premier tour de vilo

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Etienne
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Message par Etienne »

voila j'ai tout remonter chemises pistons bielles.... et culasse.

j'effectue a la main le premier tour de vilo et la:
ca se durcis, j'inciste en me disant que c'est normal.
et d'un coup==> ploc!!!!! :o bruit metalic et le vilo qui tourne facilement (enfin pas trop quand meme!!)

mon explication: une des chemises s'est bien "caler" dans le bloc lors de premier tour. :huh:

mais comme c'est louche je demande conseil!! qu'en pensez vous?
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Etienne
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Message par Etienne »

es ce que je dois redémonter pour voir si quelque chose a casser?
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pseudotaz
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Message par pseudotaz »

Ce ne sont pas totu simplement les compressions de ton moteur (un peu dur, dur, très dur, plop, souple ...) ???
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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

J'y ai pensé mais c'est le bruit métallique qui me chagrine :o

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Etienne
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Message par Etienne »

ca peut pas etre les compressions car je n'avais pas les bougies.
pour le bruit, ca ressemble un peu a une rupture.
ouille!!!!!!

ca fait peur!!!!!

mais bon, tout redémonter ca va me recouter 10 vis de culasses, un joint........

a l'aide!!!!!!
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weeb
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Message par weeb »

les vis , pas la peine

vu qu'elle nont pas "servis" sur le moteur tournant elles n'ont subies que le couple de serrage et ça ça ne les abimes pas....
le joint c'est à voir

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atmoss
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Message par atmoss »

moi je serais toi je redémonterai on ne c jamais ca te coutera peu etre bien plus chere de le laisser fermer
et de toute faconmeme si c une chemise qui te dis que le join du dessou et bien en place

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atmoss
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Message par atmoss »

pour la visserie je suis d accord avec weeb

moi je ne la changerais pas pour le join je ne c pas car il a quand meme etait ecraser

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pascal
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Message par pascal »

tu met le moulin dans la caisse et BOUM il casse ,jserait de toi je demonterais , c"est plus sur :unsure:

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Message par PTS »

Démonte la culasse pour vérifier, surtout que ton moulin est tout neuf...
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Message par sebvolstroff »

sinon t'as qua commencé par démonter le carter d'huile, comme ca tu verras si le prob ne vient pas de la pompe a huile, ca t'éviterait ptet de déculasser...

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Etienne
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Message par Etienne »

quel probleme pourrait il y avoir a la pompe?
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BComp
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Message par BComp »

Démonte le carter d'huile pour regarder le bas moteur... coussinets... ;)

Guest_etienne

Message par Guest_etienne »

c 'est pas les cousinnet car sans la culasse ca tournait bien .
a mon avis ca doit etre un prob de coaxialité avec les bielles et chemises/pistions.
je vais tomber le carter d'huile.

es ce possible d'avoir casser une bielle mais qu'elle me redescende quand meme les pistons?? genre bielle juste fendu??

Guest_fred38

Message par Guest_fred38 »

salut est tu sur d'avoir bien cale la distribution? B)

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olivF2000
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Message par olivF2000 »

avant de tourner il faut piger distrib'&vilbrequin sinon tu risques d'avoir des soucis de frottement de pistons sur soupapes,pas bon :wak: :( <_< :blink:

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