Alors Balet deja j'ai jamais dis que j'avais fais une préparation, moi j'appel ca un panachage bloc/culasse, quoique je ne me suis pas contenté de mettre la culasse betement sur le bloc puisque j'ai également repris les lumieres (conduits d'admission et d'echappement), et puis, comme tu le sais, il faut rabotter la culasse pour obtenir un RV satisfaisant sur ce montage (ca c'est pas moi qui l'ai fait mais un rectifieur je te le concede), apres pour ce qui es de partir d'un moulin d'origine et le retravailler de A a Z je suis d'accord avec toi que ca peut paraitre plus "noble" mais faut pas etre bete non plus, partir d'une culasse de TU3 pour arriver au cote de celle d'un TU2/4 demande énormement de bouleau, d'argent et d'outillage pour entierement la réusiner, en rallye il le font parce que le panachage bloc/culasse est interdit (enfin pour ceux qui sont reglo, parce que tu serais etonné de voir le nombre de 205 rallye ou ax sport qui court en N1 ou autre et qui sont panachés malgres le reglement, et c'est pas pour rien!) donc ils ont pas le choix, mais moi j'ai réalisé ce montage pour aller tourner sur circuit et me faire plaisir et je suis pas préparateur mais simplement autodidacte en mécanique, j'apprend au fur et a mesure et je préfere 1000 fois avoir réalisé ce montage moi meme qu' avoir emmené mon moulin a préparer chez un spécialiste et lui lacher un bon paquet de tune (argent que je nai pas forcément en plus) pour un resultat qui ne sera peut etre pas beaucoup plus performant que ma solution de panachage, du moin surtout si on regarde le rapport qualité/prix , donc ecoutes si toi tu as la capacité (connaissance+argent+outillage) de faire mieux et de préparer entierement, comme tu le dis, un moteur COMPLET ben on attend ton tutorial, et je serais un des premiers a te féliciter (si tu as tout fait tout seul car moi personne ne m'a aidé) et a aller voir ton post, mais garre a tes fesses si ta prépa marche moin bien que mon bloc panaché
Sinon pour ce qui es du passage au banc c'est prévu et j'ai hate de pouvoir l'effectuer et ainsi de pouvoir comparer les courbes d'un TU2/4 et d'un bloc panaché (j'ai un collegue qui possede plusieurs 205 rallye et qui es un amoureux de cette caisse, d'ailleur j'en profite pour le remercier car il m'a sauvé la vie avec 2/3 pieces dont j'avais besoin, et il est motivé pour un passage au banc), car il est vrai qu'on entend beaucoup parler de ce montage mais perso j'ai jamais pu voir les courbes et personne n'a pu me dire de facon fiable combien développe un tel montage...a suivre!