bas moteur 1360
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- fab309
- Passionné
bas moteur 1360
salut a tous , suite a mon soucis de bas moteur je vais prendre mes compressions pour voir si c est pas mes segments racleurs qui chie et si c est ma segmentations je me demandais si je n allais pas la passer en 1360 est ce que quelqu un peut me dire ce qu il y a a changer au bas moteur 1360 par rapport au 1293 pour faire ca merci 

golf 3 gti
405 td
405 td
- Drafel
- Régulier
- A été remercié : 2 fois
Re: bas moteur 1360
A priori, il y aurait pas mal de modifs au niveau de la culasse (rectification des orifices d'eau ...), de plus je ne sais pas comment sont les pistons du tu3 mais sur le tu24 ils sont légèrement bombés.
Je ne sais pas si sa vaut vraiment le coup de monter un tel bas moteur.
La femme est le chef-d'œuvre de Dieu, surtout quand elle a le diable au corps !
L'alcool est un ennemi, or celui qui recule devant l'ennemi est un lâche.
Ne buvez pas au volant vous risqueriez d'en renverser !
L'alcool est un ennemi, or celui qui recule devant l'ennemi est un lâche.
Ne buvez pas au volant vous risqueriez d'en renverser !
- chico_nek
- Pilier de bar
Drafel a écrit :A priori, il y aurait pas mal de modifs au niveau de la culasse (rectification des orifices d'eau ...), de plus je ne sais pas comment sont les pistons du tu3 mais sur le tu24 ils sont légèrement bombés.
pas de modif a faire mais c'est pas top! (si biensur c'est un TU3S)
rien ne vaut un bon rallye! vend ton 1360 pour te constituer une bourse afin d'acheter le nécessaire pour refaire (ou faire refaire) ton moteur!

bonne chance!
- fab309
- Passionné
ok non j ai rien achete encore je vais prendre mes compressions avant mais merci 

golf 3 gti
405 td
405 td
- chupsy
- Pilier de bar
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
pas de modif a faire mais c'est pas top! (si biensur c'est un TU3S)
rien ne vaut un bon rallye! vend ton 1360 pour te constituer une bourse afin d'acheter le nécessaire pour refaire (ou faire refaire) ton moteur!
bonne chance![/quote]
ou alors tu trouve un bas moteur tu2j2 (106 rallye phase 1), tu reste en 1294 mais bielle longue

bonne chance![/quote]
ou alors tu trouve un bas moteur tu2j2 (106 rallye phase 1), tu reste en 1294 mais bielle longue

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Evite le 1360 ! 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
il faut rectifié la culasse sinon le rv chute, pour les pistons, ils sont creux ou plats suivant le moteur(tu3s d'ax gt creux)
pourquoi dites vous que c'est pas top? sur mon ax autocross j'ai ce montage et ca marche très bien
certes la voiture n'est plus d'origine mais si ta un petit budget et un bloc 1360 sous la main c'est une solution économique! en revanche pour le retour a l'origine y faut prevoir un gros joint de culasse et encore
pourquoi dites vous que c'est pas top? sur mon ax autocross j'ai ce montage et ca marche très bien
certes la voiture n'est plus d'origine mais si ta un petit budget et un bloc 1360 sous la main c'est une solution économique! en revanche pour le retour a l'origine y faut prevoir un gros joint de culasse et encore

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Sans frais ta rallye fera 60cv à tout péter si tu mets un 1360 sous une culasse de rallye d'origine !
En compèt' c'est pas comparable !
Tout est préparé.
En compèt' c'est pas comparable !

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- fab309
- Passionné
dejas il faut que je puisse determiner ce que j ai comme bas moteur car le type que j ai sur la plaquette ne corresponds pas a un sport ou rallye 

golf 3 gti
405 td
405 td
a oui faut rectifier sinon ca avancera pas!!jean a écrit :Sans frais ta rallye fera 60cv à tout péter si tu mets un 1360 sous une culasse de rallye d'origine !
En compèt' c'est pas comparable !Tout est préparé.
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- A remercié : 742 fois
- A été remercié : 710 fois
Tu as quoi de marqué sur la plaque ? la patte qui tient la jauge d'huile est fixée sur quel trou,haut ou bas ?fab309 a écrit :dejas il faut que je puisse determiner ce que j ai comme bas moteur car le type que j ai sur la plaquette ne corresponds pas a un sport ou rallye
si fixée sur le trou du haut=> bloc haut 1360 sinon bloc bas 1294cm3

- chico_nek
- Pilier de bar
panachage des moteurs interdit en compet donc c'est non conformejean a écrit :Sans frais ta rallye fera 60cv à tout péter si tu mets un 1360 sous une culasse de rallye d'origine !
En compèt' c'est pas comparable !Tout est préparé.

- chico_nek
- Pilier de bar
Oliive a écrit :sur ce forum aussi(y'a un truc en haut à droite du forum, zavez vu ?
)

serieux, c'est vraiment mieux un vrai TU 24
sinon t'a qu'a directement passer en 1600 16s a injection (vts ou s16) mais si tu fait rectifier la cucu c'est mort ca te coutera aussi cher que de refaire celui la!
Déjà comme l'a dit Oliive ici on ne parle pas de panachage de bloc c'est un forum réservé au AX sport et 205 rallye donc uniquement au TU24 mais je vais quand même ajouter mon grain de sel
60cv ce n’est même pas la puissance d'un TU3 K1A (65cv) si tu montes sans rectifier tu obtiens la même chose qu'une 205 XS à peu de chose près, donc entre 80 et 90cv.
, pour mon panachage de bloc le travail effectué sur la culasse m'a couté environ 400euros et voila le détail de ce qui à était fait dessus !
-rectification et pas un bête blanchiment du plan de joint, "une vrai rectif" pour avoir un RV revu en fonction de mon bas moteur TU3 !
-reprises des portées des siège de soupape
-agrandissement des conduits admi et echap
-épreuve de la culasse
-pochette rodage
-4 soupapes
En conclusion Fab prend donc les compressions de ton AX pour voir la santé de ton moteur j'ai eu le tour moi avec mon bloc panaché ça dégueulait l'huile par le conduit de reniflard ! Si la segmentation est HS, la pression des cylindres passe alors dans le bas moteur, du coup l'huille n'arrive plus à descendre correctement de la culasse vers le carter ! Moi à la prise de compression j'ai obtenu ces valeurs 6, 6, 6 et 4bar et le moteur démarrait encore très bien
par contre il n'avançait plus du tout un veau !
Fab pour refaire un moteur à neuf si tu le fais toi même, t'en auras pour environ 350/400 euros de pièces chez un revendeur comme AD ce qui comprend:
pochette rodage haut moteur + pochette de joint bas moteur + joint de culasse + vis de culasse + pompe à eau + courroie de distri + coussinets bielles et vilo + segments

60cv pourquoi pas 30cv t'en qu'on y estjean a écrit :Sans frais ta rallye fera 60cv à tout péter si tu mets un 1360 sous une culasse de rallye d'origine !

Oui mais seulement sur AX GT moteur 1361cm3 sur tout les autres TU3 1360cm3 du moins les modèles que j'ai eu entre les mains, ils étaient plats [j'ai un TU3s (205XS), un TU3 (205SR) et un TU3M/Z (205XS Allemagne) tout les pistons de ces moteurs sont plats]alexkid34 a écrit :pour les pistons, ils sont creux ou plats suivant le moteur(tu3s d'ax gt creux)
Je pense que tu peux oublier le gros joint de culasse même avec ça ça ne se monterai plus sur un TU24 malheureusement, car t'es obligé d'enlever trop de matière sur la culasse pour obtenir un RV vraiment intéressant si tu panaches les blocs TU24 et TU3 !alexkid34 a écrit :pour le retour a l'origine y faut prevoir un gros joint de culasse et encore
Il n'y a pas que le rallye comme compétition renseignes toi en autocross déjà c'est possible de panacher les blocs !chico_nek a écrit :panachage des moteurs interdit en compet donc c'est non conforme
Ton rectifieur t'as vu arriver de loin nonchico_nek a écrit :mais si tu fait rectifier la cucu c'est mort ca te coutera aussi cher que de refaire celui la!

-rectification et pas un bête blanchiment du plan de joint, "une vrai rectif" pour avoir un RV revu en fonction de mon bas moteur TU3 !
-reprises des portées des siège de soupape
-agrandissement des conduits admi et echap
-épreuve de la culasse
-pochette rodage
-4 soupapes
En conclusion Fab prend donc les compressions de ton AX pour voir la santé de ton moteur j'ai eu le tour moi avec mon bloc panaché ça dégueulait l'huile par le conduit de reniflard ! Si la segmentation est HS, la pression des cylindres passe alors dans le bas moteur, du coup l'huille n'arrive plus à descendre correctement de la culasse vers le carter ! Moi à la prise de compression j'ai obtenu ces valeurs 6, 6, 6 et 4bar et le moteur démarrait encore très bien

Fab pour refaire un moteur à neuf si tu le fais toi même, t'en auras pour environ 350/400 euros de pièces chez un revendeur comme AD ce qui comprend:
pochette rodage haut moteur + pochette de joint bas moteur + joint de culasse + vis de culasse + pompe à eau + courroie de distri + coussinets bielles et vilo + segments