slalom
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
- Pierre R
- Passionné
Pas mal d'info sur ce site
http://www.slalom-auto.com/
sinon pour les classes c'est comme en rallye ou course de cote sauf qu'en slalom il y a les loisirs en plus
http://www.slalom-auto.com/
sinon pour les classes c'est comme en rallye ou course de cote sauf qu'en slalom il y a les loisirs en plus

- joseph78210
- Passionné
MOA a écrit :il n'y a pas les config auto et descriptifs techniques mini pour courir en classe
en loisir c'est auto strictement de serie

pour le reste , l'auto doit etre conforme avec le reglements ffsa ( homologations , passeport techniques etc ...)
... ami de l'équidé ...
- joseph78210
- Passionné
- joseph78210
- Passionné
- joseph78210
- Passionné
- Aurore
- Pilier de bar
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 8 fois
Je pense en effet que c'est moins cher d'acheter du tout fait, mais pour ceux qui ont la patience et les capacité... Bon Courage !!!
Si je cours en slalom, c'est parce que c'est pas loin, 8 courses à moins de 200 bornes, tu pars le dimanche matin et à 22h t'es chez toi. Pas cher, pas de nettoyage ni d'entretien à faire (juste le mini), et surtout pas de risque contrairement à la course de côte, surtout en mono, bonjour la sortie
. Le top, c'est que je suis quasiment toujours rentrée dans mes frais d'engagement avec les primes.
Le moins, c'est quand même que sa roule pas beaucoup et pas longtemeps, mais t'as le temps de voir passer les autres...

Si je cours en slalom, c'est parce que c'est pas loin, 8 courses à moins de 200 bornes, tu pars le dimanche matin et à 22h t'es chez toi. Pas cher, pas de nettoyage ni d'entretien à faire (juste le mini), et surtout pas de risque contrairement à la course de côte, surtout en mono, bonjour la sortie

Le moins, c'est quand même que sa roule pas beaucoup et pas longtemeps, mais t'as le temps de voir passer les autres...
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1273 fois
je fais du slalom depuis 2003, après 2 années en groupe loisir, je suis passé en groupe A en 2005.
Le slalom est une très bonne école, tu peux faire des résultats sans sortir la grosse artillerie, car le slalom laisse la part belle au pilotage avant la puissance pure.
Le cout par participation est assez réduit:90€ d'engagement + environ 25€ pour la licence à la journée, tu fais plusieurs saisons avec le même train de pneus.
C'est sur que tu ne roules pas beaucoup, mais pas tellement moins qu'en côte régionale, l'ambiance est assez conviale, tu peux voir tes camarades en action entre les manches et corriger ainsi certains de tes défauts et c'est aussi sympa pour les gens qui t'accompagnent.
Pour l'auto, c'est sûr que celà revient moins cher d'en acheter une toute faite, mais moi, j'ai préféré la monter moi-même par passion de la mécanique
Le slalom est une très bonne école, tu peux faire des résultats sans sortir la grosse artillerie, car le slalom laisse la part belle au pilotage avant la puissance pure.

Le cout par participation est assez réduit:90€ d'engagement + environ 25€ pour la licence à la journée, tu fais plusieurs saisons avec le même train de pneus.

C'est sur que tu ne roules pas beaucoup, mais pas tellement moins qu'en côte régionale, l'ambiance est assez conviale, tu peux voir tes camarades en action entre les manches et corriger ainsi certains de tes défauts et c'est aussi sympa pour les gens qui t'accompagnent.
Pour l'auto, c'est sûr que celà revient moins cher d'en acheter une toute faite, mais moi, j'ai préféré la monter moi-même par passion de la mécanique

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)