

D'après les infos que j'ai, les pistons seraient creux, et voilà les caractéristiques que Lepape m'avait laissé dans un autre post:
Types moteur : TU5JP
Code moteur : NFZ
Caractéristiques :
Cylindrée : 1587 cm
Alésage : 78.5 mm
Course : 82 mm
Soupapes : 8
Taux de compréssion : 9.6
Puissance maxi : 88 ch ou 65 Kw à 5600 tr/min
Couple maxi : 140 Nm à 3000 tr/min
J'ai donc plusieurs questions comme d'hab':
-Est-ce-que tous les TU5 sont en fonte?
-Sur quel type de TU5 je peux trouver des pistons plats ou bombés (s'ils existent!)?
-Pour finir si je garde les pistons creux avez-vous une idée de combien je dois raboter ma culasse? (je reprendrais bien le calcul de Boba mais je ne connais pas le volume de la chambre sur la culasse de ce TU5

-J'ai entendu qu'on pouvait également raboter le bloc...mais de combien?
Bref...me voilà reparti dans mes problèmes de RV...


Merci
