besoin d aide
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
-
- Habitué
besoin d aide
j aurais aimer avoir une photos d un train arriere monter avec des bilstein sur rotule
merci d avance
merci d avance
- GTIlove
- Pilier de bar
Tiens il tombe bien ce sujet
Sur le montage visible sur la photo, on voit que tu as mis le soufflet vers le haut. Je pense avec le même modèle que toi, mais dans ce sens, le cors de l'amortisseur ne passe pas, entre les parois, en haut. Si j'inverse le sens tout passe nikel.
Est-ce normal? Si je les monte avec le soufflet vers le bas, les inscriptions sur l'amortisseur sont à l'endroit. Donc c'est peut être bon non?
Merci de m'éclairer

Sur le montage visible sur la photo, on voit que tu as mis le soufflet vers le haut. Je pense avec le même modèle que toi, mais dans ce sens, le cors de l'amortisseur ne passe pas, entre les parois, en haut. Si j'inverse le sens tout passe nikel.
Est-ce normal? Si je les monte avec le soufflet vers le bas, les inscriptions sur l'amortisseur sont à l'endroit. Donc c'est peut être bon non?

Merci de m'éclairer

Appelez moi rallylove ...
205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?
205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?
- steph01
- Mordu
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 40 fois
oui mais par contre on se retrouve avec la tige en bas je trouve pa sa normalGTIlove a écrit :Tiens il tombe bien ce sujet![]()
Est-ce normal? Si je les monte avec le soufflet vers le bas, les inscriptions sur l'amortisseur sont à l'endroit. Donc c'est peut être bon non?![]()
Merci de m'éclairer
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 621 fois
- A été remercié : 1240 fois
Re:
Je viens de faire comme toi sur mon auto, mais j'ai un gros doute!!GTIlove a écrit :Tiens il tombe bien ce sujet![]()
Est-ce normal? Si je les monte avec le soufflet vers le bas, les inscriptions sur l'amortisseur sont à l'endroit. Donc c'est peut être bon non?![]()
Merci de m'éclairer

(le corps passerait dans l'autre sens, mais le soufflet serait écrasé)
Je viens de poser la question sur Rallye-Forez

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- tchoupi13
- Pilier de bar
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 48 fois
Re: Re:
Sur mes Bibi B6, le soufflet est vers le haut...il ne se monte que dans ce sens là d'ailleursjean-luc13 a écrit :Tiens il tombe bien ce sujet![]()
.....
Je viens de poser la question sur Rallye-Forez

"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 621 fois
- A été remercié : 1240 fois
Re: besoin d aide
j'ai posé la question cet après-midi chez Pourchier (revendeur Bilstein à Marseille): aucune importance dans le sens de montage au niveau performance de l'amortisseur car c'est un monotube, il m'a conseillé de le monter a l'envers du sens normal afin de preserver le soufflet.
Viarouge de son côté confirme qu'on peut le monter comme on veut!
Viarouge de son côté confirme qu'on peut le monter comme on veut!

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 130 fois
- A été remercié : 428 fois
Re: besoin d aide
J'ai monté les miens dans ce sens, pour pas que la flotte reste dans la protection (c'est pas un soufflet dans mon cas, non rotulé)
Du coup, le logo Bilstein est a l'envers

Du coup, le logo Bilstein est a l'envers