montage de la f212 a fredo f212
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
- damien
- Pilier de bar
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 20 fois
la reponse de ton commissaire ne veut rien dire, si tu lit bien l'article..
demande directement au service technique de la FFSA quand meme, on es jamais assez prudent, car pour un renfort de toi je suis ok (tu n'es pas concerné) mais pour le reste il n'est pas dit qu'il faut prendre en compte la date d'homologation de l'auto.
et dire que la 205 a ete homologuée avec 1 seule barre ca ne veut rien dire, un arceau standart correspond au dessins de l'annexe J, et pas a un modele d'auto.
demande directement au service technique de la FFSA quand meme, on es jamais assez prudent, car pour un renfort de toi je suis ok (tu n'es pas concerné) mais pour le reste il n'est pas dit qu'il faut prendre en compte la date d'homologation de l'auto.
et dire que la 205 a ete homologuée avec 1 seule barre ca ne veut rien dire, un arceau standart correspond au dessins de l'annexe J, et pas a un modele d'auto.
- damien
- Pilier de bar
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 20 fois
ecoute moi perso je suis pas concerné alors..
c'est juste qu'en lisant la reglementation et la reponse de ton commissaire.. ca veut rien dire, et comme j'aime bien reflechir et comprendre la reglementation, je me pose des questions c tout.
fin de la discution pour moi, tien nous au courant quand meme, et beau boulot de finition, bon remontage.
c'est juste qu'en lisant la reglementation et la reponse de ton commissaire.. ca veut rien dire, et comme j'aime bien reflechir et comprendre la reglementation, je me pose des questions c tout.
fin de la discution pour moi, tien nous au courant quand meme, et beau boulot de finition, bon remontage.
brignoles brignoles ... 2 minutes d'arret .. la prochaine epreuve vous me faites signe on se verra peut etreGTIlove a écrit :Au vérif techniques à Brignoles, c'est un observateur FFSA qui m'avait confirmé le pose de goussets pour les courses suivantes.
Après c'est pour t'aider, par pour t'embêter

le principl est qu'elle puisse etre homologuée .. si c'est pas le cas vaut mieu le refaire avant que tout soit monté

y a pas plus simple
les gousset sont obligatoire aux nouvelles voitures a partir de 2007 c'est tout je me sui renseigné auprès d'un comissaire , auprès d'un préparateur je pense que ca suffit
il n'y a rien de méchant dans ce que je dit
ceci est conseillé mai pas obligatoire
j'ai confiance au soudure de mon pote il fait des arceaux tt les jours vous avez qua juger la qualité des soudures aux coupelle et a l'arceau
je ne veut m'enerver avec personne ca c sur car se forum est fort sympatique
les gousset sont obligatoire aux nouvelles voitures a partir de 2007 c'est tout je me sui renseigné auprès d'un comissaire , auprès d'un préparateur je pense que ca suffit
il n'y a rien de méchant dans ce que je dit

ceci est conseillé mai pas obligatoire
j'ai confiance au soudure de mon pote il fait des arceaux tt les jours vous avez qua juger la qualité des soudures aux coupelle et a l'arceau
je ne veut m'enerver avec personne ca c sur car se forum est fort sympatique

106F212 KID CAR
205F212 SNIFF!!
205F212 SNIFF!!
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
tu peut dire a ton commissaire qu'il aille relire sa règlementation
une voiture doit suivre l'homologation de l'année en cours a part certain point comme les croix de toit
maintenant tu est libre de monter ta caisse comme tu le veu et tu verra quand tu te fera mettre hors course pour non conformité
sans rancune
une voiture doit suivre l'homologation de l'année en cours a part certain point comme les croix de toit
maintenant tu est libre de monter ta caisse comme tu le veu et tu verra quand tu te fera mettre hors course pour non conformité
sans rancune
-
- Régulier
je confirme , tous les gens ayant un arceau avec croix et pour des arceaux autres que pour les arceaux dits d'exception doivent procéder a la mise en conformité avant la premiere course de leur saison.
En meme temps c'est pas le temps que ca prends d'en mettre, moi j'en ai mis meme legerement plus que demandés, on parle de sécurité
En meme temps c'est pas le temps que ca prends d'en mettre, moi j'en ai mis meme legerement plus que demandés, on parle de sécurité
Bon passon le sujet de toute facon y en a pas pour long pour les faires je ferait passer le comissaire a la fin de la voiture et ont vera bien il suffira d'enlever les sièges et de souder les gousset (je me passe des commentaire fait le avavnt merci
)
merci pour vos commentaires ca prouve l'attention que vous avez sur ce poste merci
passon a la suite

merci pour vos commentaires ca prouve l'attention que vous avez sur ce poste merci
passon a la suite

106F212 KID CAR
205F212 SNIFF!!
205F212 SNIFF!!
fredof212 a écrit :Bon passon le sujet de toute facon y en a pas pour long pour les faires je ferait passer le comissaire a la fin de la voiture et ont vera bien il suffira d'enlever les sièges et de souder les gousset (je me passe des commentaire fait le avavnt merci)
passon a la suite
pour la suite je dirais :

- tchoupi13
- Pilier de bar
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 48 fois
Je fais un petit HS phylosophique....je m'aperçois que les règlementations du sport auto sont tellement bien rédigées que plus personne n'y comprend rien (cf le forum de Rallye forez)..., l'interprétation de l'alinea "x" de l'annexe "q" est de mise , ainsi que sa remise en cause tous les 3 mois...
J'admire tous ceux qui ont le courage de monter des autos de courses, ainsi que leur bonne volonté de se conformer aux volontés de la "world company".... finalement je me dis que "l'automobiliste" sera toujours une vache à lait...
J'ai appelé ça "Hs phylosophique" car ça laisse libre chacun pour l'interprétation du sujet...seul la bienveillance et les convictions du correcteur compteront...

J'admire tous ceux qui ont le courage de monter des autos de courses, ainsi que leur bonne volonté de se conformer aux volontés de la "world company".... finalement je me dis que "l'automobiliste" sera toujours une vache à lait...

J'ai appelé ça "Hs phylosophique" car ça laisse libre chacun pour l'interprétation du sujet...seul la bienveillance et les convictions du correcteur compteront...

"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "