votre avis sur train ar

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
06RALLY
Habitué
Habitué

votre avis sur train ar

Message par 06RALLY »

Salut
Je me suis rendu compte que mon train ar a du jeu.Donc je le demonte et la grosse surprise tout est abimé,les bras sont marqué au niveau des roulements et plus de canelures sur la barre stab.
Je vous mets quelques photos pour avoir votre avis sur les bras
Merci
Fichiers joints
un bras
un bras
l'autre bras
l'autre bras
la barre stab hs
la barre stab hs
la traverse
la traverse

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Re: votre avis sur train ar

Message par tchoupi13 »

Mon avis... :D , il est complètement cuit... :lol: maintenant à voir, s'il n'y a que les bras ou si la traverse a morflé aussi! <_< , pour la barre stab', elle est à jeter aussi... :(
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2580 fois
A été remercié : 1751 fois

Message par jean »

tchoupi13 a écrit :Mon avis... :D , il est complètement cuit... :lol: maintenant à voir, s'il n'y a que les bras ou si la traverse a morflé aussi! <_< , pour la barre stab', elle est à jeter aussi... :(

+1
:crying:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

les bras sont cuits, la barre stab' aussi, reste à bien nettoyer la traverse mais j'ai bien peur qu'elle ait bien morflé :crying:
un collègue m'avait parlé que quelqu'un de sa connaissance avait rechargé en soudure ses bras abîmés, puis les avait fait tourner et visiblement ça avait tenu, si tu connais quelqu'un qui bosse le métal ça peut valoir le coup d'essayer ;)

06RALLY
Habitué
Habitué

Message par 06RALLY »

Lilive a écrit :les bras sont cuits, la barre stab' aussi, reste à bien nettoyer la traverse mais j'ai bien peur qu'elle ait bien morflé :crying:
un collègue m'avait parlé que quelqu'un de sa connaissance avait rechargé en soudure ses bras abîmés, puis les avait fait tourner et visiblement ça avait tenu, si tu connais quelqu'un qui bosse le métal ça peut valoir le coup d'essayer ;)
De toute facon je l'ai pas jeter.Je vais me renseigner pour savoir si il est possible d'usiner les axes de bras et de sertir des bagues dessus (parce que a environ 300 euros le bras ,ca vaut le cout de se casser la tete pour trouver une solution pour pas les jeter).
Enfin je suis sauver ,j'en ai trouver un d'occaz :ok:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2580 fois
A été remercié : 1751 fois

Message par jean »

06RALLY a écrit :Enfin je suis sauver ,j'en ai trouver un d'occaz :ok:
Démonte le et refait le tout de suite. Tu as juste les roulements à changer s'ils sont usés, un bon graissage et zou. Comme ça tu es tranquille. "_"
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 729 fois
A été remercié : 683 fois

Message par olivF2000 »

06RALLY a écrit :
Lilive a écrit :les bras sont cuits, la barre stab' aussi, reste à bien nettoyer la traverse mais j'ai bien peur qu'elle ait bien morflé :crying:
De toute facon je l'ai pas jeter.Je vais me renseigner pour savoir si il est possible d'usiner les axes de bras et de sertir des bagues dessus (parce que a environ 300 euros le bras ,ca vaut le cout de se casser la tete pour trouver une solution pour pas les jeter).
Enfin je suis sauver ,j'en ai trouver un d'occaz :ok:
Oui,ca se fait,contactes Mclprimo il l'a fait sur son train arrière,après il faut trouver un bon tourneur :rolleyes:
Pour ta barre stab ,là tu seras obliger de la changer,il a grave recu ton train :wacko: :unsure:

06RALLY
Habitué
Habitué

Message par 06RALLY »

C'est fait ,ce matin j'ai mis tout ca en pieces.Le bras droit est legerement marqué mais rien de grave donc 4 roulements et c'est ok :ok:
Pour mon vieux train ar ,plus de 200 000 kms de dure labeur sans aucune revision ,je peut pas lui en vouloir d'etre comme ca.Je vais voir un tourneur que je connait cette semaine pour voir si c'est possible et si ca coute pas plus chere que du neuf.

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »