schlong!" comme si j'avais à nouveau un jeu dans un cardan (c'était déja le problème avant). Mes questions sont les suivantes :

- Comment savoir quel cardan est défectueux (l'adaptable est sous garantie) sans les défaire de la BV ? Je précise que ce n'est pas un jeu au niveau de la rotule centrale (pas de bruit en virage ou rond point)

- J'ai récemment changer mon cable d'accélérateur et depuis la course de la pédale est petite. La pédale est très sensible. Est ce que ça se régle ? ( je pense que non mais on ne sait jamais ). Est ce que cet élément peut provoquer un jeu prématuré dans les cardans car après le passage de vitesse, j'ai toujours un accout violent (comme si j'étais en conduite sport tout le temps... :o )

- Est ce que ce bruit ("schlong" :D ) dans la transmission peut venir d'une pièce de la BV ou de l'embrayage?

Merci de vos conseils :angel:

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

Pour les bruit, je vais pas t'aider :D

mais pour le cable d'acclérateur, tu as une agrafe sous les carbu, plsu tu la clipse haut plus la pédale sera haute... ou le contraire :lol: ( => <a href='http://www.205rallye.net/forum/index.php?showtopic=5588' target='_blank'>http://www.205rallye.net/forum/index.ph ... ic=5588</a> )
Modifié en dernier par Oliive le 09 août 2005, 16:28, modifié 1 fois.

Asur95
Passionné
Passionné

Message par Asur95 »

Ok merci, je vais jeter un oeil de suite à cette fameuse agraphe.

Pour le problème de cardan, pas d'idée?

BATMAN

Message par BATMAN »

Asur95 a écrit :Ok merci, je vais jeter un oeil de suite à cette fameuse agraphe.

Pour le problème de cardan, pas d'idée?
Un cardan de mort fait uniquement du bruit quand tu prends un virage, dans le genre "clac!clac!clac!clac!clac!clac!clac!clac!" :blink:

Sinon, c'est peut être une rotule de direction qui te fait le bruit, juste en tournant le volant :unsure:

Oliive t'as répondu pour le reste :ok: :king:

Asur95
Passionné
Passionné

Message par Asur95 »

Niquel pour l'agraphe ça marche ;)

Pour le cardan tu es sur batman? :huh:

ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

Salut JB,

Comment vas tu?

Pour ton bruit, dis moi, ton bruit serait pas à la suite d'un appui sur la pédale de frein?

@+ Nico.
Image

Etienne
Mordu
Mordu

Message par Etienne »

pour l'histoire de l'agraphe, y a pas un risque de venir en butée sur les carbus avant la butée sur la pédale et la, si on est bourrin et qu'on ecrase la pédale ca tire sur les carbus non?
.. ___|___
_/_______\_
(oo=00=oo)
[_]"""''"""[_]

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

à verifer... masi tu peux mettre une butée sous l'accel pour l'eviter ;)

enfin au pire tu doit refermer le papillon à l'envers :wak:

Asur95
Passionné
Passionné

Message par Asur95 »

ptinico> impecc et toi? tu as jeté un oeil à la culasse? En passant je te déconseille le mégarama, on a du se lever pendant le film car des "wech wech" nous jetait des morceaux de plastique par derriere pendant le film :wak:

Le bruit se fait au relachement de l'embrayage après avoir passer une vitesse, lorsque je commence à accelerer. Je verifierai à l'arret si ce n'est pas le mouvement des etriers (si c'est bien à ça que tu penses)

Quand je freine mes etriers ont tjrs fait des craquements mais c'est facile à faire partir : un coup de soufflette et ça freine comme une voiture neuve :D .
Je ne sais pas si c'est due aux etriers ou si c'est du fait que j'ai des plaquettes ferrodo racing ( peut être que la matière ou la quantité de poussière des plaquettes est différente :huh:).

taxi
Passionné
Passionné

Message par taxi »

Asur95 a écrit :ptinico> impecc et toi? tu as jeté un oeil à la culasse?  En passant je te déconseille le mégarama, on a du se lever pendant le film car des "wech wech" nous jetait des morceaux de plastique par derriere pendant le film  :wak:

Le bruit se fait au relachement de l'embrayage après avoir passer une vitesse, lorsque je commence à accelerer. Je verifierai à l'arret si ce n'est pas le mouvement des etriers (si c'est bien à ça que tu penses)

Quand je freine mes etriers ont tjrs fait des craquements mais c'est facile à faire partir : un coup de soufflette et ça freine comme une voiture neuve  :D .
Je ne sais pas si c'est due aux etriers ou si c'est du fait que j'ai des plaquettes ferrodo racing ( peut être que la matière ou la quantité de poussière des plaquettes est différente  :huh:).
Tu devrais vérifier tes supports moteurs s'ils ne sont pas mort ou tout simplement désserrés.
Image

ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

Oui c'est bien à ça que je pensai, ou effectivement les support moteurs.
Pour la culasse je n'ai pas encor eu le temps de m'en occuper on verra ça à la rentrée. :D
Le seul avantage du mégarama, c'est la salle horyzon car c'est l'une des plus grandes salles d'Europe, et pour les "wech wech" je suis d'accord avec toi ça craint. :angry:

@+ Nico. :ok:

Ps:
tu vas à la concentre?
Image

Asur95
Passionné
Passionné

Message par Asur95 »

Je vais regarder ce soir je pense car je vois MOA. A 2 on pourra localiser facilement le bruit.

Pour les supports moteurs je suis septique mais pourquoi pas...c'est une pièce chiante à trouver je crois en plus non?

Pour la concentre, je ne pense pas car j'suis à sec en ce moment..d'ou la vente de mes pièces ;)

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »