train arriere : j'ai tout essayé !

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
mini90
Assidu
Assidu
Messages : 137
Enregistré le : 08 oct. 2005, 19:45
Localisation : belfort 90

train arriere : j'ai tout essayé !

Message par mini90 »

bonjour à tous
je suis en train de décranter mon train arriere mais ces p****** de barres de torsions veulent rien savoir !
j'ai chauffé avec un décapeur thermique, essayé avec une tige filetée classe 8.8 (cassé! +écrous bouffés , encastré dans la rondelle....), tapé sur la vis de l'autre coté...
j'ai bien enlevé le contre écrou , retiré la barres stab, retiré la rondelle excentrée et sa vis torx, mis du dégrippant depuis 2 jours...
j'ai essayé de lever le bras avec le cric comme c'est expliqué dans la rubrique technique du site mais j'ai un doute là dessus
et de combien faut il lever au fait !?


ah oui au fait question con :
la barre traverse bien le bras, cad on sort bien la barre à travers le bras ?

et pourquoi doit on retirer les amortisseurs pour cette opération? (dixit la RTA) chse que je n'ai pas fait

encore une petite question : quelle est la masse approximative de l'extracteur à inertie montré dans la RTA

j'oublie quelque chose ?

Avatar du membre
chupsy
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1467
Enregistré le : 21 avr. 2005, 19:51
Localisation : à la croisé des départements 68-70-88-90
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Message par chupsy »

tu dois déconnecter ou enlever la barre anti dévers et les ammortisseurs pour qu'il n'y ai plus de contrainte sur les barres de torsions.
si elles ne sortent pas c'est souvent dans le bras, mais essaie de sortir le bras avec ( car elles sont souvent moins grippées à l'opposer ) et tu fini de sortir ta barre à l'établi avec un chalumeau ;)

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13167
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 130 fois
A été remercié : 428 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

chupsy a écrit :tu dois déconnecter ou enlever la barre anti dévers et les ammortisseurs pour qu'il n'y ai plus de contrainte sur les barres de torsions
pareil, si tu n'enlèves pas tout, il y a des risques qu'elles soient encore en torsion, et là, inutile de forcer, ca ne sortira pas :( Il faut a peine soulager le bras avec le cric .

Tu as retiré la petite vis / butée en bout de barre ? a l'opposé du coté de sortie ;)

Avatar du membre
mini90
Assidu
Assidu
Messages : 137
Enregistré le : 08 oct. 2005, 19:45
Localisation : belfort 90

Message par mini90 »

ok merci
j'ai retiré le contre écrou mais pas le goujon M8 qui n edoit pas sortir je crois
pour les amortisseurs je vais essayer
merci !

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9934
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 730 fois
A été remercié : 686 fois

Message par olivF2000 »

Quand tu en es là,il faut sortir les bras et les placer sur des cales en bois,ensuite tu tapes à la masse dessus en protegeant l'endroit ou tu frappes avec plusieurs épaisseurs de chiffons,j'ai fait comme ca l'autre fois,sinon mission impossible :( ensuite,un bon nettoyage des canelures et remontage à la graisse et là t'es peinard B)

Avatar du membre
chico_nek
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1079
Enregistré le : 15 juin 2005, 13:21
Localisation : Globetrotter....
Contact :

Message par chico_nek »

moi j'ai finalement fait tomber le train... au bout de 5 jours de dégripant...

j'ai chaufer au chalumo les 2 bras a l'endroit le plus fin pour les dilater et au bout d'un moment la barre est sortie je l'ai bien aider avec une tige filetée et une douille...

Avatar du membre
mini90
Assidu
Assidu
Messages : 137
Enregistré le : 08 oct. 2005, 19:45
Localisation : belfort 90

Message par mini90 »

ça y est je lui ai fait sa fete !!!
j'ai tapé sur le bras et la barre est sortie avec
une fois le bras sorti avec la barre j'ai bourriné et elle a fini par céder !!
me reste l'autre coté à faire
du coup je suis bon pour une purge !....

sinon quelqu'un sait il dans le cas d'un décrantage s'il vaut mieux changer la position de la barre coté pivot ou coté fixe ?

Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3601
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Message par PTS »

si tu decrante cote fixe, ca te dera environ 3cm, ideal avec tes eibach
Image

Avatar du membre
mini90
Assidu
Assidu
Messages : 137
Enregistré le : 08 oct. 2005, 19:45
Localisation : belfort 90

Message par mini90 »

c'est ce que j'ai fait et c'est nickel
j'ai réglé la hauteur avec le cric sous le moyeu
j'ai enlevé 5cm car mon train arriere était particulierement haut d'origine
là c'est nickel niveau assiete

j'en ai profité pour changer mon roulement de train coté gauche
le train est en super état , coté droit c'etait tout neuf et à gauche les aiguilles étaient à peine marquées mais vu que c'était démonté je voulais pas remonter comme ça!

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »