modification train arrière en disque

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
misterseb76
Habitué
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : 18 juin 2007, 19:19
Localisation : Eu

Message par misterseb76 »

je suis allé chercher le train 1900 hier soir, 150 euros, ça fait vraiment pas cher, manque juste les étriers, mais je vais monter ceux de saxo...je vous mettrai des photos sur mon topic du montage de la 205...

Avatar du membre
Mich
Passionné
Passionné
Messages : 399
Enregistré le : 10 déc. 2003, 22:06
Localisation : Voisins le Bx (78)

Message par Mich »

Petite question...

Est-ce que l'opération inverse est possible : transformation d'un train à disques en train à tambours .

Merchi.
Bah oui, j'travaille chez Renault...et j'y vais en Rallye ;)

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23843
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 621 fois
A été remercié : 1240 fois
Contact :

Message par jean-luc13 »

Mich a écrit :Petite question...

Est-ce que l'opération inverse est possible : transformation d'un train à disques en train à tambours .

Merchi.

bien sur, même méthode, mais dans l'autre sens :mrgreen:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
arhain91
Passionné
Passionné
Messages : 289
Enregistré le : 28 sept. 2006, 20:44
Localisation : 91 Limours

Message par arhain91 »

Et question flexibles de frein, on garde ce des tambours quand on met les disques (filtage, longueur différent??)??
205 RaLLyE BoY ==>for ever

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13164
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 130 fois
A été remercié : 428 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

arhain91 a écrit :Et question flexibles de frein, on garde ce des tambours quand on met les disques (filtage, longueur différent??)??
les flexibles autour des bras est identiques, tambours ou disques, c'est pareil.

Par contre sur les disques, il y a un second flexible au niveau de l'étrier, faut bien qu'il puisse "flotter" l'étrier flottant ^_^

Avatar du membre
arhain91
Passionné
Passionné
Messages : 289
Enregistré le : 28 sept. 2006, 20:44
Localisation : 91 Limours

Message par arhain91 »

est qu'elle est la modif pour que l'étrier flottant flote comme il faut?? :D
205 RaLLyE BoY ==>for ever

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13164
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 130 fois
A été remercié : 428 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

arhain91 a écrit :est qu'elle est la modif pour que l'étrier flottant flote comme il faut?? :D
faut acheter la durite inox adaptée en plus de celle autour des bras ;) Image

La seconde solution est de passer en souple depuis le T sous la caisse jusqu'aux étriers. Reste le problème du guidage :(

Avatar du membre
arhain91
Passionné
Passionné
Messages : 289
Enregistré le : 28 sept. 2006, 20:44
Localisation : 91 Limours

Message par arhain91 »

ok ok merci PP :bien:
205 RaLLyE BoY ==>for ever

Avatar du membre
Miragtif1
Mordu
Mordu
Messages : 502
Enregistré le : 12 juin 2007, 14:53
Localisation : aube 10
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Miragtif1 »

sur ma 1900, j'ai 2 limiteurs compensateurs, au niveau du reservoir sur le circuit de frein!
sur la rallye le limiteur se situe t il sur le longeron av gauche :?:
merci :)
205 rallye AM91 AAC Ruggieri
Mercedes SLC AMG
BMW 125i E82
Jeep Wrangler JK Rubicon 10th anniversary
JCB TLT35D 4 WD

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13164
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 130 fois
A été remercié : 428 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

Miragtif1 a écrit :sur ma 1900, j'ai 2 limiteurs compensateurs, au niveau du reservoir sur le circuit de frein!
sur la rallye le limiteur se situe t il sur le longeron av gauche :?:
merci :)
c'est soit les 2 de gti , soit celui d'origine sur le longeron avant , surtout pas les 2 associés ;)

Avatar du membre
Miragtif1
Mordu
Mordu
Messages : 502
Enregistré le : 12 juin 2007, 14:53
Localisation : aube 10
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Miragtif1 »

Piedplanche a écrit :
Miragtif1 a écrit :sur ma 1900, j'ai 2 limiteurs compensateurs, au niveau du reservoir sur le circuit de frein!
sur la rallye le limiteur se situe t il sur le longeron av gauche :?:
merci :)
c'est soit les 2 de gti , soit celui d'origine sur le longeron avant , surtout pas les 2 associés ;)
merci pied planche, donc sous le maitre cylindre, c'est deja bien un limiteur de pression pour le frein AR :)
205 rallye AM91 AAC Ruggieri
Mercedes SLC AMG
BMW 125i E82
Jeep Wrangler JK Rubicon 10th anniversary
JCB TLT35D 4 WD

Avatar du membre
marco02
Habitué
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 05 nov. 2006, 14:30
Localisation : 02 aisne

Re: modification train arrière en disque

Message par marco02 »

intéréssant les modifs du train arriere
j'ai une petite question en mettant des disques a l'arriere (ou train de 1900) on peut garder les jantes origines en 13? :unsure:

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23843
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 621 fois
A été remercié : 1240 fois
Contact :

Re: modification train arrière en disque

Message par jean-luc13 »

marco02 a écrit :intéréssant les modifs du train arriere
j'ai une petite question en mettant des disques a l'arriere (ou train de 1900) on peut garder les jantes origines en 13? :unsure:

sans aucun problèmes :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
marco02
Habitué
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 05 nov. 2006, 14:30
Localisation : 02 aisne

Re: modification train arrière en disque

Message par marco02 »

jean-luc13 a écrit :
marco02 a écrit :intéréssant les modifs du train arriere
j'ai une petite question en mettant des disques a l'arriere (ou train de 1900) on peut garder les jantes origines en 13? :unsure:

sans aucun problèmes :ok:
jean luc une vraie mine d'information :p :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23843
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 621 fois
A été remercié : 1240 fois
Contact :

Re: modification train arrière en disque

Message par jean-luc13 »

marco02 a écrit : jean luc une vraie mine d'information :p :mrgreen: :mrgreen:

Presque 18 années de 205 Rallye, ça aide!!! :lol:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
marco02
Habitué
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 05 nov. 2006, 14:30
Localisation : 02 aisne

Re: modification train arrière en disque

Message par marco02 »

jean-luc13 a écrit :
marco02 a écrit : jean luc une vraie mine d'information :p :mrgreen: :mrgreen:

Presque 18 années de 205 Rallye, ça aide!!! :lol:
c'est clair :ok:

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »