Gicleurs tube etc....
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Gicleurs tube etc....
Voila je suis tombé sur le site fast road cars et vue le prix des gicleurs etc.... pour les carbus, je ferai bien évoluer les miens encore d'origine!
donc je pense prendre des gicleurs ess en 150 voir 155, gicleur d'air en 200 et pompe de reprise en 40 voir 45
Qu'en pensez vous, ce montage vous parait il homogène, faut il aussi que je change mes tubes d'émulsion!
si certain d'entre vous on des config similaire je suis preneur de tous les avis
mes carbus sont des DCOM, j'ai un aac gr n + 4en1 et ligne et la culasse a été agrandi coté admi et pour l'utilisation c'est autocross et circuit occasionnelement
Merci d'avance
donc je pense prendre des gicleurs ess en 150 voir 155, gicleur d'air en 200 et pompe de reprise en 40 voir 45
Qu'en pensez vous, ce montage vous parait il homogène, faut il aussi que je change mes tubes d'émulsion!
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mes carbus sont des DCOM, j'ai un aac gr n + 4en1 et ligne et la culasse a été agrandi coté admi et pour l'utilisation c'est autocross et circuit occasionnelement
Merci d'avance
Re: Gicleurs tube etc....
j'ai pris tous mes gicleurs chez lui, il est super sympa et bon conseiller. Perso je suis en 150/200 et ça va très bien 


- Aubrey
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Re: Gicleurs tube etc....
Salut,
J'ai aussi commandé mes gicleus chez lui, il a su me conseiller car j'etais en gallère pour les gicleurs d'air: en fait, j'ai conservé les tubes d'emulsion d'origine et adapté des gicleurs d'air (200) de DCOE (usinage de la pièce supérieure qui permet de visser et devisser l'ensemble sur le carbu). Ca marche très bien pour ma config, à savoir full stock hormis la fitration (ITG).
D'après moi, tu peux conserver tes tubes d'emulsion...
Par contre, après essai (bruit et couleur bougies), j'ai constaté que les gicleurs 155 etaient mieux adaptés que les 150. Etant donné que tu n'est pas d'origine, je présume que tu peux partir sur des gicleus d'essence un poil plus gros. A confirmer bien sûr
Violi Voilou.
J'en profite pour poser une question: A plein charge (pied planche à un régime modéré), je sens qu'elle ne tourne pas super, cela peut-il venir des pompes de reprises?
Cordialement, Aubrey
J'ai aussi commandé mes gicleus chez lui, il a su me conseiller car j'etais en gallère pour les gicleurs d'air: en fait, j'ai conservé les tubes d'emulsion d'origine et adapté des gicleurs d'air (200) de DCOE (usinage de la pièce supérieure qui permet de visser et devisser l'ensemble sur le carbu). Ca marche très bien pour ma config, à savoir full stock hormis la fitration (ITG).
D'après moi, tu peux conserver tes tubes d'emulsion...
Par contre, après essai (bruit et couleur bougies), j'ai constaté que les gicleurs 155 etaient mieux adaptés que les 150. Etant donné que tu n'est pas d'origine, je présume que tu peux partir sur des gicleus d'essence un poil plus gros. A confirmer bien sûr

Violi Voilou.
J'en profite pour poser une question: A plein charge (pied planche à un régime modéré), je sens qu'elle ne tourne pas super, cela peut-il venir des pompes de reprises?
Cordialement, Aubrey
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205 rallye
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Re: Gicleurs tube etc....
Ben j'ai essayé 150 et 155 et pas noté des masses de différence, en revanche j'étais en 190 en air. J'referai des essais quand ma sport aura des trainsAubrey a écrit :Salut,
J'ai aussi commandé mes gicleus chez lui, il a su me conseiller car j'etais en gallère pour les gicleurs d'air: en fait, j'ai conservé les tubes d'emulsion d'origine et adapté des gicleurs d'air (200) de DCOE (usinage de la pièce supérieure qui permet de visser et devisser l'ensemble sur le carbu). Ca marche très bien pour ma config, à savoir full stock hormis la fitration (ITG).
D'après moi, tu peux conserver tes tubes d'emulsion...
Par contre, après essai (bruit et couleur bougies), j'ai constaté que les gicleurs 155 etaient mieux adaptés que les 150. Etant donné que tu n'est pas d'origine, je présume que tu peux partir sur des gicleus d'essence un poil plus gros. A confirmer bien sûr
Violi Voilou.
J'en profite pour poser une question: A plein charge (pied planche à un régime modéré), je sens qu'elle ne tourne pas super, cela peut-il venir des pompes de reprises?
Cordialement, Aubrey

- kris en ax mix ten-sport-
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Re: Gicleurs tube etc....
up si quelqu'un a la réponse à ma question précédente
Ca m'interresse vraiment ce topic sur les réglages carbu autres que les sempiternels et classiques sujets concernant la syncro et la richesse ralenti

Ca m'interresse vraiment ce topic sur les réglages carbu autres que les sempiternels et classiques sujets concernant la syncro et la richesse ralenti

Re: Gicleurs tube etc....
pour répondre a ta question, selon moi si tu augmente le gicleur d'essence, tu dois également augmenté celui d'air afin d'équilibré le mélange air essence, sinon si plus d'essence et air origine= trop riche et si plus d'air et essence origine= trop pauvres
mon résonement me parait logique, après je suis encore novices en carbu et je peu etre dans le faux
sinon niveau technique les gicleurs des DCOE et DCOM sont bien tous identiques?
mon résonement me parait logique, après je suis encore novices en carbu et je peu etre dans le faux
sinon niveau technique les gicleurs des DCOE et DCOM sont bien tous identiques?
- kris en ax mix ten-sport-
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Re: Gicleurs tube etc....
ok avec toi mais dans ce cas quel intérêt de monter en air+essence simultanément?
Re: Gicleurs tube etc....
Tous les gicleurs ne sont pas les memes entre dcoe et dcom, je crois que pour l'essence c'est pareil.

Re: Gicleurs tube etc....
ben plus d'essence = plus de puissance et pour etre au bon mélange y faut aussi plus d'airkris en ax mix ten-sport- a écrit :ok avec toi mais dans ce cas quel intérêt de monter en air+essence simultanément?
- kris en ax mix ten-sport-
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Re: Gicleurs tube etc....
ah tu vois ca comme caalexkid34 a écrit : ben plus d'essence = plus de puissance et pour etre au bon mélange y faut aussi plus d'air


Re: Gicleurs tube etc....
C'est clair, c'est un peu compliqué que çakris en ax mix ten-sport- a écrit :ah tu vois ca comme caalexkid34 a écrit : ben plus d'essence = plus de puissance et pour etre au bon mélange y faut aussi plus d'airje crois qu'il faudrait que tu te renseignes un peu sur les qualité du mélange pour la combustion et le rapport stoechiométrique


- Aubrey
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Re: Gicleurs tube etc....
Les gicleurs d'essence sont bien les mêmes pour DCOM et DCOE.
Pour l'air en DCOM, l'ideal serait de changer le tube d'emulsion pour passer du 190 à 200 par exemple (pièce dispo?).
Cependant, il est possible d'adapter les gicleurs d'air de DCOE inexistants sur les DCOM (usinage afin de permettre sa mise en place sur la partie haute du tube d'emusion d'origine).
Si je me rappelle bien, on ne change pas de manière proportionnelle les gicleurs d'air et d'essence: il est peut etre préfarble de rester en 190 en air, même si on augmente un peu ceux d'essence.
Je suis en periode d'essai sur la mienne mais je doit regler un problème de brides qui fuient
Je vous tiend au courant dès que je peux
Pour l'air en DCOM, l'ideal serait de changer le tube d'emulsion pour passer du 190 à 200 par exemple (pièce dispo?).
Cependant, il est possible d'adapter les gicleurs d'air de DCOE inexistants sur les DCOM (usinage afin de permettre sa mise en place sur la partie haute du tube d'emusion d'origine).
Si je me rappelle bien, on ne change pas de manière proportionnelle les gicleurs d'air et d'essence: il est peut etre préfarble de rester en 190 en air, même si on augmente un peu ceux d'essence.
Je suis en periode d'essai sur la mienne mais je doit regler un problème de brides qui fuient

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Re: Gicleurs tube etc....
ca me paraissais logique aussi! après je suis encore en origine et j'ai rien testé, c'est pour ca que j'ai fait ce post!kris en ax mix ten-sport- a écrit :ah tu vois ca comme caalexkid34 a écrit : ben plus d'essence = plus de puissance et pour etre au bon mélange y faut aussi plus d'airje crois qu'il faudrait que tu te renseignes un peu sur les qualité du mélange pour la combustion et le rapport stoechiométrique
sinon il faudrai avoir des exemples de config gr a ou f, avec le pourquoi du comment!
- olivF2000
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Re: Gicleurs tube etc....
Les gicleurs de reprise evoient pendant le temps ou tu accélères,ensuite stabilisé à pleine charge,ce sont tes gicleurs principaux,si tu sens qu'elle a du mal dans ce cas là,vérifies l"état de tes gicleurs,j'ai eu un pb comme ca ,j'avais un gicleur principal d'ovaliséJ'en profite pour poser une question: A plein charge (pied planche à un régime modéré), je sens qu'elle ne tourne pas super, cela peut-il venir des pompes de reprises?

