205 rallye F2000, un an plus tard

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Lilive a écrit :
Ce sont d'ailleurs les premiers à intervenir par rapport à cette bande de c** qui préférent dirent des conneries à coté du caméraman...
qu'est ce que ça m'enerve les mecs qui applaudissent quand une auto sort, on a l'impression qu'ils viennent voir une course que pour ça :( ils se rendent pas compte de l'investissement en temps et en argent pour montre une auto de course :angry:

content que tu t'en sortes pas trop mal, 2/3 coups de masse et ce sera comme neuf :p
Ca m'énerve très fort aussi ! Sur le bord des courses de cotes ils ne veulent que ça certains !! Ils disent qu'il n'y a pas de spectacle si ça ne se sort pas ! :angry: :angry:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

geoffrey62120
Mordu
Mordu

Message par geoffrey62120 »

La réponse à ces abrutis ce week end par une victoire :bien:
Je vous met mon "petit" résumé :mrgreen:

Pour ce rallye j’étais copiloté par Pticed. Matthieu n’étant pas disponible.

Samedi : On arrive sur Fourmies de bonne heure avec le plateau et le camion d’assistance. On dépose l’auto, on va chercher le Road Book et nous voila en route pour les reconnaissances
Les reco se passent bien et j’essaye de bien expliquer à Pticed les notes que je lui dicte car il n’a pas l’habitude de ce système.
On fait nos 4 passages dans les 2 spéciales et on peut dire que sa ne sera pas un rallye facile !!
Pas mal d’enchaînements rapides entre les haies !! Et quelques passages qui risquent d’être chaud chaud !!
Les vérifications administratives et techniques se passent sans soucis.

Dimanche matin : Après une bonne nuit sous la tente on se prépare pour rejoindre l’auto au parc fermé.
Petit passage par l’assistance et nous voila partit pou l’ES1. Après quelques centaines de mètre je m’aperçois que j’ai oublié mes gants !!! Vite demi-tour pour aller les chercher et en route pour l’ES1

ES1 Féron : Après un pointage juste à temps nous voila sur la ligne ! On part sur un bon rythme mais je m’aperçois vite fait que sa glisse pas mal !! Va falloir être prudent tout en restant rapide !! Pticed se perd une fois dans les notes mais arrive à sa recaler de suite !
A l’arrivée j’ai le temps de Dumenil partit avant moi ! Je fais 7sec de mieux ! Il me reste à savoir le temps d’A.Rackelboom partit derrière pour savoir s’il fait un bon temps. Malheureusement j’apprends son abandon par tel sur le routier menant à l’ES2
=> 3.04.6

ES2 Zorée : On part sur un bon rythme sur cette spéciale de 8 kms. Sa glisse encore beaucoup !!! Je suis ralentit par un drapeau jaune car la Skoda qui me précédait est sortie au fossé ! Peu de temps après je vois l’auto de Damien et Vincent également dans un fossé !!
Je me loupe un peu sur une chicane en freinant trop tôt. A l’arrivée je perd moins de 2 secondes sur Dumenil.
=>4.55.1

On rentre donc en tête des N1 après cette première boucle. On va se livrer un duel avec Brice car le 3éme est déjà à 45 secondes
On se retrouve au regroupement (1h40 !!) et passage par l’assistance (50 mins) C’est toujours long quand on a rien à faire sur l’auto !

ES3 Féron : On roule beaucoup plus propre qu’au premier passage !!! On a l’impression d’aller un peu moins vite mais les trajectoires sont belles ! Sa glisse toujours autant !!!
Pticed à un cafouillage dans les notes au même endroit que tout à l’heure. Il doit pas aimer ce passage !!
On signe exactement le même temps que dans l’ES1 !! On reprend encore du temps à Dumenil ( 6sec )
=>3.04.6

ES4 Zorée : La spéciale est neutralisée quand on arrive ! Donc on discute avec les copains sous un super soleil !! Les sorties de routes continuent…
Après une seconde neutralisation on arrive enfin à repartir !! On roule bien et je veux faire un meilleurs temps qu’au 1er passage ! J’attaque un peu dans le technique tout en restant bien concentré dans le rapide. Le « droite 2 » à l’arbre passe en glisse !! On fait un temps correct et on reprend encore du temps à la 106 de Dumenil. (+3sec)
=> 4.50.6

Après cette 2éme boucle on a un bon capital d’avance avec 15 secondes d’avance sur notre plus proche poursuivant. Le 3éme pointe à 1min 30
Un petit bruit se ferra entendre sous l’auto en arrivant au parc. Tout sera contrôler par Yann venu donner un coup de main. Là on est content d’avoir 50 mins d’assistance !! Comme quoi !! Allez en route pour la dernière boucle !!

ES5 Féron : Le but c’est de ne pas faire de faute ! On lache bien dans les endroits piègeux et on roule bien sur l’ensemble de la spéciale. A l’arrivée je m’aperçois qu’on a vraiment soulagé ! Je fais 6 secondes de plus que sur nos 2 passages précédents ! Dumenil nous reprend 2 petites secondes.
=> 3.10.8

ES6 Zorée : Dernière spéciale de ce rallye ! On roule très propre pour ne pas faire de fautes.
Je me loupe un peu quand même sur l’épingle ! J’ai rentré la 4éme au lieu de la 2éme ! Mais rien de bien méchant, sa passe !!! Voila l’arrivée !! On regarde les chronos car Dumenil a fait un bon temps !! Il nous reprend 9 secondes quand même ! Mais il nous en reste encore 5 d’avance !!
Je suis content de cette victoire et content pour Pticed qui voit enfin l’arrivée d’un rallye pour sa 3éme tentative !

Merci d'avoir lu :mrgreen:
A+Geo

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Que dire... BRAVO ! :bien:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Pour en revenir aux spectateurs très CONS.....qui clament quand une auto fait un chapeau,t'as vraiment envie de les pousser quand une auto passe pour qu'elle leur roule dessus,que le pilote descende et qu'il se mette à applaudir à san tour :lol: :lol: :lol:
Il faut qu'ils aillent voir des Corridas,mais pas des courses d'autos :angry:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

geoffrey62120
Mordu
Mordu

Sa fait des années que sa existe donc le mieux c'est de ne pas y faire attention...
Avec cette victoire je reclaque un peu les mauvaises langues... Auquelles il faut faire abstraction aussi ^_^

Allez une petite photo de mon auto à l'Avesnois :D

Image
Shot with Canon EOS 350D DIGITAL at 2007-08-11

Par contre dommage que la remise des récompense est lieu dans un théatre :( Je préfére largement lorsque c'est fait sur le podium avec tous les pilotes et spectateurs.

rallye 62
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 360 fois
A été remercié : 85 fois

Message par rallye 62 »

felicitation :bien: :bien: :bien:

PETIT
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par PETIT »

Bonne chance et bon courrage pour la suite malheuresement des con...s il y en a tout le temps ils ne savent pas le boulot que sait de préparer une caisse pour courrir.

geoffrey62120
Mordu
Mordu

Victoire au Rallye de Bethune en N1!!! 3éme victoire de la saison! Quel pied :D

Résumé du rallye de Béthune

Les reconnaissance faites une semaine avant se sont bien passées. On a passé nos vérifications administratives et techniques le vendredi soir sans soucis

Samedi :

ES1 « Les Terre d’Argent » : On pars tout de suite sur un bon rythme, je me lache pas mal dans le rapide et sa payes ! Meilleurs temps des N1 avec un temps en 5’29’7, 8secondes d’avance sur F.Dubois et 16 sur F.Duriez. (5’29’7)

ES2 « La Coqueline » : On garde un bon rythme mais sans trop forcer car le rallye est long. Une spéciale piégeuse par endroit ! On signe le 2éme temps à moins de 3secondes de F.Dubois. (6’02’9)

On rentre donc en tête des N1 avec un peu moins de 5 secondes d’avance sur l’Ax de F.Dubois. F.Duriez reste à la 3éme place à 24seconde de nous.
A l’assistance on s’aperçoit qu’un le soufflé de cardan est craqué ! Mais c’est pas trop grave sa devrait tenir, on va essayer d’en trouver un pour la prochaine assistance
On met la rampe de phares car peut être qu’on va faire la 3éme spéciale de cette boucle dans le noir.

ES 3 « Blanc Sabot »
: On doit attaquer au maximum car F.Dubois connaît très bien la spéciale qui passe près de chez lui ! On fait une superbe spéciale mais on se fait reprendre presque 5secondes !! L’Ax a du sortir la grosse attaque aussi !! (10’12’5)

ES 4 « Les Terres d’Argent » : La spéciale est neutralisée ! Il y a eu un grave accident… Une auto a fauchée un spectateur âgé de 5 ans !!! Il est décédé de la suite de ses blessures…
Moment tragique sur ce rallye. On a le moral dans les chaussettes. On nous dit d’aller à l’es suivantes sans passer dans la spéciale.

ES 5 « La Coqueline » : Spéciale également neutralisée. Le rallye est fini pour ce samedi.
C’est mieux ainsi car nous sommes tous toucher par ce qui vient de se passer…
On rentre donc sur Béthune pour mettre l’auto au parc.

Les ES 6,7,8 sont donc annulées.

Dimanche :

Le rallye va tout de même reprendre. Mais on voit que tous les visages sont marqués par l’incident de la veille et on en parle tous entre nous. On est face aux risques du rallye qui peuvent arriver à chacun d’entre nous ! C’est dur !

Ce matin je repars à égalité avec F.Dubois !! On est dans le même dizième. La bagarre s’annonce serrée !
On a changé le cardan à cette assistance matinale.

ES 9 « Le Turbeauté 2 » : C’est dur de se remettre dans la course. Les premiers virages sont difficiles et j’ai une petite pensée quand je vois le public sur les bords de l’ES.
Une spéciale que je ne connais pas trop mal et qui me réussit vu que je signe le meilleur temps 4 secondes devant Franck ! (7’41’1)

ES 10 « Le Turbeauté 1 » On se loupe sur une « chicane » un peu bizarre… Le temps de repasser la 1ére et quelques secondes qui s’envolent. Je rate aussi un frein à main dans une épingle mais pas trop de temps de perdu. L’Es est courte donc on ne rattrapera pas le retard pris dans ces erreurs. On ne perd finalement que 2 secondes sur Franck ! (3’54’2)

ES 11 « Les Deux Rivières »
Voila une spéciale qui devrait permettre de nous départager ! Il y a du rapide et du technique mais attention car par endroit les virages sont piègeux !
On sort une belle attaque !! A la fin de la spéciale on est content car on a très bien rouler ! Reste à savoir si on a repris du temps sur l’Ax. Malheureusement on ne voit pas Franck arrivé… Les poursuivant nous disent qu’il a finis dans un fossé… Dommage pour la bagarre… (7’46’7)

On rentre donc sur Béthune en tête des N1 avant la dernière boucle. Les écarts sont assez conséquents !! On a 1min 46 d’avance sur J.Oubron qui a remonté à la 2éme place et 2min 49 sur A.Montigny qui se bagarre avec A.Rackelboom pour la 3éme place.

Passage par l’assistance, Rien à signaler tout va bien sur l’auto. On va pouvoir relâcher un peu la pression et surtout ne pas faire de fautes pour rentrer au podium en tête

ES 12 « Le Turbeauté 2 » ES neutralisée car pas mal de sorties de routes. On pars finalement avec une grosse demi-heure de retard et surtout les pneus froid ! On fais donc cette Es prudemment en évitant les grosses cordes et en soignant les freinages. On signe tout de même le meilleur temps en 7’55’3. On fait 14seconde de plus qu’au passage précèdent !

ES 13 « Le Turbeauté 1 » Revoilà cette petite spéciale où on a changer les notes pour éviter de refaire les même erreurs. La chicane se passera sans problème cette fois ! On arrive au Pont d’Avellette et je veux tirer un frein à main pour nous faire plaisir et faire plaisir au public mais l’auto monte sur la bordure à l’intérieur de l’épingle !! On fait un passe sur 2 roues avant de retomber sur les 4 !! Très grosse chaleur !!! On finis cette Es plus prudemment mais on continuant de s’amuser dans les épingle. On signe le 3éme temps des N1 en 3’59’5.

ES 14 « Les Deux Rivières » Dernière spéciale pour rentrer à Béthune !! On fait très attention à ne pas faire d’erreur. On roule propre et on assure. Meilleur temps en 7’59’5

On rentre donc au podium en tête des N1 !! Une belle victoire pour nous !!

Malheureusement cette fête est gâchée par la disparition du petit Simon.
J’adresse toutes mes condoléances à la famille.
Je souhaite également beaucoup de courage à l’organisation et ses bénévoles et j’espère qui vont revenir sur leu décision et reprendre l’organisation dès l’année prochaine

geoffrey62120
Mordu
Mordu

Petite photo de ma chaleur dans l'ES 13:

Image

:bien:

AUR80
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 93 fois

Message par AUR80 »

pas mal, hs on tu viens a la concentr hs off
Rallye touristique le 4 septembre

viewtopic.php?f=1&t=54167&p=936523#p936523

El nano
Assidu
Assidu
A été remercié : 1 fois

Message par El nano »

Jolie la figure :bien:
ImageImageImageImage

geoffrey62120
Mordu
Mordu

AUR80 a écrit :pas mal, hs on tu viens a la concentr hs off
Non je viens pas ^_^ peut etre une autre fois ;)

cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois

Message par cécé_sport »

geoffrey62120 a écrit : On arrive au Pont d’Avellette et je veux tirer un frein à main pour nous faire plaisir et faire plaisir au public mais l’auto monte sur la bordure à l’intérieur de l’épingle !! On fait un passe sur 2 roues avant de retomber sur les 4 !!
J'ai mis ma 1ère 104 sur le toit avec cette méthode fam + bordure... :bien:

Bravo à toi pour l'attaque et au photographe pour le souvenir! La photo est terrible... ;)

geoffrey62120
Mordu
Mordu

Re: 205 rallye de rallye

Dernier rallye de la saison et superbe perf' !!
1er de classe, 6éme de groupe et 32 au scratch <oo> Le tout sur des ES très sales et piégeuse!! Et aucun bobo sur l'auto :rolleyes:
Trop Content le Geo ce matin :yeah: :yeah: :yeah:
Image

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

La rallye est encore au top !! ! Surtout avec un bon équipage !!! <oo> <oo>

BRAVO Geo ! :ok:

:yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 639 fois
A été remercié : 1265 fois

Message par jean-luc13 »

geoffrey62120 a écrit :Dernier rallye de la saison et superbe perf' !!
1er de classe, 6éme de groupe et 32 au scratch <oo> Le tout sur des ES très sales et piégeuse!! Et aucun bobo sur l'auto :rolleyes:
Trop Content le Geo ce matin :yeah: :yeah: :yeah:

:yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: Après la perf de Bobafeet le we dernier au rallye du Mistral (1er de classe et 28ème au schratch :king: ), encore un superbe résultat!!! <oo>

Bravo à toi :king: (et ton copi), vous pouvez être fiers de ce résultat!!! :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Répondre

Retourner vers « Présentation »