Comment fabriquer un shift light??!

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
mays
Régulier
Régulier

Message par mays »

Bonsoir a tous!! je souhaite realise un SHIFT LIGHT ...

alrs d'abord c'est quoi ... :

petite photo arriere

Image

petite foto avant...
Image

Ca sert a regler avec un potar le regime maxi du moteur enfin avant le rupteur de la voiture! plus explicite, si le rupteur de ta voiture est a 7000 Tr min tu met le Shift light a 6500 et tu sais que des que tu voi la lampe s'allumer (tu met le shift ligth sur le haut tu tableau de bord)tu va pa tarder a etre au rupteur donc tu pass la vitesse! c'est genial en course ou sur circuit car comme ca tu peu aller au fond de tes ressources de puissance sans allez au rupteur ou sans etre coller a ton compte tour!!

sur un forum anlgais des mec mon parler de lm2917 et lm2907 datasheets
pour recuperer le signal de Tr/min... qu'un peu me rencarder la dessu?

merci @tous!!!

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

lm machin ce sont des circuit integré ;)

PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois

Message par PTS »

ce sont des cicruits lineaires, et ca doit etre des convertisseurs tension/frequence
datasheet=caracteristiques techniques
Image

mays
Régulier
Régulier

Message par mays »

et bien ouai j'ai vu ca...j'ai choper les plans d'un shift light dans les document laisser sur http://www.rally-forez.com ya un LM2917 LM358 a deux leds mais j'ai un pb...

ou est le signal des tours min sur le compteur de 205?? le +12v et la masse du compteur...merki!! le reste je devrait me debrouiller!

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois

Message par BComp »

mays a écrit : et bien ouai j'ai vu ca...j'ai choper les plans d'un shift light dans les document laisser sur http://www.rally-forez.com  ya un LM2917 LM358  a deux leds mais j'ai un pb...

ou est le signal des tours min sur le compteur de 205?? le +12v et la masse du compteur...merki!! le reste je devrait me debrouiller!
J'l'ai analysé... il marchera pas... :D
le principe est bon, mais le mec a juste recopié le datasheet dans lequel y'a un montage de base.... :lol:
le LM2917 fonctionne avec des fréquences de 1khz à 10 khz, en dessous et au dessous, y'a trop d'erreur de mesure pour etre exploitable.... :D

mais bon, si tu veux un shift light précis à 500 tr/mn près... t'as les plans... :wak:

mays
Régulier
Régulier

Message par mays »

Salut! et bien ok c'est pas top mais y a pas un autre plan simple et precis pour 205 rallye..?

sinon donne moi une adresse ou en acheter pas trop cher -de 50€ en france!

@++

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par BComp »

A moins de 50€, y'a pas... ;)
je suis en train d'en fabriquer un avec 3 leds et 3 régimes programables plus une sortie pour la coupure d'allumage programmable aussi... d'après mes estimations, il devrait couter entre 50 et 70 €...

maintenant, il est possible d'en fabriquer un plus "rustique" avec une seule led à moins de 40€, mais ce n'est pas dans mon programme pour l'instant... B)

l'engin que t'as mis en photo, à mon avis il doit pas etre très pratique vu la taille et le réglage à l'arrière... <_<

nath
Débutant

Message par nath »

je sais faire un chichon mais peut pas t'aider :D :ok: je rigole

mays
Régulier
Régulier

Message par mays »

cricri206 a écrit : A moins de 50€, y'a pas... ;)
je suis en train d'en fabriquer un avec 3 leds et 3 régimes programables plus une sortie pour la coupure d'allumage programmable aussi... d'après mes estimations, il devrait couter entre 50 et 70 €...

maintenant, il est possible d'en fabriquer un plus "rustique" avec une seule led à moins de 40€, mais ce n'est pas dans mon programme pour l'instant... B)

l'engin que t'as mis en photo, à mon avis il doit pas etre très pratique vu la taille et le réglage à l'arrière... <_<
et bien moi il m'en faut un tout simple avec un voant donc si tu a des plan a me filer ca serai cool! sinon celui qui es en photo tu peu l'avoir a 33$ sans les frais de port mais au USA....

mais tu sais il es bien! le reglage du shift light tu le fais une fois! et il fait 12cm de long et 3 de diametre...

et pourquoi les plan dispo sur rallye forez sont pas precis?
@++

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par BComp »

Les plans sur rallye forez ne sont pas précis car c'est juste une recopie d'un montage théorique du datasheet du LM2917... :lol:

mays
Régulier
Régulier

Message par mays »

cricri206 a écrit : Les plans sur rallye forez ne sont pas précis car c'est juste une recopie d'un montage théorique du datasheet du LM2917... :lol:
et bien je sais pas c'est quoi le datascheet LM 2917? lol

sinon tu na pa de plan de shift light simple?

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par BComp »

Un datasheet, ça regroupe les caractéristiques techniques du composant... tu vas sur google, tu tapes "datasheet LM2917" et t'auras les plans d'un shift light théorique.... ;)

J'ai pas encore fini de faire le mien, mais je ne balancerais pas les plans sur le web (du moins pas dans l'immédiat), sinon, c'est trop simple de profiter du travail des autres... ;)

mays
Régulier
Régulier

Message par mays »

j'ai deja essayer sur google mais j'ai pas trouver grand chose oua lrs je comprend rien, c'est de l'anglais trop theorique! ;))

sinon je comprend que tu ne veuille pas difuser! no pb!

mais comme je trouve rien...le plan que j'ai je vais essayer de le faire! car c'est la seul base que j'ai!

si tu a du news...tu fais signe! @++

ludovic pilote 83
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par ludovic pilote 83 »

tu a raison cricri c'est trop facile au sinon y en a qui se font chier à cherché et construire quelque chose et des qu'il y a des plan il se font les leurs et presque ils disent que c'est eux qui l'on fait

d'onc si tu veu tu en vends au moins tu prend un peut de bénef pour ton boulot

sinon il achète env 130 € comme moi j'ai fait
Image

http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

ludovic pilote 83
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par ludovic pilote 83 »

par contre cricri tu fait comment pour faire la coupure de régime car sur le mien j'ai les sortie pour relai de commande ùais je sais pas comment le branché

coupure du + de la bobine c'est sur mais faut il passé par un relais ou autre si tu peut m'éclairé

merci

joli t'on nouvel avatar
Image

http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

Tetsuo
Assidu
Assidu

Message par Tetsuo »

mays a écrit : j'ai deja essayer sur google mais j'ai pas trouver grand chose oua lrs je comprend rien, c'est de l'anglais trop theorique! ;))

sinon je comprend que tu ne veuille pas difuser! no pb!

mais comme je trouve rien...le plan que j'ai je vais essayer de le faire! car c'est la seul base que j'ai!

si tu a du news...tu fais signe! @++
Le mossieur te dit qu'il va en fabriquer un incessament sous peu en serie :o si tu n'est pas trop presse il les vendras entre 50 et 70 euros <oo> ca vaut le coup d'attendre je pense B)
Image

Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »