[Sebrod91] Rallye 1988
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- sebrod91
- Habitué
- Localisation : Sur Pau (64), n'est plus sur Font Romeu (66) et Marseille (13)
Exact...
En fait, j'ai la chance d'avoir trouver un membre qui m'a vendu une admission d'air, mais ce n'est pas celle d'une phase 1 mais celle d'une phase 2.
Je me suis dit que j'allais enlever le selecteur d'air, mais ici, à 1800m par le froid, ce selecteur manuel aurait une grosse utilité pour réchauffer l'air.
Donc pour le moment (tant que je suis ici), je vais poser l'admission d'air complète.
A noter que depuis que j'ai monté cette admission, je n'ai plus les premiers problèmes dont je vous avais parlé dans mes premiers posts (voir le topic).
En fait, j'ai la chance d'avoir trouver un membre qui m'a vendu une admission d'air, mais ce n'est pas celle d'une phase 1 mais celle d'une phase 2.
Je me suis dit que j'allais enlever le selecteur d'air, mais ici, à 1800m par le froid, ce selecteur manuel aurait une grosse utilité pour réchauffer l'air.
Donc pour le moment (tant que je suis ici), je vais poser l'admission d'air complète.
A noter que depuis que j'ai monté cette admission, je n'ai plus les premiers problèmes dont je vous avais parlé dans mes premiers posts (voir le topic).
Rallye (1988) 125 000 km
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1272 fois
sebrod91 a écrit :Tu veux dire que je devrais virer le selecteur d'air ?
non, laisses le, vu les t° chez toi l'hiver, celà évite les pb de givrage de carburateur

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- cherokee83
- Pilier de bar
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 11 fois
comme c'est la ça ne sert a rienjean-luc13 a écrit :sebrod91 a écrit :Tu veux dire que je devrais virer le selecteur d'air ?
non, laisses le, vu les t° chez toi l'hiver, celà évite les pb de givrage de carburateur
il lui faut le couvre collecteur + 20 cms de tuyau flexible inox ( je c'est pas le nom

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Oui vu l'altitude il faut le récupérateurd'air chaud et peut être même aussi le reniflard dans la boite à air.
Le top après c'est de changer certains gicleurs des carbus avec l'altitude, mais je ne m'aventure pas à dire n'importe quoi I am une tanche et de bien meileurs conseils pourront t'être donnés par les pros.
Celà dit d'origine y en a déjà pas mal du plaisir !
Le top après c'est de changer certains gicleurs des carbus avec l'altitude, mais je ne m'aventure pas à dire n'importe quoi I am une tanche et de bien meileurs conseils pourront t'être donnés par les pros.
Celà dit d'origine y en a déjà pas mal du plaisir !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- sebrod91
- Habitué
J'ai donc reçu hier mon cache collecteur.
Voici donc les photos de sa rénovation à la brosse métallique circulaire.
D'abord la tête de la pièce... y a besoin d'un gros coup...

Je m'y colle donc...

Voici le résultat à mi parcours... ça commence à prendre forme...

Et voici le résultat final... je suis pas peu fier sur le coup

Maintenant, il faut que je le monte !
Bientôt d'autres photo.
Voici donc les photos de sa rénovation à la brosse métallique circulaire.
D'abord la tête de la pièce... y a besoin d'un gros coup...

Je m'y colle donc...

Voici le résultat à mi parcours... ça commence à prendre forme...

Et voici le résultat final... je suis pas peu fier sur le coup

Maintenant, il faut que je le monte !
Bientôt d'autres photo.
Rallye (1988) 125 000 km
Ben tu vas être dans la même merde que moi. Il est fourni sans la visseriesebrod91 a écrit :J'ai commandé aujourd'hui ma pate de maintien des carburateurs qui soutient la boite à air...
Nom: Tirant
Ref : 1436 14
Prix : 12.75€ HT

Et le support (silent-bloc) est

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- sebrod91
- Habitué
Pour la visserie, je devrais m'en sortir avec les fournitures de l'atelier de mon travail.
Pour le silent bloc, il se trouve qu'il était déjà monté sur le filtre ITG mais fixé à rien...
Donc, je pense avoir tout, la surprise sera de voir comment le tirant se fixe à la culasse... par une vis je suppose (du 13
) et peut être une rondelle
.
Pour le silent bloc, il se trouve qu'il était déjà monté sur le filtre ITG mais fixé à rien...

Donc, je pense avoir tout, la surprise sera de voir comment le tirant se fixe à la culasse... par une vis je suppose (du 13

Rallye (1988) 125 000 km
Je croit qu'il se visse sur le support moteur bas arrière.sebrod91 a écrit :Pour la visserie, je devrais m'en sortir avec les fournitures de l'atelier de mon travail.
Pour le silent bloc, il se trouve qu'il était déjà monté sur le filtre ITG mais fixé à rien...![]()
Donc, je pense avoir tout, la surprise sera de voir comment le tirant se fixe à la culasse... par une vis je suppose (du 13) et peut être une rondelle
.