rallye gr.A et boite be3/6
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1600
- Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
- Localisation : seillans (83)
- Contact :
bon alors aujourd'hui je me fesait un peu c...
je me dit regardont la fiche d'homologation
alors je regarde les rapports de la fiche d'homologation sur la boite 6 et je me dit je vais regarder sur le catalogue oreca ou autre si je trouve
et la bingo tout les rapports et pont annoncer sur la fiche d'homologation de la rallye corresponde bien a la pignonerie et pont de la BE3/6 qui est annoncer sur oreca et gt2i
donc apparement ce serait bien la boite BE qui est homogué en groupe A sur la rallye
je me dit regardont la fiche d'homologation
alors je regarde les rapports de la fiche d'homologation sur la boite 6 et je me dit je vais regarder sur le catalogue oreca ou autre si je trouve
et la bingo tout les rapports et pont annoncer sur la fiche d'homologation de la rallye corresponde bien a la pignonerie et pont de la BE3/6 qui est annoncer sur oreca et gt2i
donc apparement ce serait bien la boite BE qui est homogué en groupe A sur la rallye
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1600
- Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
- Localisation : seillans (83)
- Contact :
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1600
- Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
- Localisation : seillans (83)
- Contact :
Re: rallye gr.A et boite be3/6
je ressort ce post après de longt moi
mais effectivement c'est bien la boite BE3/6 qui est homologue en A5 sur la rallye
petite précision pour ce petit carter en tole c'est que la boite est une configuration de chez sman
voila donc soit en boite synchro ou crabot
mais effectivement c'est bien la boite BE3/6 qui est homologue en A5 sur la rallye
petite précision pour ce petit carter en tole c'est que la boite est une configuration de chez sman
voila donc soit en boite synchro ou crabot
- geoffrey62120
- Mordu
- Messages : 642
- Enregistré le : 07 nov. 2005, 22:53
- Localisation : lillers (62)
Re: rallye gr.A et boite be3/6
Moi j'ai monté une BE3/6 sur ma 205 en F2/12
Avec le train avant d'origine, l'angle de braquage est très réduit!! Je peux tourner mon voalnt d'une tour et un quart avant de frotter ma roue!!
Je me demande donc pourquoi il y aurait 2 style de carter de cul de boite?? J'ai la version "grande" alors???
Je comprend pas tout...
Avec le train avant d'origine, l'angle de braquage est très réduit!! Je peux tourner mon voalnt d'une tour et un quart avant de frotter ma roue!!
Je me demande donc pourquoi il y aurait 2 style de carter de cul de boite?? J'ai la version "grande" alors???
Je comprend pas tout...
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1600
- Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
- Localisation : seillans (83)
- Contact :
Re: rallye gr.A et boite be3/6
en f2000 pas de soucis
en groupe A il fat le petit carter
a voir si le pignon de 6 est différent en version sman pour le carter etroit
en groupe A il fat le petit carter
a voir si le pignon de 6 est différent en version sman pour le carter etroit
- GTIlove
- Pilier de bar
- Messages : 1135
- Enregistré le : 11 janv. 2005, 21:52
- Localisation : Aubagne
- Contact :
Re: rallye gr.A et boite be3/6
J'ai pensé à vous il y a quelques temps. J'ai vu passer sur le neet une 205 rallye grA à vendre, avec boite6, et il me semble qui disait que c'était une BE
Appelez moi rallylove ...
205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?
205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?
- YANN 62120
- Mordu
- Messages : 868
- Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
- Localisation : Enquin-les-Mines
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: rallye gr.A et boite be3/6
Tu as la version avec carter 5/6 en alu , monté de serie sur les 306 s16 BV6 . Celle avec le carter tole sont plus courte en encombrement et a crabots , une entretoise et ajouté entre la cloche et le carter principal , de ce fait elle peut ce monter sur les AX , 106 et Saxo , ce qui n'est pas le cas de la premiére , car le carter en alu vient toucher sur le longeron !geoffrey62120 a écrit :Moi j'ai monté une BE3/6 sur ma 205 en F2/12
Avec le train avant d'origine, l'angle de braquage est très réduit!! Je peux tourner mon voalnt d'une tour et un quart avant de frotter ma roue!!
Je me demande donc pourquoi il y aurait 2 style de carter de cul de boite?? J'ai la version "grande" alors???
Je comprend pas tout...
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1600
- Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
- Localisation : seillans (83)
- Contact :
Re: rallye gr.A et boite be3/6
non sur la doenlen de bebiss
y a la MA 5 v
pas de boite 6 l'evolution a été faite plus tard
y a la MA 5 v
pas de boite 6 l'evolution a été faite plus tard
Re: rallye gr.A et boite be3/6
Je me permet de rajouter une petit précision la boite BE 6 crabots homologué pour nos 205 est la même que sur les saxo Kit car premiere version avant la séquentielle. Je vous laisse imaginer le prix de la boite 

- YANN 62120
- Mordu
- Messages : 868
- Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
- Localisation : Enquin-les-Mines
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: rallye gr.A et boite be3/6
environ 5000€ d'occasion , a mon avis monter une bonne MA avec pignonnerie PTS et autobloquant , en comptant les frais d'entretien que réclame une MA , la 6 crabots est vite amortie !romain205 a écrit :Je me permet de rajouter une petit précision la boite BE 6 crabots homologué pour nos 205 est la même que sur les saxo Kit car premiere version avant la séquentielle. Je vous laisse imaginer le prix de la boite
aprés les conseilleurs ne sont pas les payeurs

205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1600
- Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
- Localisation : seillans (83)
- Contact :
Re: rallye gr.A et boite be3/6
grosse info ce jour
d'une personne qui connait très bien la 205 rallye groupe A (je vous donnerai un jour la personne)
le boite BE6 n'a ajamais étée homologué sur la 205 rallye
c'est la MA6 qui est homologué
attention a ceux qui on le BE sont nom conforme
d'une personne qui connait très bien la 205 rallye groupe A (je vous donnerai un jour la personne)
le boite BE6 n'a ajamais étée homologué sur la 205 rallye
c'est la MA6 qui est homologué
attention a ceux qui on le BE sont nom conforme
Re: rallye gr.A et boite be3/6
Salut Ludovic,
Personnellement j'ai la boite MA mais je ne suis pas d'accord avec toi sur la fiche d'homologation on voit que c'est une boite BE et une personne de ma région roulait avec une BE de la SMAN et il avait un papier de la fédé qui stipulait qu'elle était homologué
A+
Romain
Personnellement j'ai la boite MA mais je ne suis pas d'accord avec toi sur la fiche d'homologation on voit que c'est une boite BE et une personne de ma région roulait avec une BE de la SMAN et il avait un papier de la fédé qui stipulait qu'elle était homologué
A+
Romain
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1600
- Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
- Localisation : seillans (83)
- Contact :
Re: rallye gr.A et boite be3/6
ben ecoute après plusieur recherches
la sman a développé la boite BE3/6 a partir de 1993 si je me rapelle bien et la date de l'homologation de la boite 6 est de 01.10.1991 donc pas possible de la BE
et autre confirmation par un ex pilote d'usine du pts que c'est bien le MA6 qui est homologué
moi je voudrais bien le voir ce papier de la fédé qui dit que c'est la BE qui est homologué
bebiss pourait confimé mes dirent
la sman a développé la boite BE3/6 a partir de 1993 si je me rapelle bien et la date de l'homologation de la boite 6 est de 01.10.1991 donc pas possible de la BE
et autre confirmation par un ex pilote d'usine du pts que c'est bien le MA6 qui est homologué
moi je voudrais bien le voir ce papier de la fédé qui dit que c'est la BE qui est homologué
bebiss pourait confimé mes dirent
- Bébiss
- Membre du Club 2025
- Messages : 3646
- Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
- Localisation : Côte d'Azur
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: rallye gr.A et boite be3/6
Oui plusieurs zones à éclaircir concernant la BE ...
-la BE3/6 a été étudiée par la SMAN en 1993 donc je vois pas comment elle a pu être homologuée en 1991
-la photo de la fiche d'homologation est vraiment de trop mauvaise qualité pour affirmer que c'est une BE
-j'ai eu confirmation la semaine dernière par un ancien du PTS que c'était bien la MA6
-et concernant ce fameux papier , idem que Ludo , j'aimerai bien le voir ...
-la BE3/6 a été étudiée par la SMAN en 1993 donc je vois pas comment elle a pu être homologuée en 1991
-la photo de la fiche d'homologation est vraiment de trop mauvaise qualité pour affirmer que c'est une BE
-j'ai eu confirmation la semaine dernière par un ancien du PTS que c'était bien la MA6
-et concernant ce fameux papier , idem que Ludo , j'aimerai bien le voir ...