montage de la f212 a fredo f212

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

la reponse de ton commissaire ne veut rien dire, si tu lit bien l'article..

demande directement au service technique de la FFSA quand meme, on es jamais assez prudent, car pour un renfort de toi je suis ok (tu n'es pas concerné) mais pour le reste il n'est pas dit qu'il faut prendre en compte la date d'homologation de l'auto.

et dire que la 205 a ete homologuée avec 1 seule barre ca ne veut rien dire, un arceau standart correspond au dessins de l'annexe J, et pas a un modele d'auto.

fredof212
Assidu
Assidu

Message par fredof212 »

je pense que les comissaire technique le savent mieu que nous non?
la 205 avait une suel diagonale de porte a son homologation la croix est un plus et il ma precisé pas de gousset sur les 205!!!!!!!

tu veut que je te donne son numero?
106F212 KID CAR

205F212 SNIFF!!

damien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par damien »

ecoute moi perso je suis pas concerné alors..

c'est juste qu'en lisant la reglementation et la reponse de ton commissaire.. ca veut rien dire, et comme j'aime bien reflechir et comprendre la reglementation, je me pose des questions c tout.

fin de la discution pour moi, tien nous au courant quand meme, et beau boulot de finition, bon remontage.

GTIlove
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par GTIlove »

Au vérif techniques à Brignoles, c'est un observateur FFSA qui m'avait confirmé le pose de goussets pour les courses suivantes.

Après c'est pour t'aider, par pour t'embêter ;)
Appelez moi rallylove ...

205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?

metra83
Passionné
Passionné

Message par metra83 »

GTIlove a écrit :Au vérif techniques à Brignoles, c'est un observateur FFSA qui m'avait confirmé le pose de goussets pour les courses suivantes.

Après c'est pour t'aider, par pour t'embêter ;)
brignoles brignoles ... 2 minutes d'arret .. la prochaine epreuve vous me faites signe on se verra peut etre :bien:

le principl est qu'elle puisse etre homologuée .. si c'est pas le cas vaut mieu le refaire avant que tout soit monté :oops:

fredof212
Assidu
Assidu

Message par fredof212 »

y a pas plus simple
les gousset sont obligatoire aux nouvelles voitures a partir de 2007 c'est tout je me sui renseigné auprès d'un comissaire , auprès d'un préparateur je pense que ca suffit

il n'y a rien de méchant dans ce que je dit ;)

ceci est conseillé mai pas obligatoire

j'ai confiance au soudure de mon pote il fait des arceaux tt les jours vous avez qua juger la qualité des soudures aux coupelle et a l'arceau

je ne veut m'enerver avec personne ca c sur car se forum est fort sympatique :bien:
106F212 KID CAR

205F212 SNIFF!!

ludovic pilote 83
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par ludovic pilote 83 »

tu peut dire a ton commissaire qu'il aille relire sa règlementation

une voiture doit suivre l'homologation de l'année en cours a part certain point comme les croix de toit

maintenant tu est libre de monter ta caisse comme tu le veu et tu verra quand tu te fera mettre hors course pour non conformité

sans rancune
Image

http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

Arno Delamare
Régulier
Régulier

Message par Arno Delamare »

je confirme , tous les gens ayant un arceau avec croix et pour des arceaux autres que pour les arceaux dits d'exception doivent procéder a la mise en conformité avant la premiere course de leur saison.

En meme temps c'est pas le temps que ca prends d'en mettre, moi j'en ai mis meme legerement plus que demandés, on parle de sécurité

fredof212
Assidu
Assidu

Message par fredof212 »

donc en faite si je conprend bien ce que vous voulez dire c que toutes les voiture qui courent cette année elles auront toutes des gousset?
106F212 KID CAR

205F212 SNIFF!!

ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

toutes celles qui ont de croisillons ouais.....
Image

damien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par damien »

encore une fois.. l'article que j'ai mis plus haut est quand meme suffisamment explicite..

regarde sur FFSA.org il y a tout les dessins, schemas et l'article que j'ai mis plus haut.

et pour les connissaires... quand meme peu sont vraiment au courant de tout et 100 % fiables.

laurent13
Mordu
Mordu

Message par laurent13 »

Ca je confirme! :o
Pendant une demie saison ils nous avaient balladé sur des petits détails. A chaque rallye un autre commissaire nous sortait une nouvelle version... :angry:
Vive la Rallye et le rallye!!!
FL racing

fredof212
Assidu
Assidu

Message par fredof212 »

Bon passon le sujet de toute facon y en a pas pour long pour les faires je ferait passer le comissaire a la fin de la voiture et ont vera bien il suffira d'enlever les sièges et de souder les gousset (je me passe des commentaire fait le avavnt merci ;) )

merci pour vos commentaires ca prouve l'attention que vous avez sur ce poste merci

passon a la suite :bien:
106F212 KID CAR

205F212 SNIFF!!

metra83
Passionné
Passionné

Message par metra83 »

fredof212 a écrit :Bon passon le sujet de toute facon y en a pas pour long pour les faires je ferait passer le comissaire a la fin de la voiture et ont vera bien il suffira d'enlever les sièges et de souder les gousset (je me passe des commentaire fait le avavnt merci ;) )

merci pour vos commentaires ca prouve l'attention que vous avez sur ce poste merci

passon a la suite :bien:

pour la suite je dirais :

Image

fredof212
Assidu
Assidu

Message par fredof212 »

donc voici la suite du montage,j'essaye de faire ca le plus proprement possible pour quelle soit magnifique cette ralloche :p
Fichiers joints
IMG_0331.JPG
IMG_0331.JPG (64.68 Kio) Vu 2855 fois
IMG_0325.JPG
IMG_0325.JPG (59.56 Kio) Vu 2853 fois
IMG_0324.JPG
IMG_0324.JPG (52.11 Kio) Vu 2850 fois
106F212 KID CAR

205F212 SNIFF!!

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Message par tchoupi13 »

Je fais un petit HS phylosophique....je m'aperçois que les règlementations du sport auto sont tellement bien rédigées que plus personne n'y comprend rien (cf le forum de Rallye forez)..., l'interprétation de l'alinea "x" de l'annexe "q" est de mise , ainsi que sa remise en cause tous les 3 mois... :(

J'admire tous ceux qui ont le courage de monter des autos de courses, ainsi que leur bonne volonté de se conformer aux volontés de la "world company".... finalement je me dis que "l'automobiliste" sera toujours une vache à lait... ^_^

J'ai appelé ça "Hs phylosophique" car ça laisse libre chacun pour l'interprétation du sujet...seul la bienveillance et les convictions du correcteur compteront... ;)
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »