Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
voila sa commence a me gonfler grave g un bruit a l'avant gauche j'ai deja mis la voiture sur un pont pour regarder si les rotules et les silenblocs n'avaient po de jeux eccessiffe. et .... rien alors jsais po quand je donne des petit coups d'accel le bruit apparait pareil dans des petits changement de direction
sa m'ennerve sa peux venir de la barre stab ?? des tete d'amorto si qqun a une soluce ou des conseils suis tout ouï ...
tchô
est-ce que ca fait le bruit quand tu roule avec les roues braquées ?? (genre pendant un créneau ou un rond point) si ca te le fait j'ai bien peur que ca puisse venir du cardan.
Moi j'avais un claquement lors des démarrages , le fait de donner un accoup lors de l'accélération me le faisait aussi !!!!
C'était un cardan qui avait du jeu !!!
Pour vérifier , tu lèves l'auto .... tu te muni d'une grosse pince multiprise et tu saisis le cardan ( tout en le bloquant fermement ) et tu fais tourner ta roue d'avant en arrière !!! ....si ça fait "clac" , le cardan a du jeu ...
moi j avais un bruit de train AV et du jeu nulle part et en fait c etait 2 vis du berceau qui s étaient fait la male !!!!! les bougres !!!
par contre sur ma junior j ai 1 bruit aussi et du jeu nulle part et ca doit etre comme a dit damien les bagues de crémaillère
et bien en faite le bruit est plus prononcé quand je donne des petit coup d'accel j'ai resserai toutes les vis et le bruit est moin fort mais toujours là
les cardans g po regardé mais jmen vas les yeuter !!! merci pour les infos
tchô
sur la mienne ca avait tendance a faire ca qd j accelerai et en fait c etait le tube d echappement sui tapait sur le berceau (car g un TU 3 donc le tube a été modifié) et en mettant un support anti couple PTS ca le fait plus
Regardes la fixation du support du silentbloc (celui desous la caisse) avec le berceau, si il est désseré ou que les trous se sont ovalisé ça claque quand t'éaccélère ou que tu décélères, mais ça ne fait qu'un cloc.
A moins que ça soit un claquement style grincement métallique , là ça peut venir de la liason rotule entre ton tube avant et ton tube intermédiaire ( là où il y a les ressorts ) !!!
ben moi j ai un brui comme ca quand je roule et au début je croyer que c été les suspenssion et en faite sa doit etre une biellette de barre stab qui est foutu enfin sous toute reserve car je ne m y connai pas trop!!!
Ben moi aussi j'ai un cloc à l'accélération.
Mais je ne l'ai plus quand je retire la boîte de filtre à air. En effet, je n'ai plus le support inférieur, et elle tape contre le tablier du compartiment moteur quand j'accélère
alors rapport:
j'ai demonté mon triangle avd et là les boulles l'axe de la rotule TORDUE :wak: :wak:
-> donc je change le triangle et là le volant qui n'ets plus dans l'axe de la route :wak: :wak:
et toujours le bruit mais bon maintenant il le fais en tout temps donc je crois bien que c'est un silenbloc de bar stab
allé tchô