reglage carbus impossible
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- Marc
- Pilier de bar
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- Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
- Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
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Sur mon moteur y'a un clac à l'intérieur pas très saint (comme si un truc étaint cassé enfin ça cogne bien je dirais) et pourtant il tourne quand je monte en régime , en fait je crois que c'est le ralenti qui provoque ça!!! Trop irrégulier, il n'aime pô!!!
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
Ta synchro doit etre completement out. Règle là en premier lieu.Marc a écrit :Sur mon moteur y'a un clac à l'intérieur pas très saint (comme si un truc étaint cassé enfin ça cogne bien je dirais) et pourtant il tourne quand je monte en régime , en fait je crois que c'est le ralenti qui provoque ça!!! Trop irrégulier, il n'aime pô!!!

- francky007
- Pilier de bar
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- Enregistré le : 29 avr. 2004, 11:34
- Localisation : BORDEAUX
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Ce post est très intéressant car j'ai typiquement les mêmes symptômes
Allumage calé correctement, jeu aux soupapes réglé, carbus nettoyés puis réglés (pompe, axe...), synchro réglée etc...
Bref tout, et rien à faire, ce fichu ralenti ne veut rien savoir
Donc c'est bien beau, mais à 2500tr/min en centre ville, ca ne le fait pas vraiment
Qui a LA solution ?

Allumage calé correctement, jeu aux soupapes réglé, carbus nettoyés puis réglés (pompe, axe...), synchro réglée etc...
Bref tout, et rien à faire, ce fichu ralenti ne veut rien savoir

Donc c'est bien beau, mais à 2500tr/min en centre ville, ca ne le fait pas vraiment

Qui a LA solution ?

- Marc
- Pilier de bar
- Messages : 2414
- Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
- Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
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Oui Prez on a desserré entièrement puis on a aidé à la main le levier pour voir s'il restait encore un petit jeu (afin de diminuer encore ce ralenti élevé...) mais c'est pareil...
Charly a aussi le même problème que nous et Damoul l'avait aussi (lui a remplacé son moteur...)
Donc nous sommes 4 pour l'instant, j'espère qu'on trouvera "la solution"...

Charly a aussi le même problème que nous et Damoul l'avait aussi (lui a remplacé son moteur...)
Donc nous sommes 4 pour l'instant, j'espère qu'on trouvera "la solution"...
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- Marc
- Pilier de bar
- Messages : 2414
- Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
- Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
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Bon j'ai essayé la rampe de carbus prêtée par UXA, elle ne démarre même pô la voiture (je pensais que j'avais une chance sur 2 pour que ça marche sans toucher ses règlages...) et en retestant mon levier a vide sur ma rampe posée sur l'établi j'ai remarqué que j'ai que 2 jet d'essence aux lieu de 4 au niveau de la pipe d'admission, mes questions sont:
-cela pourrait être une cause de ma perte de "patate"?
-cela ne me parait pas normal et est-ce cela la cause d'un ralenti anormal?
-et qu'est-ce qui m'envoie ce jet d'essence (la pièce principal)
je ne suis pas mécano mais cela m'intéresse...
-cela pourrait être une cause de ma perte de "patate"?
-cela ne me parait pas normal et est-ce cela la cause d'un ralenti anormal?
-et qu'est-ce qui m'envoie ce jet d'essence (la pièce principal)
je ne suis pas mécano mais cela m'intéresse...
- Fichiers joints
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- les croix sont les jets d'essence qui ne sortent pas en actionnant le levier, les flèches sont là où les jets sortent...
- carbus (rampe).JPG (115.76 Kio) Vu 1991 fois
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- jean-luc13
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- Localisation : dépt 13
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tu as 2 gicleurs ou les conduits de pompes de reprises bouchés.
Ca explique le manque de "pêche" mais n'a rien a voir avec ton soucis de ralenti
Ca explique le manque de "pêche" mais n'a rien a voir avec ton soucis de ralenti


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Marc
- Pilier de bar
- Messages : 2414
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- Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
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Merci Jean-Luc, tu me guides dans mon apprentissage, vu que mes carbus sont sur l'établi ,je vais regarder demain matin si je trouve ce qui déconne, là j'ai déjà une piste pour le manque incroyable de puissance par rapport à celle d'UXA67 (j'ai l'impression d'avoir 65 ch par rapport à la sienne!!! T'imagines même pas comme je suis encore épaté par la bête, j'en reviens toujours pas!!!...en tout cas merci à tous pour l'aide que vous nous apporter car moi je désespère après tout ce travail et la concentre qui passe à l'eau pour moi (manque de fiabilité et de confiance sur ma voiture...)


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- Oliive
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- Localisation : Complètement à l'Ouest...
- Contact :
oki, parc'que les coulées... je sais plus quel professionnel de la carburation en refourgue mais c'est de la biiiiiip
j'ai pas vu la réponse à cette question :

j'ai pas vu la réponse à cette question :

Avant de tout redémonter, quand tu mets un grand coup de gaz est ce qu'elle met longtemps à se stabiliser au ralenti après, ou elle redescend direct ?
- Marc
- Pilier de bar
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- Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
- Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
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Euh Prez j'ai pris une photo de plus près je crois que t'as raison les brides sont rugueuses en surface donc c'est coulé ça???
pour la réponse, après le coup de gaz elle redescend au ralenti sans une tempo, elle stabilise "cash" (comme dirais les djeuns
)

pour la réponse, après le coup de gaz elle redescend au ralenti sans une tempo, elle stabilise "cash" (comme dirais les djeuns

- Fichiers joints
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- brides.JPG (120.87 Kio) Vu 1969 fois
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