Meilleur montage cornet

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
ludovic pilote 83
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 1600
Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
Localisation : seillans (83)
Contact :

Message par ludovic pilote 83 »

tu dit que je n'y connais rien mais commencer a parler de performance etc en disant plus haut que tu a pas régler ton allumage et tes règlages carbu a la vas vite .....................

regarde dans les post ce que moije suis en train de préparer et tu verra qui fait de la préparation

et comme li dit laurent tu est hors la loi avec ton truc que ce soit sur route ou en compet

a bon entendeur bricole bien et vas règler tn allumage avant de faire un trou a un piston :bien:
Image

http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

Avatar du membre
iriesnoop
Habitué
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : 27 oct. 2005, 13:41

Message par iriesnoop »

Alors Balet deja j'ai jamais dis que j'avais fais une préparation, moi j'appel ca un panachage bloc/culasse, quoique je ne me suis pas contenté de mettre la culasse betement sur le bloc puisque j'ai également repris les lumieres (conduits d'admission et d'echappement), et puis, comme tu le sais, il faut rabotter la culasse pour obtenir un RV satisfaisant sur ce montage (ca c'est pas moi qui l'ai fait mais un rectifieur je te le concede), apres pour ce qui es de partir d'un moulin d'origine et le retravailler de A a Z je suis d'accord avec toi que ca peut paraitre plus "noble" mais faut pas etre bete non plus, partir d'une culasse de TU3 pour arriver au cote de celle d'un TU2/4 demande énormement de bouleau, d'argent et d'outillage pour entierement la réusiner, en rallye il le font parce que le panachage bloc/culasse est interdit (enfin pour ceux qui sont reglo, parce que tu serais etonné de voir le nombre de 205 rallye ou ax sport qui court en N1 ou autre et qui sont panachés malgres le reglement, et c'est pas pour rien!) donc ils ont pas le choix, mais moi j'ai réalisé ce montage pour aller tourner sur circuit et me faire plaisir et je suis pas préparateur mais simplement autodidacte en mécanique, j'apprend au fur et a mesure et je préfere 1000 fois avoir réalisé ce montage moi meme qu' avoir emmené mon moulin a préparer chez un spécialiste et lui lacher un bon paquet de tune (argent que je nai pas forcément en plus) pour un resultat qui ne sera peut etre pas beaucoup plus performant que ma solution de panachage, du moin surtout si on regarde le rapport qualité/prix , donc ecoutes si toi tu as la capacité (connaissance+argent+outillage) de faire mieux et de préparer entierement, comme tu le dis, un moteur COMPLET ben on attend ton tutorial, et je serais un des premiers a te féliciter (si tu as tout fait tout seul car moi personne ne m'a aidé) et a aller voir ton post, mais garre a tes fesses si ta prépa marche moin bien que mon bloc panaché :p
Sinon pour ce qui es du passage au banc c'est prévu et j'ai hate de pouvoir l'effectuer et ainsi de pouvoir comparer les courbes d'un TU2/4 et d'un bloc panaché (j'ai un collegue qui possede plusieurs 205 rallye et qui es un amoureux de cette caisse, d'ailleur j'en profite pour le remercier car il m'a sauvé la vie avec 2/3 pieces dont j'avais besoin, et il est motivé pour un passage au banc), car il est vrai qu'on entend beaucoup parler de ce montage mais perso j'ai jamais pu voir les courbes et personne n'a pu me dire de facon fiable combien développe un tel montage...a suivre!

Avatar du membre
iriesnoop
Habitué
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : 27 oct. 2005, 13:41

Message par iriesnoop »

tu dit que je n'y connais rien mais commencer a parler de performance etc en disant plus haut que tu a pas régler ton allumage et tes règlages carbu a la vas vite .....................
Oh la ludovic faut pas t'enerver mon poulet, j'ai jamais dis que tu n'y connaissais rien, relis mon post, j'ai juste dis que ca servais a rien de pourrir un post avec des remarques a 2 balles qui ne font avancer personne, apres ce que tu fait dans la vie ou bien ton niveau en mecanique franchement je m'en bat les couilles et je suis pas la pour dire que je suis meilleur qu'un autre ou bien pour me comparer avec toi, mais pour me renseigner et donner des infos sur ce que je sais aux autres pour les faire avancer, mais maintenant si tu prend ton pied a essayer de descendre les autres plutot qu'a les aider et bien c'est ton probleme, mais la ca deviens franchement du H.S. complet par rapport au sujet initial

Quand a l'illégalité de mon montage et bien je ne pense pas que tourner sur un circuit, pour un usage loisir, avec ma configuration sois illégal, et encore ca reste mon probleme, allez salut a toi oh grand maitre de la préparation et bonne continuation quand meme pour ton projet!

Avatar du membre
laurent13
Mordu
Mordu
Messages : 845
Enregistré le : 30 janv. 2005, 18:17
Localisation : Aubagne-13

Message par laurent13 »

C'est bon les gars, tout doux tout doux... :)
Chacun fait ce qu'il veut avec son auto en fonction de ses moyens et de son utilisation. De toute façon les voitures ne sont pas comparables, de part leur préparation et leur but. L'essentiel est de se faire plaisir et de garder une passion en commun! :bien:

P.S.: surtout qu'à la base ce post était juste un renseignement technique... :lol: ;)
Vive la Rallye et le rallye!!!
FL racing

Avatar du membre
iriesnoop
Habitué
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : 27 oct. 2005, 13:41

Message par iriesnoop »

C'est bon les gars, tout doux tout doux...
Chacun fait ce qu'il veut avec son auto en fonction de ses moyens et de son utilisation. De toute façon les voitures ne sont pas comparables, de part leur préparation et leur but. L'essentiel est de se faire plaisir et de garder une passion en commun!

P.S.: surtout qu'à la base ce post était juste un renseignement technique...
+10000

C'est pas moi qui ai commencé hein! :p :D

Non sans deconner, pour moi ya pas de p, c'est sans rancune! ;)

Mais j'aime juste que les choses soient clair c'est tout!

Avatar du membre
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 1174
Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)

Message par kris en ax mix ten-sport- »

c moi ké leuh + gro zizi avec mon ax min ten sport gt! hihihih :lol: :lol:
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image

Avatar du membre
Fredo
Assidu
Assidu
Messages : 215
Enregistré le : 23 janv. 2004, 22:32
Localisation : Bordeaux (33)

Message par Fredo »

:park: non c'est moi avec ma 205 SR :lol:

Sinon j'ai un truc à dire ne soyez pas méchant comme ça, c'est incroyable comment tout le monde s'enflamme à chaque fois que ça parle de ce type de montage, alors OK la charte dit que ce forum accepte seulement les AX sport et les 205 Rallye, mais tout ce que demandait iriesnoop au début c'est quel type de cornet monter sur son moteur après son erreur a été de dire qu'il avait pas régler ni ses carbus ni son allumage, franchement on s'en fou, il a posé une question, ceux qui savent répondre, répondent, ceux qui ont le poil qui s'hérisse rien qu'en lisant bloc panaché, peuvent ne pas intervenir sur le post et comme ça on restera dans le calme et la bonne humeur.
En plus moi aussi ça m'interresse même si j'ai déjà acheté mes cornet ;)

Allé passons l'éponge et répondez du mieux que vous le pouvez à cette question :excl:

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »